Blog

GUIDE DE VOYAGE


Guide de voyage au Vietnam

 

Envisager un voyage au Vietnam ou dans les autres pays de l’Ancienne Indochine peut être un vrai casse tête ! Le voyageur peut se poser de nombreuses questions en terme d’organisation avant le départ et sur place mais pas de panique, Asia Hero Travel est là pour vous aider !

De la recherche des vols internationaux à l’élaboration de l’itinéraire puis à la réservation des hébergements, il est nécessaire de connaître quelques informations indispensables sur le Vietnam afin de bien préparer son voyage.

Le Vietnam est depuis son indépendance un pays ouvert sur le monde et accueillant pour le tourisme. Il est donc une destination très apprécié par les voyageurs du fait de la variété de ces paysages et de son art de vivre unique. Le pays est sans danger pour le voyageur mais parfois complexe notamment du fait de la barrière de la langue. Pour vous accompagner lors de vos visites et déplacements dans le pays, nous avons sur place des guides francophones. Néanmoins bien préparer son projet à l’avance reste indispensable pour sa réussite.

Ba Be | Asia Hero Travel | Vietnam

Toute l’équipe Asia Hero Travel a construit une partie du petit guide de voyage au Vietnam pour vous aider à bien préparer votre voyage:

À savoir que le Vietnam est un pays des milles attraits avec sa diversité géographique, ethnique et culturelle, dans le quotidien de ses habitants souriants et hospitaliers.

Il regroupe trois parties bien distinctes : le Nord ( l’ancien Tonkin), lui-même décomposé en 3 régions aux jolis noms chantants: Nord- ouest(Tây Bac), Nord-Est (Dông Bac) et Delta du fleuve Rouge(Dong bang sông Hong). C’est là que vous découvrirez Hanoï, la somptueuse baie d’Ha-Long et sa cousine terrestre, Ninh Binh, et arpenterez les montagnes à la rencontre des ethnies qui les peuplent, dans les alentours de Sapa, de Bac Ha ou de Coc Ly. Vous y croiserez des Hmong, des Dao, des Tay ou les Lolos, souvent vêtus de leurs tenues traditionnelles, dont les plus belles nécessitent plusieurs mois de travail.

Ensuite, vous descendez au centre du pays par la visite passionnante de deux villes dont les richesses architecturales et culturelles les ont logiquement inscrites au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO : Hue et Hoi An un retour dans le Vietnam traditionnel avec la période impériale à Hué au cœur de la cité interdite, immense ensemble architectural classé au Patrimoine Mondial, la superbe ville de Hoi An, témoignage attachant et nostalgique d’un passé architectural prospère.

Voyage Haut plateau du centre | Asia Hero Travelhaut plateau du centre | Asia Hero Travel

Les communautés de ” L’espace de la culture des Gongs “, les hauts-plateaux et la ville de Dalat, la plus grande Grotte du monde à Phong Na, les jolies plages d’An Ban ou de Nha Trang, et, si vous voulez vous remémorer les temps terribles de la guerre du Vietnam, les sites démilitarisés de la région de Danang sont à voir.

Retour à la nature profonde dans le labyrinthe des canaux du Delta du Mékong, les arroyo, source de vie et de richesse aquatique qui fait vivre tout un peuple.

Enfin Ho Chi Minh ville – l’ancienne Cochinchine, Saigon et l’île paradisiaques de Phú Quoc , au confins du Cambodge.

Bon voyage !

 


NOUS SOMMES RECOMMANDÉS SUR

Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Youtube | Asia Hero Travel Vietnam
INTERGRAM | ASIA HERO TRAVEL