Mai Chau – Pays des Thai au Nord-Ouest du Vietnam
Mai Chau est une destination idéale lors d’un passage dans la capitale. Loin de la foule, du tourisme de masse afin de profiter d’un séjour atypique sur l’époustouflante vallée de Mai Chau. C’est également l’endroit parfait pour partir à la rencontre des minorités et d’expérimenter la nuit chez l’habitant.
Les voyageurs ont aussi la possibilité de découvrir des petits hameaux des ethnies minoritaires tels que les Thaïs blanc en étant en immersion dans leurs traditions culturelles. Vous participerez à leurs fêtes dans leur maisons sur pilotis tout en contemplant la superbe vue panoramique sur les rizières en terrasses et en sirotant de l’alcool spécial (l’alcool de Can) de l’ethnie Thaïs blanc .
C’est un village peuplé de minorités ethniques, qui est situé au creux d’une splendide colline verdoyante. Sa faune luxuriante et son atmosphère apaisante suffisent à attirer un grand nombre de voyageurs, venus en prendre plein les yeux dans ce petit havre de paix.
Un circuit Mai Chau vous offre une vue splendides de la vallée qui est entourée de verdure luxuriante et de maisons sur pilotis. Elles sont habitées principalement par le groupe ethnique Thai blanc. Le marché du dimanche attire beaucoup de personnes où vous aurez l’occasion de voir des danses traditionnelles et déguster des plats thais. Les voyageurs sont époustouflés par les imposantes montagnes, les champs de riz émeraude et les maisons sur pilotis uniques.
Les excursions quotidiennes au départ de Hanoi permettent d’explorer le village et ses maisons sur pilotis. Il est recommandé de faire une courte balade en vélo , si vous avez envie d’échapper au bruit et de la vie urbaine. Cette destination est une parfaite alternative si vous n’avez pas le temps d’aller à Sapa mais que vous avez tout de même envie de voir les montagnes et de rencontrer les minorités ethniques.
Pour y aller, il y a plusieurs choix pour faire le trajet en tour privé ou en groupe. Les voyageurs peuvent visiter les villages en voiture, mini-van ou en bus touristique pour 1 ou 2 jours de voyage à partir d’Hanoi.
Si vous aimez un circuit en moto, il est accessible en moto depuis Hanoï. Cela prend environ 5 heures. Le trajet recommandée pour aller à Mai Chau en moto est: Hanoi-Xuan Mai-Luong Son-Hoa Binh-Muong Khen. Si non en bus ou en voiture.
Cette région est célèbre pour ses paysages montagneux, ses maisons sur pilotis, ses champs de riz, … c’est l’une des meilleures destinations au Nord du Vietnam pour faire des treks et des excursions en vélo.
Comme la vallée se trouve dans une région montagneuse, le temps y est frais et agréable toute l’année. Il ne fait pas trop chaud l’été ni trop froid l’hiver. Vous pouvez y aller n’importe quand dans l’année, mais parfois il est plus poétique et romantique de :