
Partez pour Vinh Long – une ville du Delta du Mékong qui s’est développée sur l’un des plus grands bras du Mékong, le Co Chien. C’est un lieu de passage obligatoire pour ceux qui veulent se rendre au marché de Cai Be.
En chemin pour le marché flottant, on trouve de nombreux villages avec des productions fruitières le long des canaux ainsi que des maisons sur pilotis. Vinh Long dénombre quelque 80 villages de métiers traditionnels tels que le tricotage, la production de tofu, de papier de riz, de nem. Mais aussi des bonbons ou encore la fabrication de carrelages et des céramiques. C’est l’occasion pour les voyageurs de confectionner eux-mêmes leurs propres produits à l’aide des artisans locaux.
Le point d’orgue de Vinh Long repose sur l’écotourisme fluvial grâce à ses réseaux de canaux et nombreux îlots comme Long Hô, Vung Liêm, Trà Ôn, Tam Binh. La visite des vergers où de délicieux fruits peuvent être dégustés tout au long de l’année est également incontournable. On y trouve l’orange Tam Binh, le pamplemousse Nam roi à Binh Minh, le ramboutan, ou encore le longane Long Hô.
Pour ceux qui préfèrent séjourner chez l’habitant, la province de Vinh Long compte un bon nombre de chambres d’hôtes. Elles permettent de faire immersion au sein de la communauté et de faire découvrir une culture en toute authenticité pour le plus grand plaisir de ses visiteurs.
Le Don ca tai tu (chants des amateurs du Sud) fait bien évidemment partie des particularités de cette région. Les visiteurs pourront y prendre plaisir à découvrir les chants typiques du Sud occidental interprétés par ces passionnés aussi bien professionnels qu’amateurs.
Le marché de Cai Be est le plus réputé pour les touristes et le plus animé de la région du Delta du Mékong. Chaque année ce sont plus de 400 000 voyageurs qui s’y rendent pour partager ce moment de vie des locaux. Vous pourrez découvrir les fruits et légumes entreposés en forme de pyramide. Le marché commence à 5h pour se terminer en fin d’après-midi. Le moment le plus intéressant reste au petit matin !
La province de Vinh Long est situé à 137km de Saigon. Les îles les plus visitées sont celles de Binh Hoa Phuoc et An Binh. On y vit de l’agriculture intensive et notamment de la production fruitière. Le long des canaux, se tiennent des maisons sur pilotis au-dessus des flots.