Da Lat – Le “Petit Paris” du Vietnam
Da Lat est la capitale de la province de Lam Dong, au Vietnam (Dalat ou Da Lat) est c’est également la Cité des Fleurs.
Sa beauté “carte postale” se trouve dans une vallée verte et luxuriante grâce à ces belles villas françaises, son air frais, ses jardins fleuris, ces belles chutes d’eau et ces lacs magnifiques.
Les spécificités de Da Lat sont ses pinèdes (formant le nom: “Ville de milliers de pins”) avec ses routes sinueuses, ses arbres de souci et ses fleurs de cerisier en hiver.
Son climat tempéré de la ville est en contraste avec le climat tropical du Vietnam autrement. Son nom “ville de l’éternel printemps”, est lié à la buée qui couvre les vallées presque toute l’année. Le printemps est éternel et “unique saison” à Da Lat.
Visiter Da Lat, c’est avoir l’impression de visiter “The Little Paris ” (“Le Petit Paris” en français) en raison de ses villas, de l’architecture française et de sa réplique de la Tour Eiffel. Beaucoup de Vietnamiens y viennent passer le week-end en particulier les jeunes mariés.
C’est en découvrant la ville à travers les jardins de thé, les plantations de café et de caoutchouc, que l’on se sent presque transporté en Europe. En effet, dans le passé quand Da Lat était encore sous la France. Les responsables français voulaient mettre en place le nom de cette ville en tant que “Le Petit Paris” (A Little Paris). La ville de villégiature était idéal, mais l’endroit était loin de leur terre natale. Ainsi, Dalat était la capitale de la Fédération de l’Indochine pendant la Seconde Guerre mondiale.
Les vietnamiens ont également appelé Da Lat sous de nombreux noms charmants tels que la ville de l’Amour, La Ville de Poésie, La ville verte.