Blog

La Réserve Naturelle de Pu Luong – Province de Thanh Hoa

 

Pu Luong est reconnue réserve naturelle en 1999. La forêt se trouve dans la province de Thanh Hoa, dans le Nord. Elle est de plus en plus fréquentée par les amoureux de la nature.

Paysages sauvages, faune et flore, spécialités gastronomiques, coutumes des ethnies minoritaires… Autant de faits que de charmes introuvables ailleurs.

Pu Luong | Asia Hero Travel | Vietnam

La réserve naturelle couvre une superficie de 17 662 ha entre les districts montagneux de Quan Hoa et Ba Thuoc. Le site est caractérisé par l’habile mariage entre plusieurs bio-systèmes : celui des reliefs calcaires, des montagnes et des forêts.

De plus, la réserve compte une biodiversité riche tant en faune qu’en flore. On y trouve des espèces d’animaux rares, telles que l’écureuil rouge, le gayal, le primate, le gibbon au cul blanc… Selon des biologistes, il existe à Pù Luông 36 espèces animales inscrites dans le Livre Rouge du monde, dont 13 espèces en voie d’extermination.

La Nationale 15C traverse la réserve. Les touristes ont le choix de découvrir des forêts ou des ethnies Thaï et Muong, ou les deux à la fois !

Pu Luong | Asia Hero Travel | Vietnam

Pour ceux qui aiment l’aventure, la randonné dans la réserve à la conquête du Mont, la plus haute montagne de la région (1.700m) est une expérience inoubliable. La fatigue et les difficultés d’une escalade de 5 heures sont remplacées par la joie de contempler la beauté de la vallée.

Le long de la Nationale 15C, les visiteurs peuvent aussi se mêler avec la nature, traverser des villages accrochés aux flancs des montagnes. Ils pourront aussi contempler des rizières en terrasses et des forêts verdoyantes. Ils auront aussi l’occasion de visiter des grottes aux hameaux de Hang et Kho Muong.

Une des destinations incontournables est le hameau de Hiêu. Sur le chemin, non loin du chef-lieu de Phô Doàn, les touristes peuvent voir de nombreuses norias, méthode traditionnelle de collecte de l’eau et d’irrigation de plusieurs ethnies minoritaires. Après avoir passé un pont suspendu et grimpé une pente, ils arrivent à deux cascades rugissantes. De loin, ils peuvent entendre le bruit sourd des chutes d’eau.

Si vous avez 3 jours devant vous ou plus, vous pouvez aller à la réserve naturelle pour continuer votre tour à vélo dans nos villages ethniques bucoliques. C’est une nouvelle destination touristique du nord du Vietnam, même plus populaire que Sapa et Ha Giang.

Cette région est connu pour ses rizières dorées pendant la période des récoltes. Elle est également populaire pour ses moulins qui sont devenus l’emblème de la ville ! Les moulins sont mêmes la première image que l’on voit sur internet, Facebook et Instagram. A vous de voir !

Bon Voyage !


Support Et Assistance

Assitance 24/24

(+84) 975 515 881

Nos Circuits Préférés

Couleur des ethnies

Couleur des ethnies

Durée: 21 jours/ 20 nuits
Prix : À partir de : 1.620 $
Vietnam authentique

Vietnam authentique

Durée: 15 jours/ 14 nuits
Prix : À partir de : 1.200 $
Beauté du Tonkin

Beauté du Tonkin

Durée: 12 jours/ 11 nuits
Prix : À partir de : 950 $
Randonnée Babe

Randonnée Babe

Durée: 04 jours/ 03 nuits
Prix : À partir de : 350 $

NOUS SOMMES RECOMMANDÉS SUR

Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Youtube | Asia Hero Travel Vietnam
INTERGRAM | ASIA HERO TRAVEL