Destinations touristiques pour un voyage en Indochine
Dans cette partie, on vous présente les destinations pour votre voyage en Indochine et ses attractions – à titre de rappel, l’Indochine, est aussi appelé péninsule indochinoise ou encore Asie du Sud-Est continentale.
Cette partie de terre est située à l’Est de l’Inde et au Sud de la Chine. L’Indochine est entourée à l’Est par la Mer de l’Est, à l’Ouest par le golfe du Bengale, la mer d’Andaman et le détroit de Malacca.
Voyager en Indochine, c’est découvrir les destinations de 03 pays et territoires suivants: le Vietnam, le Cambodge et le Laos. Généralement, on débute un voyage en Indochine par la capitale du Vietnam « Hanoi », puis on descend du Vietnam du Nord au Sud, à la rencontre des multiples facettes du pays et ses attractions. Ensuite, on entre au Cambodge par le fleuve Mékong, via (en avion ou route) pour finir par un vol du Cambodge au Laos.
Qui n’a pas rêvé de partir au Vietnam pour apercevoir ses fameuses rizières en terrasses? Mais aussi de découvrir le Cambodge avec ses sites naturels et ses paysages hors du commun pour un séjour dépaysant ? Les pays d’Indochine sont connus et reconnus mondialement pour ses paysages uniques, ses temples, ses richesses culturelles et historiques, sans oublier l’hospitalité légendaire de ses locaux.
Voyage en Indochine vous allez aussi explorer une nature sauvage foisonnante et des paysages somptueux, dignes des plus belles cartes postales du monde, l’Indochine attire les amateurs de beaux paysages et les voyageurs en quête d’aventures. Ce voyage est également l’occasion de partir à la rencontre des minorités ethniques d’Asie à l’instar des minorités de Tonkin au Vietnam… un dépaysement total assuré !
En effet, l’Indochine est le point de rencontre des minorités aux tenues chamarrées, noires brodées de couleurs, aux chapeaux et coiffes typiques. Cette découverte ethnographique en toute discrétion et rare est en effet la spécialité des voyages en Indochine !
Au Vietnam, il existe plusieurs destinations de tourisme vert qui captivent l’attention des visiteurs. De plus l’écotourisme est une forme de tourisme qui contribue notable au développement de « l’industrie non polluante ». Heureusement, ces dernières années, les habitants sont devenus plus conscients dans la protection de la nature. Ici on préfère être proche de l’environnement, alors on cherche souvent des visites pour rentrer dans la nature. C’est une opportunité pour récupérer et développer les destinations d’écotourisme vietnamien.
Bon Voyage !