Blog

Randonnée au Vietnam

Randonnée au Vietnam – Trekking au Vietnam

Asia Hero Travel – Agence de voyage au Vietnam est spécialiste dans la création et l’organisation de la randonnée au Vietnam dans le Nord.

Grace à ces circuits, vous prendrez le temps de découvrir des régions, au plus près de la nature. Vous serez également en contact amical avec les populations locales en passant la nuit chez l’habitant.

Vous trouverez sur notre site les formules les plus populaires et les plus demandées. N’hésitez pas à nous faire part de vos désirs particuliers pour des circuits personnels qui vous ressemblent !

Ces paysages pittoresques et son relief accidenté ont fait du Nord du Vietnam une terre d’aventure et un paradis pour les randonneurs. Au plaisir de marcher dans des décors grandioses, s’ajoute celui de rencontrer un impressionnant kaléidoscope humain, véritable laboratoire ethnique grandeur nature.

Voici quelques plus belles régions du Nord du Vietnam où nous opérons des modules de la randonnée pédestre au Vietnam au plus près des populations locales.

1. La randonnée et trekking à Sapa – une belle région pour la randonnée au Vietnam :

Sapa | Asia Hero Travel | Vietnam

Un circuit à Sapa, une région nord-ouest vietnamienne. Elle est incontestablement le meilleur endroit pour effectuer une randonnée pédestre au Vietnam. En effet, la randonnée menant au mont Fansipan, le point culminant de la région indochinoise, figure parmi les plus belles randonnées du Vietnam. De plus, les randonnées de Sapa comportent un éventail assez important d’itinéraires de randonnées variant en fonction des compétences et des capacités des touristes. La durée d’un itinéraire peut varier entre une et trois journées.

2. Randonnée au Vietnam dans la réserve de Pu Luong au cœur de la jungle :

Treck à Pu Luong | Asia Hero Travel | Vietnam

On vous propose une randonnée dans la réserve de Pu Luong, qui est une réserve naturelle et sans doute l’endroit le plus prisé des randonneurs chevronnés. Pu Luong est réputé pour la richesse de la biodiversité qui y est présente. Durant la randonnée dans cette région forestière vietnamienne, le touriste ne manquera pas de s’émerveiller devant le spectacle panoramique qu’offre cette réserve montagneuse.

Il faut savoir que la durée de la randonnée, variant en fonction des pistes empruntées, peut prendre jusqu’à cinq journées entières. Ainsi vous trouverez au détour d’une piste les magnifiques rizières en terrasses, des panoramas de calcaires à vous couper le souffle, sans oublier la faune et la flore locale.

3. Randonnée pédestre au Vietnam ou à bicyclette dans le district de Mai Chau :

Mai Chau | Asia Hero Travel | Vietnam

C’est le lieu rêvé pour les amateurs de randonnée campagnards. Mai Chau constitue en fait un des districts de Hoa Binh. Il s’agit d’une vallée entourée de montagnes.

Le circuit à Mai Chau est une belle occasion pour les randonneurs amateurs pour découvrir les attractions naturelles de la région. On y trouve par exemple les caves nationales de Pieng Kem, de Chieu, ou encore les fameux sites archéologiques comportant la grotte Lang et Khau Phuc.

Les habitants de Mai Chau sont très hospitaliers, et les touristes seront agréablement surpris par la chaleur de leur accueil, mais aussi par leur traditions : cuisine typique, maisons traditionnelles fabriqués à l’aide des matériaux sur place, costumes traditionnels très colorés.

Par ailleurs, au-delà du folklore qui émerveillera sûrement, le randonneur en herbe aura aussi moult occasions de profiter d’un paysage à couper le souffle.

4. Randonnée au Vietnam dans le parc national de Ba Be :

Babe | Asia Hero Travel | Vietnam

Ba Be est une destination idéale pour le “trek” situé dans la province de Bac Kan.

Ba Be signifie “Le lac de trois baies”. Il englobe le parc national fondé en 1992. Ce cadre constitue un pays calcaire, des lacs, des cascades, des grottes et des formations rocheuses insolites qui ne manquent pas. L’ensemble est richement boisé et abrite de nombreuses communautés ethniques minoritaires.

La rivière Nang est navigable sur 23 km, entre un point situé à 4 km au-dessus de Cho Ra et les chutes de Dau Dang, qui forment une série de cascades entre des murailles rocheuses.

Une belle promenade sur le lac vous permettra d’accéder à la grotte Puong (Hang Puong). Elle mesure 30 m de haut et traverse toute une montagne sur 300 m de long; sa rivière souterraine se remonte en bateau. Les nombreuses chauves-souris qui ont élues domicile dans la grotte émettent des odeurs tenaces.

5. Randonnée au Vietnam à Mu Cang Chai :

Mu Cang Chai | Asia Hero Travel | Vietnam

Mu Cang Chai est un district reculé de la province de Yen Bai. À 280 km de Hanoi, Mu Cang Chai est souvent une étape choisie pour la randonnée pédestres au Vietnam ou pour des séjours chez l’habitant. Puis direction Sapa ou Bac Ha qui se trouvent plus en hauteur.

La route de Mu Cang Chai est réputée pour être splendide grâce à ses rizières en échelle et ses vallées aux reliefs ondulants. Le tout, parsemées de jolis villages de Thais, de Dao ou de Hmongs qui mènent une vie des plus paisibles.

Sapa est connue du monde entier pour sa grandeur et sa beauté majestueuse et comme étant le toit du Vietnam (voir même de l’Indochine). Toutefois, Mu Cang Chai à sa place aussi. En effet, le district est apprécié par les voyageurs qui recherchent de l’authenticité ou des moments d’évasion sur des vallées calmes. De plus, Mu Cang Chai gagne en popularité avec le surnom de “Route des photographes”.

6. Randonnée au Vietnam à Ha Giang :

Ha Giang | Asia Hero Travel | Vietnam

Laissez-vous tenter par une randonnée à Ha Giang, une province montagneuse du nord du Vietnam qui partage la frontière avec la Chine.

La topographie de Ha Giang est un peu complexe. En effet, il y a les collines de roche, de la terre couvrant les vallées, les rivières… De quoi émerveiller les amoureux de la nature.

Cette province reculée du Vietnam est populaire avec ces montagnes majestueuses avec ces sommets connus comme: Tay Con Linh (2419 m), Kieu Lieu Ti (2402m). C’est pourquoi, cette région est idéale pour un circuit de randonnée à Hà Giang afin de découvrir le plateau de Dong Van.

Ce plateau, le plus vaste du Vietnam, s’étend sur plus de 2 000 km². Il couvre quatre districts de Quan Ba, Yen Minh, Dong Van et Meo Vac. En octobre 2010, il a été reconnu membre du réseau global Géoparc mondial (GGN). C’est l’une des régions calcaires exceptionnelles du Viêtnam qui garde des preuves typiques sur l’histoire du développement de la croûte terrestre. Il possède une grande diversité biologique et de riches traditions culturelles des groupes ethniques autochtones comme: HMong, Lo Lo, Pu Peo, Dao et etc…

Ha Giang est aussi connu par les marchés des ethnies de Quan Ba, Quyet Tien, Sung La… Sans oublier les marchés de Meo Vac et Dong Van qui sont les plus importants. Chaque dimanche, vous y trouverez différentes ethnies en costume traditionnelle pour se ravitailler et se rencontrer.

Les splendides rizières en terrasses, l’atmosphère incroyable des marchés, la couleur culturelle des ethnies, les paysages uniques du Patrimoine Naturel du Monde, l’absence du tourisme de masse et plus encore ! Ce sont certainement les éléments qui font que la randonnée à Ha Giang sera un souvenir mémorable du Vietnam.

Bon voyage !

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Randonnée à Pu Luong
  • Arrivée : à Hanoi et départ de Hanoi
    Durée: 04 jours/ 03 nuits
    Prix : À partir de : 380 $
Randonnée à Mu Cang Chai
  • Arrivée : à Hanoi et départ de Hanoi
    Durée: 04 jours/ 03 nuits
    Prix : À partir de : 320 $
Randonnée à Ha Giang
  • Arrivée : à Hanoi et départ de Hanoi
    Durée: 5 jours/ 04 nuits
    Prix : À partir de : 440 $
Randonnée Babe
  • Arrivée : à Hanoi et départ de Hanoi
    Durée: 04 jours/ 03 nuits
    Prix : À partir de : 350 $

Support Et Assistance

Assitance 24/24

(+84) 975 515 881

Nos circuits préférés

Couleur des ethnies

Couleur des ethnies

Durée: 21 jours/ 20 nuits
Prix : À partir de : 1.620 $
Vietnam authentique

Vietnam authentique

Durée: 15 jours/ 14 nuits
Prix : À partir de : 1.200 $
Beauté du Tonkin

Beauté du Tonkin

Durée: 12 jours/ 11 nuits
Prix : À partir de : 950 $
Randonnée Babe

Randonnée Babe

Durée: 04 jours/ 03 nuits
Prix : À partir de : 350 $

NOUS SOMMES RECOMMANDÉS SUR

Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Youtube | Asia Hero Travel Vietnam
INTERGRAM | ASIA HERO TRAVEL