La province de Ha Giang – Région frontalière chinoise
La province de Ha Giang se trouve à la plus haute attitude du Vietnam. Elle est entourée des provinces de Cao Bang, Lao Cai, Yen Bai et Tuyen Quang, et, elle partage sa frontière avec la Chine au Nord. La ville de Ha Giang se situe à 320km de Hanoi.
Visiter Ha Giang avec Asia Hero Travel, c’est découvrir une région dont le relief est complexe. En effet, il comprend une région montagneuse, la vallée de la rivière Lo, les forêts primitives avec plusieurs bois précieux et plantes médicinales. Ha Giang possède le sommet le plus haut du Nord-Est du Vietnam, Tay Con Linh, haut de 2 419m.
Tout d’abord, il vous faut connaitre le climat de la région. Il compte la saison des pluies et la saison sèche mais le temps varie selon l’altitude. La température annuelle moyenne est de 24 – 28ºC, mais parfois elle peut baisser jusqu’à 5ºC en hiver.
Ha Giang est une région riche en termes de richesses culturelles puisqu’elle abrite plus d’une vingtaine d’ethnies. Chaque ethnie possède sa propre identité et coutumes, ce qui permet de dessiner des villages cosmopolites et originaux.
Comme dans d’autres provinces du Grand Nord, la meilleure période pour visiter Ha Giang se situe entre mai et octobre, avec une précaution à prendre vers les mois d’août et de septembre où les risques de glissements de terrains sont importants.
Lors de votre circuit à Ha Giang, vous ne pouvez pas manquer les marchés ethniques qui sont aussi un trait attrayant de cette région. Malgré sa petite taille, il possède plusieurs articles importés essentiellement de Chine. Les membres des minorités ethniques y vont, non seulement pour faire leurs courses, mais aussi pour se détendre et se promener.
À Ha Giang, chaque voyageur peut également admirer les petites maisons des H’Mông souvent entourées de haies de pierre et de poiriers. C’est une ville qui possède tous les charmes pour attirer les amoureux du voyage avides de découverte et de nouveauté.
Loin des foules de touristes, voyager à Ha Giang est vivement recommandé pour ceux qui cherchent la vraie beauté authentique du Vietnam. Les paysages y sont grandioses, et vous aurez l’opportunité d’y rencontrer de nombreuses minorités ethniques.
Il faut cependant savoir que la région n’est pas facile d’accès. En effet, il faut y prévoir de longs temps de déplacement, même pour des courtes distances. Une certaine condition physique est nécessaire pour rouler aussi longtemps en deux roues.