Lors de votre voyage au Vietnam, à part de la visite des monuments historiques et culturels, il est conseillé d’assister aux spectacles au Vietnam. Le Vietnam a toujours beaucoup de choses uniques et passionnantes à offrir aux touristes, surtout aux deux plus grandes villes vietnamiennes: Hanoi et Ho Chi Minh Ville (Saigon). Discothèques, bars, des rues piétonnes et des marchés nocturnes tels que la rue de Ta Hien (Hanoi) et de Bui Vien (Saigon), ces villes amusent toujours les visiteurs du monde entier. Parmi toutes les activités de divertissement, les spectacles et les performances incroyables sont des choses à ne pas manquer.
En plus, la danse et la musique font parties intégrantes de la culture et de l’histoire du pays. Des danses traditionnelles ainsi que des chants sont pratiquées et très appréciées dans toutes les régions du pays. Leurs différences reflètent souvent les coutumes, les traditions et l’histoire, propres à chacune de ces régions. Ces pratiques ont souvent lieu lors de fêtes et évènements particuliers comme les mariages, les récoltes et les fêtes religieuses. On peut y assister encore aujourd’hui dans certains villages, où les peuples ethniques racontent leurs histoires à travers des danses gracieuses et fluides sur des chansons populaires. Certaines sont d’ailleurs produites sur scènes, à travers tout le pays.
Ainsi chaque ethnie a ses propres traditions, chants et danses. Les Thai, par exemple aborde des thématiques comme la danse de la cueillette, des rameurs ou la danse des jeunes filles. Les Kho Mu, quant à eux, exécute la danse du riz afin de rendre hommage à la déesse du riz, qui selon eux, donne vie à l’agriculture. Celle-ci est ainsi réalisée avant les récoltes pour d’obtenir un bon résultat.
Pour vous aider à trouver vos spectacles au Vietnam préférées , voici une liste des meilleurs spectacles et performances à voir lors de votre voyage.