Le Cambodge contemporain est l’État successeur au grand empire Khmer qui régna durant la période angkorienne sur un immense territoire aujourd’hui constitué du Laos, de la Thaïlande et du Vietnam. Les restes de cet empire peuvent être observés aux fabuleux temples d’Angkor, le monument le plus vaste d’Asie du Sud-Est, qui est l’objet de fierté pour tout un peuple et bien sûr un moment culminant des circuits au Cambodge !
La superficie du Cambodge est de 181 040 km2. La basse altitude générale du pays le place au niveau ou sous le niveau des grands fleuves qui l’arrosent et lui apporte la vie.
Le fleuve Mékong, appelé en Khmer Tonlé Thom « grande rivière », traverse le pays du Nord au Sud. Plus grand lac d’eau douce de l’Asie du Sud-Est, le lac Tonlé Sap (« rivière d’eau fraiche ») est une source primordiale de vie. Phénomène hydraulique unique au monde, il s’étend considérablement ou se rétracte en fonctions des moussons, ce qui modifie le cours de son écoulement.
La population à gardée leur bonne humeur malgré toutes les crises qu’il a traversé. En effet le peuple Khmer a su garder son optimiste à toute épreuve.
La capitale pleine de vie de Phnom Penh est un centre économique mais aussi politique et culturel. On y trouve des monuments impressionnants mais également des restaurants exquis qui n’ont rien à envier aux autres capitales de cette région du monde.
Siem Reap et Phnom Penh sont les étapes les plus connus des circuits au Cambodge mais le pays regorge d’autres ressources comme sa campagne magnifique et ses plages paradisiaques. N’oublions pas aussi le majestueux fleuve Mékong sur lequel vous pouvez effectuer des croisières magnifiques.
Bon voyage!
Vous aimeriez sûrement visiter la Capitale Phnom Penh.