Blog

La Ville Balnéaire Nha Trang

 

Nha Trang est le chef-lieu de la province Khanh Hoa au Vietnam. C’est également le centre politique, économique, culturel, scientifique et touristique. Elle est surnommé “Perle de la mer de l’Est” pour sa valeur naturelle et sa beauté, ainsi que son climat.

Lors de votre visite à Nha Trang avec Asia Hero Travel, vous allez profiter d’une belle plage recouverte de sable blanc et fin, bordée de cocotiers, d’une mer turquoise et de montagnes majestueuses. Cette jolie ville regorge d’activités nautiques et de promenades en bord de mer.

Vous allez découvrir la station balnéaire en plein développement depuis une dizaine d’années. Elle est posée au centre d’une magnifique et large baie. Nha Trang est bordée par une plage de sable clair qui justifie l’attrait touristique dont elle est l’objet. Très facilement accessible par la route, les airs ou le chemin de fer, c’est une étape agréable pour des instants de détente en bord de mer. L’occasion aussi de découvrir son patrimoine historique et culturel important.

Lors de votre voyage à Nha Trang, de nombreuses activités nautiques comme la pêche, la plongée, le kit surf, la voile, sont proposées afin de profiter au maximum d’un merveilleux séjour balnéaire. Une ville à la fois dynamique et apaisante.

La Baie de Nha Trang avec une superficie d’environ 420 km2, est l’une des baies naturelles rares dans le monde. Elle possède un écosystème typique d’eaux tropicales rares d’une importance internationale. En effet, c’est un écosystèmes des zones humides avec les récifs coralliens, les mangroves, les herbiers marins, ainsi que les estuaires, île de la mer et des écosystèmes côtiers… Elle possède de nombreuses fonctions écologiques telles que la protection de l’environnement, habitats, élevage, engraissement et élevage des organismes aquatiques, protection contre les tempêtes, érosion…

Visiter Nha Trang, c’est découvrir la baie de Nha Trang avec plus de 350 espèces de poissons marins, environ 350 espèces de coraux (y compris le corail rouge rare), plus de 600 espèces de spécialités marines parmi lesquelles 400 tonnes /an sont exploitées pour la consommation et l’exportation. Avec de tels avantages, la baie de Nha Trang a été reconnue comme l’une des 29 plus belles baies du monde en 2005.

Nha Trang possède d’abondantes ressources et paysages naturelles ! Aussi des lieux culturels tels que la tour Ponagar, l’Institut Pasteur, l’Institut océanographique et le plus grand musée maritime de l’Indochine.

Que voir lors de votre voyage à Nha Trang ?

1. Le musée océanographique – Un site incontournable à visiter Nha Trang :

Nha Trang | Asia Hero Travel | Vietnam

Ce musée est situé au N°1 Rue Cau Da, à côté de l’embarcadère Cau Da. Il se trouve à environ 6 km du centre de ville de Nha Trang. Le musé a été fondé dans les années 1920 par les scientifiques français et géré par le gouvernement colonial français.

L’Institut est logé dans une maison de style colonial et depuis 1952, il est devenu l’un des instituts de recherche spécialisé relevant de l’Académie vietnamienne des Sciences et de la Technologie. Il a été l’un des premiers centres de recherche scientifique au Vietnam et c’est également un lieu important pour la recherche océanographique tropicale.

Le Musée de l’institut compte plus de 20 000 animaux marins et d’eau douce, non seulement des spécimens vivants de la mer du Vietnam mais aussi ceux des contrées plus éloignées.

2. Les vestiges des tours Cham à Nha Trang :

Nha Trang | Asia Hero Travel | Vietnam

Visiter Nha Trang, c’est allez également à la découverte du complexe de tour Cham Ponagar (appelé localement “Thap Ba”) qui est situé sur une colline juste à la sortie de la ville. Il est accessible en traversant la rivière Cai.

Il reste quatre sur huit tours originales, chacune ayant son propre style. Elles ont été construites entre le 7e et 12e siècles de notre ère. La plus grande, de 23m de haut, a été construite en 817 après JC. Elle contient un linga et une statue dédiée à la déesse Po Nagar, traduit littéralement par “La Mère du Pays”. Selon les annales, elle avait appris de nouvelles techniques agricoles et de tissage au peuple Cham. En guise de gratitude, les Cham ont construit la tour pour l’honorer. Les autres tours du complexe sont dédiés aux dieux

De confession hindouiste, le peuple de Cham a développé un art et une architecture particulière dont ces tours sont un exemple remarquable. Les quatre tours de briques qui composent le complexe Po Nagar datent de l’époque du royaume de Champa qui a gouverné cette région entre le 7ème et 12ème siècle. Ces tours ont été construites pour honorer Yan Po Nagar, qui fut considérée comme la matriarche de ce royaume.

Situées à environ 2 km au nord de Nha Trang, les tours sont stratégiquement placées à l’embouchure de la rivière Cai. Vous pourrez capter l’odeur intense et enivrante des bâtons d’encens brûlants dans les tours, qui attirent bouddhistes vietnamiens, Cham et chinois venus prier et faire des offrandes. En fait, ce site a été utilisé comme un lieu de culte depuis l’an 2.

3. La pagode Long Son :

Nha Trang | Asia Hero Travel | Vietnam

Un circuit à Nha Trang vous amènera à la pagode de Long Son, alias “Dragon en montagne”. Elle a été construite à la fin du 19è siècle.

La pagode abrite deux statues très particulières de Bouddha. Vous y trouverez un saisissant Bouddha couché de 17 mètres de long. Puis, la seconde est une impressionnante statue de Bouddha d’un blanc immaculé, d’une hauteur de 21 mètres ! Celui-ci est assis sur une fleur de lotus qui se situe à l’arrière de la pagode. Ornées de dragons en mosaïque de céramique, cette pagode allie parfaitement styles moderne et traditionnel.

Fondée à la fin du 19ème siècle, la pagode Long Son est un bel exemple de temple bouddhiste. Le toit de la pagode est orné de mosaïques de verre colorées illustrant des dragons. Derrière la pagode, au sommet d’une petite colline se trouve une étincelante statue géante d’un Bouddha blanc assis. Il est visible partout dans Nha Trang. Le Bouddha mesure 24 mètres. N’oubliez de couvrir vos épaules et vos genoux, et contrairement à ce que des rabatteurs pourraient vous dire, l’entrée à la pagode est gratuite !

4. L’ile Hon Tam – Plongée à Nha Trang :

Nha Trang | Asia Hero Travel | Vietnam

Un lieu de ne pas manquer lors de votre séjour à Nha Trang pour faire de la plongée. Située à 45 minutes par bateau, l’île de Hon Tam est un site éco-touristique très fréquenté pour ses longues plages à l’eau claire et calme, sa forêt tropicale et son riche écosystème.

À proximité des plages, des milliers d’espèces de poissons et de coraux colorés passionnent les touristes. Outre le tourisme et la baignade, les voyageurs peuvent également profiter de nombreux types de sports: alpinisme, exploration de la forêt, para-voile, canotage, planche à voile, jet-ski… et surtout, plongée sous-marine pour explorer le secret du monde océanique.

5. Plongez avec les requins et les raies dans la Baie de Nha Trang :

Nha Trang | Asia Hero Travel | Vietnam

Plongez dans une réserve naturelle marine au large de la côte de Nha Trang, l’île de Hon Mun. C’est l’un des meilleurs spots de plongée en Asie du Sud-Est ! Les agences de plongée locales vous emmèneront sur l’île de Hon Mun, qui ne se trouve qu’à un court trajet en bateau. Sur place, vous pouvez faire du snorkeling (plongée sous marine) et/ou nager.

La myriade de coraux tout en couleur sont très proches de la côte. Les eaux regorgent de poissons tropicaux, notamment les poissons-démon (Inimicus), poissons clown et nudibranches. Rare, mais il est possible d’apercevoir l’étrange requin-corail, la tortue ou la raie manta !  Hon Mun est parfaite pour tout type de plongeur.

En plus de la plongée à Nha Trang vous pouvez également pratiquer des sports nautiques comme le surf, le kitesurf, la planche à voile, le wakeboard, le kayak de mer et le ski nautique. De quoi bien remplir vos journées. Après l’effort, profitez simplement de bronzer sur la plage de Nha Trang. Celle-ci est remplie de petits magasins, bars, et restaurants.

Si vous souhaitez un peu plus de calme, rendez-vous aux plages de Bai Duong, Nui Hon Chong, ou Bai Dai. Son sable blanc, ses eaux turquoises limpides et la vue sur la baie en font un spot grandiose et très agréable pour le farniente au soleil et les activités aquatiques.

6. Shopping au Marché Cho Dam en ville de Nha Trang :

Nha Trang | Asia Hero Travel | Vietnam

Pour les souvenirs, le marché en plein air de Cho Dam est une bonne expérience. Avec les commerçants qui vendent des produits frais, et autres produits locaux (également des contrefaçons), nous vous suggérons d’aller y faire un tour. Toutefois, préparez-vous à négocier pour faire quelques bonnes affaires 😉

7. Le parc d’attractions Vinpearl pour la distraction à Nha Trang :

Nha Trang | Asia Hero Travel | Vietnam

Nha Trang possède décidément un bon nombre d’activités. Si vous avez un peu d’enfance qui sommeille en vous, prenez le téléphérique qui vous emmène sur l’île de Hon Tre. On y trouve le Vinpearl Land Amusement Park, un parc d’attractions et parc aquatique.

8. La croisière avec Emperor Cruise :

Nha Trang | Asia Hero Travel | Vietnam

On vous propose une croisière dans la Baie de Nha Trang avec le bateau Emperor Cruise. C’est un bateau de type jonque avec une capacité de 32 passagers. Idéal pour des croisières d’une journée autour de la baie de Nha Trang. Ainsi vous aurez l’occasion de profiter de cocktails au coucher du soleil et de dîner à bord du bateau.

Emperor Cruises a lancé également des croisières de luxe d’une nuit en juin 2015 dans la Baie de Nha Trang. Les bateaux peuvent accueillir 30 personnes dans 15 cabines avec salle de bains.

Avec Emperor Cruises, le luxe ne signifie pas qu’il n’y aura pas d’aventure! C’est regarder la faune, faire de la plongée sous-marine, de l’apnée, du canotage et du kayak ! Vous pouvez aussi bien passer du temps avec vos ami(e)s et l’équipage.

L’avantage d’une croisière ultra-luxe c’est qu’en plus d’être de petits bateaux possédant un service personnalisé avec une base tout compris, souvent, il n’y a pas de facture à payer en plus  ! Que ce soit sur un ou deux jours de croisière 🙂

Découvrez notre séjour à Nha Trang avec un circuit balnéaire à Nha Trang

Bon Voyage !


Nos Circuits Préférés

Croisière 2 jours Bai Tu Long

Croisière 2 jours Bai Tu Long

Durée: 02 jours/ 01 nuit
Prix : À partir de : 130 $
Circuit à Ninh Binh Trang An et Bai Dinh en une journée

Circuit à Ninh Binh Trang An et Bai Dinh en une journée

Durée: 01 journée
Prix : À partir de : 93 $
Circuit à Ninh Binh en une journée

Circuit à Ninh Binh en une journée

Durée: 01 journée
Prix : À partir de : 87 $
Circuit d’une journée au Mekong Cai Be et Vinh Long

Circuit d’une journée au Mekong Cai Be et Vinh Long

Durée: 01 journée
Prix : À partir de : 90 $

NOUS SOMMES RECOMMANDÉS SUR

Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Youtube | Asia Hero Travel Vietnam
INTERGRAM | ASIA HERO TRAVEL