Blog

Sihanoukville – Province du Cambodge

 

Sihanoukville, qui porte le nom de l’ancien roi du Cambodge, Norodom Sihanouk, décédé en 2012, est le seul port du pays. Cette ville est idéale pour se détendre et échapper à l’effervescence de la capitale Phnom Penh. Ses plages sont le principal atout de la ville côtière mais vous pouvez profiter d’être dans le sud pour aller visiter les villes de Kampot et Kep non loin, ainsi que le Parc National de Bokor. Ses bars sont plutôt animés et ses restaurants servent des fruits de mer.

Sihanoukville dispose également de merveilleuses plages pour se détendre en toute tranquillité. Relaxez-vous sur la plage de Sokha, considérée comme l’une des meilleures plages de Sihanoukville.

Contrairement aux plages thaïlandaises, les plages du Cambodge ont moins de touristes. Vous pouvez donc profiter pleinement des paysages environnants.

Depuis quelques années, Sihanoukville est devenue l’enjeu d’investissements importants venus de Chine. En 2018, un tiers des touristes au Cambodge étaient chinois, et un quart d’entre eux déclaraient venir pour y faire affaire. Sihanoukville est aujourd’hui bien loin de l’image de carte postale qui a fait sa réputation. C’est un véritable chantier à ciel ouvert censé devenir une destination côtière de haut standing.

Que voir à Sihanoukville ?

1. Les plages à Sihanoukville :

Shianoukville- Cambodge

Un voyage à Sihanoukville, c’est l’occasion pour vous de découvrir la carte postale. Votre rêve devient réel car ici les longues plages d’un sable très blanc sur lesquelles se penchent d’élégants palmiers et cocotiers sont l’attraction principale. De petits restaurants vous proposent poissons et grillades sur la plage.

2. Le Parc national de Preah Sihanouk “Ream” :

Shianoukville- Cambodge

Profiter d’une journée dans le superbe parc national de Ream, l’un des 7 parcs nationaux du Cambodge au Nord de la ville ! Créé en 1993, il étend sur 15 000 hectares ses forêts de mangroves et sa jungle tropicale où cohabitent + de 150 espèces protégées. Certaines sont en voie de disparition.

3. La plongée sous marine :

Shianoukville- Cambodge

On trouve également des merveilles sous-marines dans les parties Sud et Ouest de la péninsule. On peut les admirer par la plongée sous-marine équipée ou par le snokling. Des excursions en bateaux ou la pêche sportive en mer complèteront idéalement ce séjour au paradis !

Où sortir à Sihanoukville ?

Sihanoukville est une destination du Sud du Cambodge célèbre pour ses plages et sa vie nocturne. Même si on est loin de l’ambiance des grandes villes asiatiques, vous trouverez quelques endroits pour sortir et faire la fête le soir. Vous pouvez aussi profiter des plages pour vous reposer en journée. Les bars sont nombreux à Sihanoukville tout comme les casinos.

Sihanoukville est une ville qui sait faire la fête et elle ne manque pas de bars et de boîtes de nuit. Les plages de Ochheuteal, Otres, Independence et Victory sont bordées de cabanes de fruits de mer qui officient également en tant que bars. Ochheuteal est de loin la plus agitée ! Il y a toujours un bar ouvert toute la nuit ou une beach party. Les meilleurs bars sur cette plage sont Utopia, Monkey Republic, Big Easy et Dolphin Shack.

Hors des plages, il y a plusieurs bars sur Serendipity Beach Road comme The Led Zephyr (l’un des meilleurs pub et live music de la ville). Aussi, quelques bars plazas près du grand rond-point (Golden Lion Plaza et Sihanoukville Square).

Derrière Victory Beach, on compte un certain nombre de bars (musicaux, sports, etc…) en haut de Victory Hill. Certains restent ouverts jusqu’aux petites heures du matin.

Enfin, le centre-ville a aussi sa part d’établissements pour boire un verre, dont plusieurs jusque très tard dans la nuit, y compris le Charlie Harper’s et le G’Day Mate.

Comment aller à Sihanoukville ?

Depuis Phnom Penh, vous n’avez qu’à réserver un bus qui viendra vous chercher à votre hôtel et qui partira de la station de bus principale de la capitale. Le trajet jusqu’à Sihanoukville ne vous coûtera que 4 à 6$.

Depuis Siem Reap, le moyen le plus simple est de prendre l’avion.

Découvrez nos circuits au Cambodge ici.

Bon Voyage !

 


Support Et Assistance

Assitance 24/24

(+84) 975 515 881

Nos Circuits Préférés

Couleur des ethnies

Couleur des ethnies

Durée: 21 jours/ 20 nuits
Prix : À partir de : 1.620 $
Vietnam authentique

Vietnam authentique

Durée: 15 jours/ 14 nuits
Prix : À partir de : 1.200 $
Beauté du Tonkin

Beauté du Tonkin

Durée: 12 jours/ 11 nuits
Prix : À partir de : 950 $
Randonnée Babe

Randonnée Babe

Durée: 04 jours/ 03 nuits
Prix : À partir de : 350 $

NOUS SOMMES RECOMMANDÉS SUR

Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Youtube | Asia Hero Travel Vietnam
INTERGRAM | ASIA HERO TRAVEL