Blog

La Station Balnéaire Da Nang

 

Da Nang est l’une des cinq municipalités, qui se composent d’une zone continentale et d’un archipel Hoang Sa dans la mer de l’Est. La ville est limitée au Nord par la province de Thua Thien Hue, au Sud-Ouest par la province de Quang Nam, à l’Est par la mer de l’Est et au Sud par la province de Quang Ngai.

Da Nang est située dans la partie centrale du Viet Nam, à 764 km du Sud de la Capitale Hanoi et à 964 km au Nord de Ho Chi Minh-Ville.

Visiter Da Nang, c’est accéder facilement aux autres sites du patrimoine mondial, comprenant le parc national Phong Nha-Ke Bang Parc, la citadelle de Hue, la vieille ville Hoi An et le sanctuaire religieux My Son des Chams.

Lors d’un circuit à Da Nang,  les visiteurs peuvent profiter de la baignade, ainsi que des jeux de plage ! Ils peuvent aussi aller jusqu’à la station d’altitude Ba Na, située à l’Ouest de la ville. Ils auront également l’occasion d’explorer la péninsule Son Tra.

Au Sud-Est de la ville se trouve Ngu Hanh Son (montagne de marbre, aussi appelé Montagne des Cinq Éléments). Dans le centre-ville, les visiteurs peuvent apprendre davantage sur la civilisation Cham au Musée d’Art Cham.

La ville Da Nang accueille de grands événements touristiques, dont la compétition internationale des feux d’artifice se déroulant annuellement depuis 2008. En mai 2012, la province Da Nang a déployé la compétition internationale de Parapente. Les activités marines et nautiques ont lieu annuellement en juin.

Par ailleurs vous pouvez découvrir les trois patrimoines de l’humanité: la citadelle impériale de Hue, l’ancienne ville Hoi An, la Terre Sainte My Son. Plus éloigné se trouvent le parc national Bach Ma, le complexe des grottes Phong Nha et du parc national Ke Bang.

La province de Danang est considéré comme un point de transit important sur la route des patrimoines du centre.

Grâce à sa beauté naturelle et culturelle, la ville de Da Nang est devenue une des destinations les plus attrayantes du Vietnam.

Que voir et faire à Da Nang ?

1. Le mont de Ba Na un point fort lors de votre séjour à Da Nang :

Da Nang | Asia Hero Travel | Vietnam

Lors de votre visite à Da Nang, visitez le Mont de Ba Na. Il est situé à 40km à l’Ouest de Da Nang. Il culmine à 1487m d’altitude au dessus du niveau de la mer, dans la cordillère Truong Son, à 2 heures de Danang (environ 45 km à l’ouest de Da Nang).

Une route sinueuse et rocailleuse permet l’accès au sommet. C’est un site très apprécié des voyageurs vietnamiens et étrangers. En effet, le temps y est clément et les températures y sont douces. L’accès à cette magnifique montagne est favorisée grâce à un système de câble moderne.

Ba Na est connu comme une réserve naturelle avec une abondance de faune et flore. Il y a 6 espèces d’arbres et 44 espèces d’animaux rares. De plus y a une magnifique vue panoramique sur les montagnes laotiennes et le col des Nuages, de quoi être émerveillé !

2. Les montagnes de marbre au Sud de la ville Da Nang :

Da Nang | Asia Hero Travel | Vietnam

Nom vietnamien “Montagne des 5 éléments”. Il s’agit d’un ensemble de 5 montagnes composées de multiples grottes mystérieuses. On y trouve aussi une statue géante de Bouddha et des pagodes sacrées.

Les 5 montagnes sont nommées selon les 5 éléments naturels : le métal, le bois, l’eau, le feu et la terre. En Vietnamien: Kim- Mộc- Thủy- Hỏa – Thổ.

Elles sont situées au quartier Hoa Hai, District Ngu Hanh Son. Elles sont une attraction touristique majeure de Da Nang située à 8 km au Sud-Est du centre de Da Nang.

De plus, le village de sculpture sur pierre Non Nuoc se trouve aussi dans ce quartier. C’est ici que les artisans et ouvriers utilisent les rochers des montagnes de marbre. Ils fabriquent des produits, objets d’art et mobilier depuis des siècles. Le village artisanal a été fondé au 18ème siècle par Huynh Ba Quat, un homme de la province de Thanh Hoa.

3. Les charmantes plages de My Khe – Un séjour balnéaire à Da Nang :

Da Nang | Asia Hero Travel | Vietnam

La ville de Da Nang possède une côte qui s’étend sur près de 60 kilomètres de long au pied du Col de Hai Van jusqu’aux montagnes de marbre. Elle est connue pour ses plages du sable fin, la tranquillité et la douceur de la mer. Son eau est limpide toute l’année et surtout on y trouve une abondance des espèces de coraux dans la mer. Les belles plages à ne pas manquer sont les plages de Non Nuoc, My An et My Khe !

4. La péninsule de Son Tra :

Da Nang | Asia Hero Travel | Vietnam

Située à 10km de la ville de Danang, avec une altitude de 693m, la péninsule ressemble à un gros champignon ayant la Montagne Son Tra comme sommet. La montagne de 13,5 km de long au Nord-Est de Da Nang agit comme une barrière protégeant la ville contre les vents et les tempêtes venant de la mer.

5. Le musée de sculpture et gravure “Cham” à Da Nang :

Da Nang | Asia Hero Travel | Vietnam

Lors de la visite de la ville Da Nang, visitez le Musée Cham. Il a été fondée en 1919 par l’École Française d’Extrême Orient.

Cette institution renferme des sculptures et des éléments d’architecture provenant des sites du centre du pays (My Son, Dong Duong, etc.) où s’était développé, entre le IVe et le XIIIe siècles, le royaume Cham. L’art et l’architecture des “chams”, avec ses temples-tours couverts de sculptures, reflètent l’influence de l’Inde (dont ils sont originaires) et aussi des Khmers (Angkor).

A l’arrière du pavillon central se trouve une boutique avec des livres, des reproductions de sculptures et des peintures modernes. Il faut signaler l’absence de vitres aux fenêtres, seulement des stores métalliques en guise de fermetures. On se sentirait en plein air !

6. Le col des nuages – La frontière entre la ville de Da Nang et Hue :

Da Nang | Asia Hero Travel | Vietnam

Un voyage combiné de Hue, Hoi An, c’est passer par Da Nang – le point de départ de la route mandarine, qui la relie à l’ancienne capitale impériale Hué.

La route grimpe en altitude, dominant la Baie de Da Nang, pour atteindre le Col des Nuages. On y apprécie les panoramas sublimes, les paysages escarpés car la route est funambulesque après les inondations de 1999 (cf. le récit). Sur le versant Nord, la route descend sur la presqu’île de Lang Co; un prolongement terrestre entre deux bras de mer : les vagues du Pacifique d’un coté; une lagune aux eaux claires et calmes de l’autre. Le village de pêcheurs est très sympathique.

Découvrez les Temples d’Ankor au Cambodge ici

Bon Voyage !


Support Et Assistance

Assitance 24/24

(+84) 975 515 881

Nos Circuits Préférés

Couleur des ethnies

Couleur des ethnies

Durée: 21 jours/ 20 nuits
Prix : À partir de : 1.620 $
Vietnam authentique

Vietnam authentique

Durée: 15 jours/ 14 nuits
Prix : À partir de : 1.200 $
Beauté du Tonkin

Beauté du Tonkin

Durée: 12 jours/ 11 nuits
Prix : À partir de : 950 $
Randonnée Babe

Randonnée Babe

Durée: 04 jours/ 03 nuits
Prix : À partir de : 350 $

NOUS SOMMES RECOMMANDÉS SUR

Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Youtube | Asia Hero Travel Vietnam
INTERGRAM | ASIA HERO TRAVEL