Blog

Le voyage Vietnam Cambodge du groupe de Mme et M Desjardins

Cher Hung,

Comme tu nous l’as demandé, voiçi nos appréciations affinées de notre voyage Vietnam / Cambodge que tu nous as organisé.

Qu’il soit clair d’emblée que ce voyage fut une réussite dont nous sommes enchantés et dont nous te remercions encore infiniment.

En raison des nombreux sujets abordés, nous allons te présenter nos appréciations par chapîtres en vue d’une lecture plus aisée pour toi.

1. Hébergements:

Nos préférences vont vers les hébergements chez l’habitant pour la convivialité, les relations que l’on peut établir aisément .

Avec en tout premier « Chez Hiep » à Ninh Binh très agréable , parfait au niveau de l’accueil, chambres impeccables, cours de cuisine sympa.

En second, « La Villa Agati » à Siem Reap pour l’accueil et la gentillesse de Céline, la facilité à communiquer avec elle et donc à nous fournir de bons plans. On lui souhaite de tout cœur que sa récente aventure dans l’hotellerie soit un succès vu son investissement.

Nous avons aussi beaucoup apprécié l’hébergement sur la jonque de la Baie d’Halong. Bien sûr le cadre est superbe, nous avons été très bien accueillis par le personnel et avons apprécié les activités qu’ils nous ont proposés : cours de cuisine, taïchi, pêche de nuit et bien sur kayak… un grand moment. Nous avons pu nous y baigner malgré la « fraicheur », ce qui fut inespéré…

Tous les grands hôtels étaient dans l’ensemble tous très bien, propres, accueillants, de belles chambres, petits déjeuners souvent très copieux et de bons niveaux.

Nous mettrons peut être une observation pour les hôtels de Phnom Penh et Chau Doc : trop grands et mal adaptés au nombre important de clients qu’ils recoivent d’où quelques difficultés lors des petits déjeuners ( pas de places pour s’asseoir et plus assez  de nourriture) et problèmes avec les ascenseurs le matin au moment des départs et des petits déjeuners. En plus ces hôtels étaient très bruyants.

2. Restauration:

Sur ce sujet félicitations car très réussi.

A chaque repas nous nous demandions qu’elle serait la découverte du jour !

Entre les cadres exceptionnels, la nourriture variée et remarquable ce fut réellement un enchantement de découvrir ainsi la cuisine vietnamienne.

Une note particulièrement exceptionnelle pour le restaurant école de Hanoï et ses magnifiques présentations de plats.

Mais aussi pour le repas végétalien chez les bonzesses à Hué. Belle surprise.

Le poisson grillé chez monsieur Hân, le cours de cuisine et son superbe phô chez Eco Cooking Tour à Hoi An… mais tellement copieux…

Nous n’oublierons pas les cadres magnifiques des restaurants dans la Baie de Valong, en bord de plage avant le Col des nuages, chez monsieur Hân, le dîner au bord du Mékong à Can Tho et notre déjeuner à notre arrivée à Phnom Penh sur le fleuve, le dîner spectacle à Siem Reap, bonne introduction à notre visite à Angkor du lendemain. Et puis, un grand merci pour avoir pensé aux anniversaires de Papinou et de sa sœur, Marie…

3. Les activités.

Nous avons vraiment apprécié les activités proposées

Les activités « sportives » : vélos, bateaux , barques, kayak , taïchi ont toutes été des grands moments pour notre groupe de Papy Mamy !! et nous avons assurés… donc de beaux souvenirs sympas.

Les activités cours de cuisine, très très appréciées et qui vont donner de belles idées à nos cuisiniers. C’était toujours des moments conviviaux avec nos hôtes et entre nous.

Pour notre part nous regrettons de ne pas avoir assisté à un spectacle de marionnettes sur l’eau à Hanoï ou Hué.

4. Les visites

Nous avons apprécié la diversité des visites qui nous ont permis d’aborder l’histoire des 2 pays, leurs cultures, leurs religions.

A la fois visites de monuments, mais aussi visites de sites naturels superbes.

Le tout bien équilibré .

5. Les guides

Quelle chance nous avons eu de partager ce voyage avec d’excellents guides que nous n’oublierons pas.

Une mention toute spéciale pour notre adorable Tinh qui nous a beaucoup touché par son humanité.

Nous avons aimé l’humour et la grande culture de Viet

Nous nous sommes aperçus qu’il nous fallait au moins 2 jours pour s’apprécier mutuellement et dépasser la timidité naturelle du premier jour. D’où moins de liens avec nos 2 guides cambodgiens à regret, même s’ils furent tous deux très sympathiques et intérressants.

6. Sur l’ensemble de l’organisation

Nous regrettons de ne pas avoir ajouté au moins 2 jours au Cambodge pour visiter Phnom Penh plus tranquillement et surtout un jour de plus à Angkor tellement immense et beau.

Mais au delà, un grand grand merçi pour ce fabuleux voyage très bien organisé.

Bien cordialement

Stéphane et Maryvonne Desjardins

PS : nous avons deux maisons, l’une en Moselle près de Metz (en hiver) et une en Ardèche, près de Montélimar, (le reste de l’année) qui sont prêtes pour t’accueillir avec ta famille. Nous vous y recevrons avec un immense plaisir.


Support Et Assistance

Assitance 24/24

(+84) 975 515 881

Nos circuits préférés

Couleur des ethnies

Couleur des ethnies

Durée: 21 jours/ 20 nuits
Prix : À partir de : 1.620 $
Vietnam authentique

Vietnam authentique

Durée: 15 jours/ 14 nuits
Prix : À partir de : 1.200 $
Beauté du Tonkin

Beauté du Tonkin

Durée: 12 jours/ 11 nuits
Prix : À partir de : 950 $
Randonnée Babe

Randonnée Babe

Durée: 04 jours/ 03 nuits
Prix : À partir de : 350 $

NOUS SOMMES RECOMMANDÉS SUR

Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Youtube | Asia Hero Travel Vietnam
INTERGRAM | ASIA HERO TRAVEL