Blog

Nong Khiaw – Le Nouveau Muang Ngoi

 

À 150km de Luang Prabang sur la route n°13 en direction du Nord se trouve ce paisible village Non Khiaw appelé également Muang Ngoi Khoua, ou le Nouveau Muang Ngoi.

Nong Khiaw contient environ 4000 habitants et s’est développé autour du pont qui permet d’enjamber la rivière Nam Ou. C’est l’une des rivières historiquement les plus pures du Laos qui abritent des poissons et des écrevisses réputées dans la région.

Le village de Nong Khiaw possède des paysages karstiques où les pitons rocheux foisonnent sont de toute beauté. Avec Asia Hero Travel, vous découvrirez une nature relativement préservée, des cascades, et la rivière Nam Ou où l’on pratiquent évidement la pêche, mais aussi le kayak.

Après avoir visité les caves Patok où s’est réfugiée l’administration durant la guerre secrète du Laos (les escaliers aujourd’hui en béton étaient à l’époque des faits réalisés en bambou), on pourra pousser plus loin jusqu’à Ban Sen et Ban Bomvan où on trouvera un village spécialisé dans la teinture et un autre dans la filature et le tissage manuel.

C’est un endroit très agréable et paisible qui donne l’impression de se trouver à l’autre bout du monde. Le paysage environnant est en effet magnifique. Une large vallée où serpente la rivière, entourée de montagnes majestueuses. Malgré sa taille modeste, le village propose de très bonnes conditions d’hébergement dont certains avec une belle vue. Éléments importants pour les voyageurs, les installations électriques ainsi que l’accès à internet sont très satisfaisants.

Nong Khiaw est un excellent point de départ pour des promenades ou treks plus poussés afin de parcourir une nature généreuse qui recèle de très jolis sites comme la rivière Nam Ou, les nombreuses grottes et les villages des environs.

Que visiter à Nong Khiaw ?

1. La rivière de Nam Ou à Nong Khiaw :

Nong Khiaw | Asia Hero Travel | Laos

Avec le Mékong, elle est la seule voie navigable pour les bateaux de grands gabarits. A Nong Khiaw, elle est assez large et tranquille, totalement insérée dans un écrin naturel harmonieux qui permet de très jolies promenades au Laos.

2. Le village de Muang Ngoi :

Muang Ngoi - Laos | Asia Hero Travel | Vietnam

Cet adorable petit village, alangui le long de la rivière Nam Ou, est une jolie étape au cœur d’un paradis naturel où l’on retrouve toutes les nuances de vert. Vert tendre des rizières, vert-brun de la rivière et le vert plus contrasté de la silhouette des montagnes.

3. La grotte de Pha Thok – un site incontournable lors de votre séjour à Nong Khiaw :

Nong Khiaw | Asia Hero Travel | Laos

Au cœur des paysages parmi les plus beaux du Laos, la grotte de Pha Thok qui servait de cachette pendant la guerre, procure également des émotions intenses. Sa beauté du paysage et des falaises calcaires dans lesquels elle se niche vous feront rêver !

4. La grotte de Pak Ou :

Nong Khiaw | Asia Hero Travel | Laos

C’est un site incroyable, œuvre conjointe de la Nature et des Hommes. Ici, les roches semblent s’être déchirées pour que la grotte s’ouvre sur un paysage magnifique avec le fleuve tranquille et puis au loin les montagnes impressionnantes !

Comment s’y rendre ?

En bus

Nong Khiaw se situe à un peu près 140 km au nord de Luang Prabang sur la route 13.

Depuis Luang Prabang

Trois bus font la liaison avec le village. Il y a un bus touristique qui part de la gare routière Sud à 9h. Le ticket coûte 50000 kips. En journée, deux bus locaux sont disponibles : l’un à 11 h à la gare Sud et l’autre à 14 h à la gare Nord. Le prix du billet coûte alors 40000 kips. La durée moyenne du trajet est de 4 heures et les cars ne quittent la station qu’une fois complets.

En face de la gare routière sud se trouve un terminal de minibus effectuant le même voyage une à deux fois par jour. Les tickets (55000 kips sur place ou 65000 kips sur réservation en agence) s’achètent généralement 1 heure avant le départ prévu à 9h30.

Depuis Oudomxay

Des bus en partance de cette ville font également de va-et-vient vers ce charmant village : une fois par jour et seulement si l’auto est suffisamment pleine. Plus compliquée, cette option n’offre aucune heure de départ fixe. Sinon, on peut toujours prendre un bus à tarif négocié à destination de Vang Vieng ou de Luang Prabang afin de descendre à Pak Mong. De là, il suffit de prendre un tuk-tuk vers le Nong Khiaw pour environ 30000 kips par tête.

Note : La station de bus de Nong Khiaw se trouve à 1 km du centre touristique depuis le pont chinois.

En bateau

Le débarcadère de ce village est établi près de son imposant pont. Les traversées en partance de Luang Prabang ont été abandonnées depuis les travaux de constructions de barrages.

Néanmoins, il y a encore les liaisons fluviales depuis Muang Khua. Ici, les bateliers demandent 120000 kips minimum par passagers. Ce tarif fluctue en fonction du nombre de voyageurs. Le départ est fixé à 9h30 et la traversée se fait en moins en 4 heures. De MuangNgoi Neua, les embarcations quittent la jetée à 9h30 et naviguent 1 heure tout au plus. Le prix du voyage coûte 25000 kips.

Découvrez nos circuits au Laos ici.

Bon Voyage !


Support Et Assistance

Assitance 24/24

(+84) 975 515 881

Nos Circuits Préférés

Couleur des ethnies

Couleur des ethnies

Durée: 21 jours/ 20 nuits
Prix : À partir de : 1.620 $
Vietnam authentique

Vietnam authentique

Durée: 15 jours/ 14 nuits
Prix : À partir de : 1.200 $
Beauté du Tonkin

Beauté du Tonkin

Durée: 12 jours/ 11 nuits
Prix : À partir de : 950 $
Randonnée Babe

Randonnée Babe

Durée: 04 jours/ 03 nuits
Prix : À partir de : 350 $

NOUS SOMMES RECOMMANDÉS SUR

Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Youtube | Asia Hero Travel Vietnam
INTERGRAM | ASIA HERO TRAVEL