Le Lac de Ba Be au Nord du Vietnam
Le lac de Ba Be signifie le lac de trois baies et il est situé dans la province de Bac Kan qui est l’un des plus grands lacs d’eau douce au monde. S’étendant sur plus de 9 kilomètres de long et allant jusqu’à 1800 mètres de largeur, il est l’endroit parfait pour les amoureux de la nature et les personnes en quête d’aventure.
Le parc de Ba Be, a été conçut en 1992. Il abrite une variété incroyable de faune et de flore tels que de nombreux mammifères, oiseaux et papillons. Plus de 400 espèces végétales, qui lui donnent un charme à la fois naturel et surréaliste. Il est ainsi surnommé le « poumon vert du Nord-Est » par les vietnamiens. Ils le considèrent comme une véritable bouffée d’air frais.
En vous promenant, vous pourriez aussi voir quelques ethnies, comme les Tay, les Mong et les Dzao, habitant dans les villages environnant.
Se rendre au Lac Ba Be c’est également assister à une véritable mosaïque de paysages aquatiques : lacs, rivières, cascades.
Même si celui-ci se situe tout au Nord du pays, et demande un peu de patience pour s’y rendre, il est très rare que les voyageurs soient déçus par ce site enchanté. Vous pourrez y faire des balades en sampan, des randonnées ou tout simplement vous promener. Vous apprécierez l’air frais ainsi que les splendides paysages qui vous entourent.