Blog

Excursion à partir de Saigon

Excursion à partir de Sai Gon – Ville au Sud du Vietnam

 

Partez pour une excursion à partir de Saigon avec Asia Hero Travel-une agence de voyage au Vietnam.  Que se soit le début ou la fin de votre séjour au Vietnam, visiter la ville d’Ho Chi Minh ( l’ancien Sai Gon), la plus grande ville du pays avant de parcourir aux méandres du Delta du Mékong et de séjourner sur l’un des nombreux bords de mer des environs.

Une excursion à partir de Saigon vous offrira la découverte des populations variées qui vous permettra de réunir ainsi des ambiances très différentes. La ville combine les influences françaises de l’ancienne Indochine avec les traditions vietnamiennes et chinoises qui vous permettront de confronter le visage d’un Vietnam moderne, avec celui d’un pays aux coutumes ancestrales.

Hô Chi Minh Ville ou Saïgon est aujourd’hui le poumon économique du pays. Souvent chaotique et bruyante comme ses sœurs asiatiques, le flux des scooters dans les grandes avenues ne semble jamais cesser. Une telle effervescence peut faire peur aux voyageurs venus visiter les beautés du Vietnam et non les grandes villes.

Les incontournables à voir lors des excursions à Saigon – Hô Chi Minh ville

01. Les temples et pagodes pour l’excursion à partir de Saigon :

Saigon | Asia Hero Travel | Vietnam

La pagode « kaléidoscopique » de l’Empereur de Jade est généralement considérée comme la plus spectaculaire de la ville. Pour voir des temples et pagodes chinois, dirigez-vous dans le quartier de Cholon. Vous y verrez notamment le Temple de Bà Thiên Hậu et la Pagode Quan Am. Pour une dose de couleurs de l’Inde du Sud, nous vous conseillons de visiter le Temple Mariamman, qui a été construit au 19ème siècle par des commerçants pour honorer la déesse hindoue Mariamman.

02. Les musées à Sai Gon :

Sai Gon | Asia Hero Travel | Vietnam

On y trouve le Musée de la Guerre (âme sensibles s’abstenir). Il propose des exemples graphiques des pires incidents qui ont eu lieu pendant la guerre du Vietnam et l’invasion chinoise peu connue qui a suivie.

On y découvre des photographies austères, des affiches d’armes et des dépouilles conservées de fœtus déformés par les produits chimiques. Au deuxième étage, une exposition permanente présente le travail de certains des meilleurs photographes ayant couverts la guerre, y compris beaucoup de ceux qui sont morts pour leurs efforts. Le musée est fermé entre midi et deux.

Quant au Musée d’Histoire  qui est confortablement installé au milieu des jardins botaniques dans un beau bâtiment colonial français de 1929, il expose 4 000 ans de vie et de culture vietnamienne depuis l’âge de bronze. La collection comprend des objets des civilisations Cham et Khmer ainsi que des objets illustrant la culture de terres en montagne, les périodes révolutionnaires et même des cadeaux accordés au président Ho Chi Minh avant sa mort. Tout n’est pas étiqueté, mais le cadre du musée justifie la visite. Dans le jardin nous pouvons y trouver des avions de guerre.

03. Les Tunnels de Củ Chi pour l’excursion à partir de Saigon :

Saigon | Asia Hero Travel | Vietnam
À une heure de route hors des limites de la ville, tentez l’expérience claustrophobique des tunnels utilisés par les Viet Cong pour échapper à l’attention des forces américaines et vietnamiennes du Sud. La partie visitable des tunnels de Củ Chi ne fait que quelques centaines de mètres, mais vous devez ramper sur vos mains et genoux à travers les tunnels mal éclairés pendant quelques minutes, en passant par des salles de stockage, des écoles et des dortoirs. Cela vaut tout de même le détour !

04. Assister à la Messe de midi au Temple Cao Dai :

Saigon | Asia Hero Travel | Vietnam
Une excursion autour de Saigon c’est aussi la combinaison avec l’exploration des tunnels de Cu Chi et la visite du Temple Cao Dai de Tây Ninh qui n’est pas à manquer ! Ce temple d’une architecture remarquable renferme une salle superbement décorée. Pensez à monter sur les coursives avant midi pour assister à la Messe qui a lieu à la mi-journée. La cérémonie est très belle.

05. La Cathédrale Notre Dame et le bureau de poste :

La Cathédrale Notre Dame, qui a été construite par les français au 19ème siècle n’est pas forcément engageante à première vue mais c’est une structure emblématique symbolisant Saigon et reste une zone de culte pour les catholiques.

Le bureau de poste central de style gothique qui est proche de la Cathédrale est ouvert depuis 1886. A l’intérieur, la structure métallique conçue par Gustave Eiffel donne une forme arrondie au plafond. Les murs décorés avec des cartes coloniales françaises encadrent un portrait de Ho Chi Minh, tandis que les sols carrelés élaborés complètent l’allure raffinée de la salle.

Bon voyage!

Vous aimeriez peut-être découvrir Ho-Chi Minh City, le Deltat du Mekong.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Visite de Sai Gon en une journée
  • Arrivée : à Sai Gon et départ de Sai Gon
    Durée: 01 journée
    Prix : À partir de : 65 $
Sai Gon tunnels de Cu Chi
  • Arrivée : à Sai Gon et départ de Sai Gon
    Durée: 01 journée
    Prix : À partir de : 75 $

Nos circuits préférés

Croisière 2 jours Bai Tu Long

Croisière 2 jours Bai Tu Long

Durée: 02 jours/ 01 nuit
Prix : À partir de : 130 $
Circuit à Ninh Binh Trang An et Bai Dinh en une journée

Circuit à Ninh Binh Trang An et Bai Dinh en une journée

Durée: 01 journée
Prix : À partir de : 93 $
Circuit à Ninh Binh en une journée

Circuit à Ninh Binh en une journée

Durée: 01 journée
Prix : À partir de : 87 $
Circuit d’une journée au Mekong Cai Be et Vinh Long

Circuit d’une journée au Mekong Cai Be et Vinh Long

Durée: 01 journée
Prix : À partir de : 90 $

NOUS SOMMES RECOMMANDÉS SUR

Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Youtube | Asia Hero Travel Vietnam
INTERGRAM | ASIA HERO TRAVEL