Ho Chi Minh (Saigon) – La Ville Dynamique du Vietnam
Ho Chi Minh ville (ou ancien Sai Gon) est située au Sud-Est du Vietnam, à 1760km au sud de la capitale Hanoi. C’est une ville populeuse avec près de 10 millions d’habitants, un centre économique, culturel, éducatif, touristique et plus grande ville du Vietnam. Il est limité au Nord et Nord-Ouest par les provinces Binh Duong et Tay Ninh. À l’Est par Dong Nai et Ba Ria – Vung Tau, à l’Ouest et au Sud par les provinces Long An et Tien Giang.
Ho Chi Minh City est au carrefour des routes maritimes internationales du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest et c’est le centre de l’Asie du Sud-Est. C’est également le centre de transport de la région du Sud et une sortie vers le monde. La ville est doté du plus grand système de port et d’aéroport au Vietnam.
Visiter celle que l’on appelle encore couramment Sai Gon, c’est plonger dans une modernité effrénée. Notamment au centre ville, qui cohabite avec un mode de vie plus immuable typiquement vietnamien partout dans la cité. L’activité ne cesse jamais mais la ville offre cependant de belles escales historiques et culturelles plus tranquilles.
Aujourd’hui capitale économique, Saigon, rebaptisée Hô Chi Minh ville est en l’honneur de l’oncle Hô. Vainqueur des américains, il a subi 95 ans d’influence française durant la période de colonisation, supporté les attaques américaines pendant la guerre du Vietnam, puis résisté à la bureaucratie communiste du Nord.
C’est une ville imposante de 8 millions d’habitants (avec environ 5 millions de motos). Elle tente de rattraper son long sommeil économique et de sortir des années de sclérose. En effet, il faut peu de temps pour sentir à quel point cette ville est dynamique. Les rues sont incroyablement animées et bruyantes, et les gens en permanence en mouvement.
À voir et à faire à Ho Chi Minh ville
Quelles sont les meilleures choses à faire et à voir dans la plus grande ville du Vietnam ?
Hô Chi Minh ville ou Saïgon, fut un temps la capitale du Vietnam, titre qu’elle a laissé à Hanoï depuis. Aujourd’hui le poumon économique du pays, Ho Chi Minh ville est une grande ville souvent chaotique et bruyante comme ses sœurs asiatiques. Le flux des scooters dans les grandes avenues ne semble jamais cesser et une telle effervescence peut faire peur aux voyageurs venus visiter les beautés du Vietnam et non les grandes villes.
Toutefois, il faut absolument que vous lisiez cet article pour savoir que faire et que voir à Saïgon pour mettre à profit votre précieux temps de baroudeur. Voici les activités et choses à ne pas manquer lors de votre voyage à Hô Chi Minh ville.