Croisière Baie d’Halong, Baie de Bai Tu Long et Baie de Lan Ha
Asia Hero Travel possède une série de croisières à la baie d’Halong pour des croisières inoubliables dans un des paysages les plus célèbres d’Asie !
La Baie contient environ deux mille pains de sucre de toutes formes et de toutes tailles émergeant de la mer et s’étendant sur des centaines de kilomètres. Le paysage change sans cesse et l’atmosphère y est irréelle.
Il y a quelques millions d’années, la Baie d’Halong devait être un immense plateau taraudé par l’eau de pluie. D’immenses masses de calcaire se sont désagrégées laissant debout les roches les plus dures, livrées ensuite aux coups de boutoir du vent et de la mer. L’endroit a été classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1993, sous le critère de «beauté naturelle».
Un voyage au Vietnam ne saurait être complet sans se rendre dans cette baie aux parfums de légendes. Une croisière Baie d’Halong de 02 ou 03 jours vous permettra de profiter de cet endroit magique et féerique.
Activités captivantes à faire lors de votre croisière Baie d’Halong.
01. Passer une nuit sur la jonque lors de la Croisière Baie d’Halong
Cette croisière vous permet d’apprécier pleinement la beauté saisissante des paysages karstiques marins de la Baie d’Halong.
Avec Asia Hero Travel vous avez l’opportunité de réaliser une croisière sur la Baie d’Halong sur une jonque avec une nuit à bord. Un spectacle magique vous attend en naviguant sur ses eaux émeraude à travers ses milliers d’îles et îlots aux formes étranges. Admirer le coucher et le lever du soleil depuis le bateau est un autre show qui sublimera votre escale dans ce joyau naturel de l’humanité.
02. Visiter des grottes de la Baie d’Halong.
Dans la Baie d’Halong, il y a une trentaine de grottes de toutes tailles qui sont aujourd’hui ouvertes au public où l’on peut admirer des formations géologiques de toute beauté tel que la célèbre grotte de la Surprise. Elle contient des stalactites et stalagmites qui ornent de façon admirable cette énorme cavité rocheuse. Un jeu de lumière est présent qui met chaque grotte parfaitement en valeur les fabuleux chefs d’œuvres de Dame Nature.
03. Kayak pour explorer la baie lors de la Croisière Baie d’Halong.
La promenade en kayak est accessible pour tout le monde et permettra de parcourir à fleur d’eau les féeriques paysages de la baie. C’est l’occasion avec cette croisière de se rendre dans des endroits inaccessibles de la Baie d’Halong en bateau où la nature inviolée dévoile toute sa splendeur. Vous serez certainement accueillis par le chant des oiseaux et les cris des singes qui règnent en maître dans ces sanctuaires naturels.
04. Se baigner dans ses eaux émeraudes.
Une baignade est idéale (dépendant du temps) dans les nombreuses plages de la Baie d’Halong. Si vous aimez les criques sauvages et plus authentiques, alors nous vous conseillons de vous rendre dans la Baie de Lan Ha, la petite sœur d’Halong, une Baie voisine qui dévoile des paysages à couper le souffle.
05. Faire un cours de Taï-Chi au lever du soleil sur le pont du bateau.
Tôt du matin, sur le pont du bateau, le maitre vous apprendra un cours de Taichi lors de votre croisière Baie d’Halong avec une nuit sủr le bateau. Une occasion d’apprécier la beauté de la Baie d’Halong pendant que les premiers rayons du soleil dévoilent peu à peu leurs formes surprenantes des pitons calcaires. Des instants souverains qui vous laisseront des souvenirs impérissables.
06. Visiter des villages de pêcheurs flottants.
La Baie d’Halong est habitée par des communautés de pêcheurs qui se sont établies générations après générations, sur des villages flottants mobiles. Une promenade en Sampan vous permettra de découvrir un univers de vie aquatique tout à fait fascinant et unique, rythmé par la mer et ses aléas.
Vous allez découvrir la vie quotidienne des locaux et leurs activités si particulières, avec leurs traditions et leurs techniques de pêche. Plus étonnant, vous découvrirez des écoles flottantes et leurs écoliers rejoignant en bateau. Pour ne rien gâcher, ces villages flottants sont très souvent situés dans des décors somptueux, blottis au creux des formations calcaires pour se protéger des tempêtes.
07. Monter des marches sur l’ile de Titov.
Pour les courageux et sportifs, il faut se rendre sur l’île de Titov et faire l’ascension de sa montagne en randonnée. Au sommet vous aurez une vue panoramique exceptionnelle sur une partie des paysages marins de la Baie d’Halong. Vous pouvez également profiter de la belle plage en forme de croissant de lune pour vous reposer de votre effort et prendre un bain rafraîchissant.
En 1963, le Président vietnamien Ho Chi Minh à accompagné sur l’île l’astronaute Gherman Stepanovich Titov, un héros de l’ex-Union soviétique, et depuis il a donné le nom à cette île en souvenir de la visite sur ce lieu.
08. Se régaler de fruits de mer frais.
Amateurs de fruits de mer réjouissez-vous, les eaux de la Baie d’Halong vont vous offrir de véritables festins iodés: crabes, crevettes, palourdes, calamars etc… Préparés à la mode vietnamienne, ils vont étoiler vos papilles. De plus quel plaisir de les déguster tout en naviguant à travers la féerie calcaire de la Baie d’Halong. A consommer sans modération !
09. Randonnée et trekking sur l’île de Cat Ba
L’Ile de Cat Ba est située sur le flanc Sud de la Baie d’Halong, et c’est l’une des plus grandes îles de la Baie. C’est une étape incontournable pour les amoureux de la nature car elle appartient en effet depuis 1994 à la réserve de biosphère de l’Unesco. Elle accueil dans son cœur un parc national qui abrite de nombreuses espèces endémiques végétales ou animales. On y trouve aussi des sentiers bien agréable pour les marcheurs ou randonneurs qui souhaitent découvrir l’île, voir la nature, la faune et la flore. C’est un trek de 5 heures avec un guide local.
10. Séjourner sur l’île de Quan Lan
L’Ile de Quan Lan est située au Nord de la Baie d’Halong, dans la Baie de Bai Tu Long. C’est une autre superbe île encore préservée du tourisme de masse, qui dévoile de somptueuses plages sauvages et une activité locale tournée vers la mer et les rizières.
Une destination idéale pour les voyageurs qui aiment s’écarter des sentiers battus. Un séjour sur l’île de Quan Lan peut se combiner avec une croisière sur la Baie d’Halong.
Bon voyage!
Pour plus d’info sur nos croisières ici.
Vous aimeriez peut-être découvrir notre circuit sur une journée à la Baie d’Halong, circuit de 2 jours / 3 jours. Croisière de 3 jours à la Bai Tu Long.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦