Blog

Croisière à la baie de Lan Ha


CROISIÈRE À LA BAIE DE LAN HA

  1. La Baie de Lan Ha

Croisière privative à la baie d'Halong | Bateau privé | Asia Hero Travel

La baie de Lan Ha est situé au sud de la baie d’Halong et à l’est de l’île de Cat Ba. C’est une merveille naturelle avec pleine de petites stations mignonnes qui parsèment une eau cristalline et tranquille. vous pourrez facilement trouver un coin intime pour la baignade ou la détente totale sous le soleil

Ses îles et plages aussi sublimes que discrètes font, entre autres, de la baie de Lan Ha une autre baie d’Halong que dévoilent les côtes du nord. Un vrai paradis à garder en secret pour vous-même si vous avez en tête un séjour balnéaire à l’écart du tumulte.  

Les paysages de la baie de Lan Ha sont similaires que ceux de la baie d’Halong, plus beaux selon certains voyageurs. Si vous visitez les deux sites, vous pourrez constater quelques différences: 

La densité des îles et îlots dans la baie d’Halong est plus importante et on y trouve les grottes les plus belles.

Toutes les îles et îlots dans la baie de Lan Ha sont verdoyantes. On y trouve aussi des villages flottants de pêcheurs. Par ailleurs, il y a plusieurs belles criques et petites plages désertes dans la baie de Lan Ha

La baie de Lan Ha est bien moins fréquentée que celle d’Halong, ce qui en fait une destination plus appréciée des les voyageurs français. Avant, il n’y avait que quelques petites jonques en bois desservant la baie de Lan Ha. Elles proposaient seulement des croisières privées onéreuses et souvent spartiates.

Au vu du nombre croissant de touristes dans la région, plusieurs jonques et bateaux de luxe ont été lancés.

2. Quelle est la meilleure période pour aller à la baie de Lan Ha?

Pour les vacanciers vietnamiens, l’été est synonyme du temps de s’offrir un séjour balnéaire. Comme toute autre destination en bord de mer dans le nord, Cat Ba et Lan Ha sont deux noms pris d’assaut à partir d’avril jusqu’à octobre où bel ensoleillement et eau transparente sont toujours au rendez-vous. 

Quant aux voyageurs venus d’autres continents, la splendeur et la quiétude de la baie de Lan Ha sont convoitisées surtout pendant les mois d’octobre à mars. 

3. Que voir et que faire dans la baie de Lan Ha?

Le village de des pêcheurs de Viet Hai

Croisière à la baie de Lan Ha | Asia Hero Travel

L’ancien village de Viet Hai est un petit village de pêcheurs, situé au cœur du parc national de Cat Ba, dans le district de l’île de Cat Hai, à Hai Phong. Couvrant une superficie d’environ 141 ha, avec environ 70 ménages vivants, Viet Hai a un paysage sauvage, presque sans l’impact des mains humaines.

Pour se rendre à Viet Hai, il y a 2 façons : soit vous pouvez prendre un bateau à travers la baie de Lan Ha jusqu’au quai de Viet Hai, soit vous pouvez traverser la forêt vierge à travers le parc national de Cat Ba pour entrer dans le village. Il s’agit de deux itinéraires à pied ou à vélo tout à fait unique où les visiteurs peuvent profiter du magnifique paysage des montagnes primitives et respirer l’air frais de la nature sauvage.

Autrefois, les habitants du village vivaient de la pêche, avec le développement du tourisme, de nombreuses personnes se sont converties en chambres d’hôtes pour accueillir des hôtes, en tant que guides touristiques…

Îlots de la Tortue et du Clocher

Ilot de la Tortue

Croisière à la baie de Lan Ha | Asia Hero Travel

Non moins remarquables, vous croiserez les îlots aux noms évoquant leur forme particulière à savoir Hon Rua, îlot de la Tortue en cours de croisière vers le village de Viet Hai et Hon Chuong, îlot de Clocher direction du village de pêcheurs de Cua Van plein de charme. 

Plage de 3 Pêches 

Croisière à la baie de Lan Ha | Asia Hero Travel

Ba Trai Dao est une plage de sable blanc, embrassant trois montagnes en forme de 3 pêches féeriques.

C’est une destination idéale pour les touristes avec des eaux cristallines et du sable blanc et fin. Entourée de grandes îles rocheuses, la plage est donc relativement sûre et hermétique. Le niveau d’eau ici est assez peu profond par rapport aux autres plages de la baie d’Ha Long. A certains endroits, l’eau n’atteint que les genoux.

En particulier, les formes étranges et uniques des falaises sont également une chose intéressante pour les visiteurs. C’est un endroit idéal pour prendre des photos souvenirs pour les visiteurs et les touristes.

En outre, chaque île rocheuse a sa propre flore riche, apportant des scènes impressionnantes avec des fleurs sauvages colorées ou des vignes vertes accrochées au mur de pierre.

Île de Nam Cat

Croisière à la baie de Lan Ha | Asia Hero Travel

Départ de l’embarcadère direction de la baie de Lan Ha, l’île de Nam Cat vous attend après 15 minutes pour admirer une belle dormant récemment réveillée. 

Pour profiter de cette oasis, passez la nuit dans un des bungalows conçus dans un style respectueux de l’environnement ou une chambre pleine de charme proposée par Sandy Beach resort. Pêche, plongée, baignade, kayak et d’autres loisirs en plein air sont au programme pour vous faire vivre un séjour mémorable. 

Île aux Singes 

Croisière à la baie de Lan Ha | Asia Hero Travel

Nommée aussi île de Cat Dua en raison des ananas qui y poussent partout, vous accéderez à cette belle escale en dix minutes de l’embarcadère en traversant le village de Cai Beo et quelques îlots. Partez à la rencontre d’un groupe de singes qui vivent en liberté et passez des heures de relaxation sur une plage sécurisante à sable blanc. 

Bon voyage à la baie de Lan Ha


NOUS SOMMES RECOMMANDÉS SUR

Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Youtube | Asia Hero Travel Vietnam
INTERGRAM | ASIA HERO TRAVEL