Blog

Vientiane – La Capitale du Laos

 

Vientiane est une ville agréable et paisible lors de votre voyage au Laos. Elle est à l’image du pays dont elle est la capitale. Son nom déjà ressemble au titre d’un poème, qui signifie « La porte de la lune » ! Elle accueille 10% seulement de la population totale, ce qui représente environ 800 000 habitants.

C’est une belle première étape avant de partir pour le Laos, en bateau ou par la route, à la découverte de ce pays attachant.

Vous apprécierez ses imposants bâtiments de style colonial, encore préservés. Aussi ses innombrables pagodes et temples anciens aux toits dorés. Les marchés animés, parfumés et vibrants sont par ailleurs, les lieux colorés pour se fondre avec plaisir dans la vie quotidienne laotienne.

Les tuk-tuk n’attendent que vous pour vous emporter et passer des moments inoubliables ou relaxant. L’entrée dans Vientiane « porte de la lune » commence bien sûr par un passage à l’Arc de Triomphe local, le «Patouxai».

Que voir à Vientiane ?

1. Pha That Luang – Un site incontournable lors de votre séjour à Vientiane :

Vientiane | Asia Hero Travel | Laos

Lors de votre voyage à Vientiane, il vous faut découvrir Le Phat That Luang. C’est un grand monument bouddhique recouvert d’or situé à Vientiane, la capitale du Laos.

Ce monument, dont la partie centrale atteint 45m de haut est considéré comme le plus important du Laos. C’est d’ailleurs l’emblème du pays. La structure actuelle du monument date de 1566, et il a été restauré plusieurs fois depuis, à cause des dommages subits pendant les diverses invasions du pays. C’est une visite incontournable de votre voyage au Laos!

Il est possible de visiter les jardins autour du Phat That Luang gratuitement, et l’intérieur du temple pour la modique somme de 0,50€

Les autres monuments à voir dans les environs: Vat Neua Thatluang,  monument révolutionnaire, la Statue du roi Setthathirath (King Setthathirath Statue), le fondateur de la ville de Vientiane, et le Vat that Khao où se trouve une immense statue de bouddha couché.

2. Vat Phra Keo :

Vientiane | Asia Hero Travel | Laos

Vat Phra Keo est une destination importante lors de votre visite à Vientiane. Situé juste à côté du Vat Sisakhet, le Vat Phra Keo est un autre temple dont la visite en vaut le détour ! La particularité de celui-ci est qu’il abrita durant 2 siècle, le bouddha d’émeraude. Ce dernier se trouve aujourd’hui dans le Palais Royal de Bangkok. Ce Temple fut d’ailleurs détruit lui aussi par les siamois, à 2 reprises.

3. Patuxai – L’Arc de Triomphe de Vientiane :

Vientiane | Asia Hero Travel | Laos

Le Patuxai, aussi appelé l’arc de triomphe de Vientiane est un monument est dédié aux personnes ayant combattu contre la France pour l’indépendance du Laos. Contrairement à notre arc de triomphe, il comporte 4 arches. Une sur chaque de ses côtés, orientés comme les 4 points cardinaux. Il est situé dans le Parc Patuxay, ou vous trouverez également une fontaine musicale offerte par la Chine et des jardins.

4. Visiter le Bouddha Park, un parc mystérieux le long du Mékong :

Vientiane | Asia Hero Travel | Laos

Le Parc du Bouddha se trouve en dehors de la ville, à 25 kilomètres à l’Ouest de Vientiane. Il s’agit d’un parc public, qui abrite une impressionnante collection de plus de 200 sculptures bouddhistes et hindoues disposées le long du Mékong.
Ce parc a été conçu en 1958 par un chaman-prêtre-yogi qui voulaient fusionner les philosophies, les mythologies et l’iconographie hindouiste et bouddhique. Le résultat est plutôt mystérieux. On y retrouve ainsi des statues en ciment de Shiva, Vishnu, Arjuna ou encore Bouddha.

5. Regardez le coucher du soleil sur le Mékong – Un moment de détente lors du voyage à Vientiane :

Vientiane | Asia Hero Travel | Laos

Celui-ci est pour tous les romantiques! Rien de mieux qu’un bon coucher de soleil au bord du Mekong après une longue journée de promenade dans la ville.

Les couchers de soleil sur le Mékong sont parmi les plus mémorables. Se sont aussi les plus colorés que vous n’avez jamais vus 🙂

Les violets, roses, oranges et les rouges se disputent pour faire du ciel la toile la plus outrageusement colorée.

Achetez quelques bières à un vendeur ambulant et installez-vous au bord de Mekong pour regarder ce grand spectacle. C’est totalement gratuit et saisir ses moments, est sans aucun doute l’une des choses les plus incontournables à faire à Vientiane au Laos.

Bon Voyage !

 


Nos Circuits Préférés

Croisière 2 jours Bai Tu Long

Croisière 2 jours Bai Tu Long

Durée: 02 jours/ 01 nuit
Prix : À partir de : 130 $
Circuit à Ninh Binh Trang An et Bai Dinh en une journée

Circuit à Ninh Binh Trang An et Bai Dinh en une journée

Durée: 01 journée
Prix : À partir de : 93 $
Circuit à Ninh Binh en une journée

Circuit à Ninh Binh en une journée

Durée: 01 journée
Prix : À partir de : 87 $
Circuit d’une journée au Mekong Cai Be et Vinh Long

Circuit d’une journée au Mekong Cai Be et Vinh Long

Durée: 01 journée
Prix : À partir de : 90 $

NOUS SOMMES RECOMMANDÉS SUR

Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Youtube | Asia Hero Travel Vietnam
INTERGRAM | ASIA HERO TRAVEL