La plage de Lang Co est la destination idéale pour ceux qui souhaitent s’écarter de la foule et profiter pleinement d’un séjour balnéaire en toute tranquillité et de détente. Dotée de paysages pittoresques à couper le souffle, la mer limpide, le sable blanc, des forêts tropicales sur des monts créent une plage charmante aux yeux des voyageurs.
La baie de Lang Co est non seulement un lieu de vacances préféré pour les anciens rois, mais aujourd’hui, il attire toujours les visiteurs pour explorer la beauté de l’immense nature et la beauté pure de la culture marine.
La baie de Lang Co (district de Phu Loc, province de Thua Thien Hue), à 30 km au sud de la ville de Danang et à 70 km au nord de la ville de Hue, était autrefois reconnue comme l’une des plus belles baies du monde en 2009.
Vous pouvez combiner votre voyage à Lang Co avec de nombreuses autres destinations touristiques célèbres car cette baie est située entre 3 centres de préservation du patrimoine culturel mondial: la ville impériale de Hue, vieille ville de Hoi An et sanctuaire de My Son avec un rayon de 70 km. La plage de Lang Co a été reconnue par le Club des plus belles baies du monde (Worldbays) le 6 juin 2009.
Lang Co est un village de pêcheurs paisible et calme, caché au pied du col de Bac Hai Van, à 60 km au sud de Hue, à 40 km de la ville de Da Nang au nord (route du col de Hai Van). Lang Co est situé au milieu d’une branche de la chaîne de montagnes Truong Son, qui se jette dans la mer, entre les cols de Hai Van et de Phu Gia. Lang Co est vierge de sable blanc doux et long, mélangé progressivement à de l’eau vert émeraude.
Quand on peut venir à Lang Co ?
La saison de baignade est ici d’avril à fin juillet avec une température moyenne de 25 degrés Celsius, idéale pour les amoureux de la plage. Un autre avantage est que Lang Co est situé à 150 km de la zone centrale, qui est la convergence de 4 sites du patrimoine mondial ainsi que des paysages naturels célèbres de la région centrale tels que la grotte Phong Nha – Ke Bang, l’ancienne capitale de Hue, Ancienne ville de Hoi An, sanctuaire de My Son.
Moyens de transport pour venir à Lang Co
Avion : vous pouvez prendre les vols de Hanoi ou de Ho Chi Minh ville. Ce sont les vols des compagnies aériennes comme Vietnam Airlines, Vietjet Air, Jestar…. De l’aéroport de Phu Bai à la baie de Lang Co, la distance est de 75 km, besoin d’une heure de route en voiture.
Train : de Ho Chi Minh ville et Hanoi, il y a des trains à Hue. On peut passer une nuit à bord du train avec des couchettes.
Bus : on prend les bus de couchettes de Hanoi ou de Ho Chi Minh ville à Hue.
À manger à Lang Co
L’arrivée à la plage de Lang Co, les touristes ne peuvent pas oublier les repas comme : soupe de crevettes, calmars, poisson frais …La cuisine ici est à la fois délicieuse et bon marché, très riche avec de la soupe de tourtes au crabe aigre-douce, des nouilles de crabe pelées et de la sauce de poisson Lang Co avec une saveur “Hue” …Si vous voulez manger de délicieux fruits de mer, vous pouvez vous rendre au lagon de Lap An situé entre la mer et la montagne. Grâce à l’emplacement spécial entre l’intersection du sel et de l’eau saumâtre, il a une source abondante de fruits de mer célèbres dans toute la région tels que les crevettes, les poissons, les coques de sang, les huîtres.
Les endroits à visiter à Lang Co
Quel dommage si vous manquez certaines des choses intéressantes:
Vous pouvez faire du shopping en moto-taxi, ou louer une moto à l’accueil des stations. Il peut acheter du carton, des vêtements, des ceintures du Laos, assez bon marché. Après cela, vous devriez marcher à moto sur la route touristique le long du lagon de Lap An, un côté du lagon et un côté de la montagne seront très poétiques et auront des souvenirs inoubliables. Gâté de prendre des photos et de faire du tourisme. Ce lagon n’est composé que de coquillages, pas de boue, donc patauger très loin ne vient qu’aux veaux, en eau claire.
À voir autour de Lang Co
Plage de Chan May : est plate, s’étirant en arc, de sable blanc et de vagues douces, à seulement 3 km de la route nationale 1A. La plage ici est très belle, mais si vous vous baignez ici, vous devez noter qu’il n’y aura pas de sauveteurs en service, pas de système d’avertissement de danger.
Col des nuages de Hai Van: à partir de Hai Van Quan, le territoire de la province de Thua Thien Hue sur le col de Hai Van, qui s’étend jusqu’au parc national de Bach Ma, ne fait que moins de 60 km, mais vous serez certainement ravi de ce qui vous attend. . En passant le col de Hai Van, vous pouvez observer la baie de Lang Co, la route menant au tunnel de Hai Van d’en haut.
Avec la valeur du paysage avec du sable blanc qui s’étend des vagues ondulantes, avec le vert des montagnes, jade de la mer … sûrement en venant à la plage de Lang Co, les visiteurs auront des sentiments difficiles oublié pendant ses vacances.