Blog

Les règles durant le repas des Vietnamiens


LES RÈGLES PENDANT LE REPAS DES VIETNAMIENS

  1. Le problème de l’utilisation de baguettes.

* Non et plus de 3 fois lors de la mise en bouche du bol de riz.

* Ne ramassez pas les aliments directement dans la bouche, mais mettez-les dans un autre bol avant de les manger.

* N’utilisez pas vos baguettes personnelles pour les mélanger dans un bol.

* Ne gâchez pas la plaque de nourriture pour choisir de meilleurs morceaux.

* Ne piquez pas les baguettes dans le bol de riz.

* Ne plongez pas les baguettes dans le bol de sauce.

* Vous devez tourner les baguettes lorsque vous voulez nourrir les autres.

* Ne mord pas les dents dans les baguettes, les cuillères et les bouches, ne lèche pas les baguettes

* Ne pas tenir le bol et ne tenir que des baguettes à une main, ni tenir les baguettes pour un travail mains libres, comme une louche, les baguettes non utilisées doivent être placées sur un plateau ou un plat de table si elles sont consommées sur une table avec une assiette bol, ou baguettes.

  1. en mangeant:

– S’asseoir sur le canapé ou sur la chaise ne fait pas trembler les cuisses, le fait de trembler les cuisses est un moyen de sexe masculin, de femme lubrique et extrêmement irrespectueux.

– Ne vous asseyez pas trop près du plateau ou de la table, mais ne vous asseyez pas trop loin.

– Assis sur une chaise, garde le dos droit. Assis sur le tapis, vous bougez le dos et les bras mais ne levez pas les fesses.

– Ne mettez pas vos mains sous la table mais ne posez pas non plus vos mains sur la table, mais tenez le bol et les baguettes.

– Ne vous asseyez pas contre le menton sur la table à manger.

– Évitez absolument le riz dans la bouche.

– Ne mettez pas les aliments chauds dans la bouche, mais ralentissez la partie la plus froide du plat.

– La cuillère de louche doit être placée à l’envers dans le bol et non laissée à l’arrière.

– Lorsque vous plongez dans un bol de sauce à tremper, trempez seulement la partie de la nourriture, ne plongez pas les baguettes dans le bol, la morsure n’est pas en pointillé.

– Lorsque vous mâchez noir, copiez votre bouche.

– Ne faites pas de bruit en mangeant [exemple de la neige fondue]

– Ne dites pas, ne buvez pas d’alcool, ne buvez pas de soupe quand la bouche a du riz.

– Ne frappez pas les baguettes à la cuillère.

– Lorsque vous mangez de l’eau comme de la soupe, du thé, de la soupe, du porridge … si vous nettoyez des petits bols ou des bols, vous pouvez tenir des bols à deux mains pour boire, mais pas avec des baguettes. Si vous nettoyez un grand bol ou un plat profond, utilisez une cuillère pour ramasser les aliments, puis dirigez-les vers le bas.Si vous avez un bol, il peut être légèrement incliné vers l’extérieur. La soupe avec des fibres végétales doit servir de petits bols, des plats soignés de la cuillère, peut utiliser des grands bols et des assiettes profondes.

– Ne mangez pas avant les aînés, attendez que les bols s’inclinent pour manger. Si vous y allez en tant qu’invité, ne ramassez pas de nourriture avant le propriétaire ou le propriétaire du repas (sauf si vous êtes invité à venir le chercher en premier, à une certaine occasion).

– Que ce soit une famille ou un invité, absolument pas critiqué lorsque le plat ne correspond pas à votre goût. Ceci est extrêmement important, car il ne s’agit pas simplement d’une politesse, il fait également partie de l’éducation de la personnalité. S’ils ne sont pas enseignés sérieusement, les enfants, d’une réaction naturelle au goût, finiront par se donner le droit de dénigrer, de juger, de ne pas respecter le travail des autres. Le plat n’est pas bon pour cette personne mais délicieux pour les autres et grâce aux efforts de nombreuses personnes.

– Ne prenez pas un plat continu même si c’est mon plat préféré.

– Vous devez d’abord goûter, puis saler, poivrer, piment, citron, etc., évitez de vous asseoir pour manger et saupoudrez d’épices en plus.

– Doit manger toute la nourriture dans le bol, ne laissant aucun grain de riz.

– Nettoyez le plateau pour ne pas oublier de nettoyer les petits os, les têtes de crevettes, les grains ou les pavillons dans le riz …

– Les enfants sont trop petits pour nettoyer leurs propres plateaux et veiller à ne pas déranger les repas des personnes âgées. Jusqu’à 6 ans est assis avec un plateau avec toute la famille après avoir maîtrisé les règles de base.

– Lorsque les enfants veulent manger un plat qui en est éloigné, il faut dire que les adultes font le ménage et ne sont pas appuyés sur un plateau. Dans la famille, quand les enfants sont assis avec un plateau pour adultes, ils sont sur le point de leur donner une petite assiette de nourriture juste à côté d’eux avec la nourriture qui a été cassée et hachée. Donc, pour les personnes âgées, séparez les plats de viande de poisson désossée, coupée ou ramollie.

– Ne laissez pas d’objets personnels sur la table à manger, à l’exception d’un ventilateur en papier plié qui peut être placé le long du bord de la table. Aujourd’hui, la mobilité est impolie et insalubre.

– Il est nécessaire de laisser la personne en retard sur une plaque séparée, ne jamais laisser le reste du style dans le disque.

– Mangez lentement, ne mangez pas brusquement, ne vous contentez pas d’aller mâcher.

– Lorsque vous mangez, ne laissez pas les aliments coller sur les bords, ne les mettez pas à la main ou ne les éparpillez pas, ne vous levez pas, car la nappe reste propre. Laver et laver, en utilisant toute la semaine, la nappe est toujours blanche et non collante.

– Si vous mangez un os ou un corps étranger dans l’aliment, retirez-le doucement, ne le collez pas à la table.

– Seuls les enfants âgés de 70 ans et plus et les jeunes enfants dont les éructations lorsqu’ils mangent ne sont pas considérés comme impolis.

– Si vous êtes épicé, permettez-moi de sortir et éternuez, coupez votre nez.

– Les maisons avec invités doivent faire attention lors de la cuisson, des ingrédients très épicés sont ajoutés, évitant ainsi les inconvénients pour les clients qui ne peuvent pas manger d’épices ou d’épices spéciales.

– Évitez de toucher les mains avec des personnes avec des roues, si vous êtes gaucher, dites d’abord de choisir un endroit commode.

– Faites attention aux manches lorsque vous ramassez de la nourriture.

– Si vous voyez de gros plats, coupez-les pour que tout le monde soit tranquille

– Lorsque vous prenez un repas, vous devez demander la permission puis quitter le plateau.

– Besoin de dire merci après le repas même si seul le couple cuisine pour l’autre. Ne regrettez pas les éloges de la nourriture délicieuse.

– Invitation coutumière selon la famille, les plus âgés disent simplement “les enfants mangent”, les jeunes disent “les enfants demandent la permission”, mais les familles ont des enfants pour inviter tous les parents mon oncle et ma tante … quand nous arrivons là-bas, nous regardons le propriétaire, nous ne pouvons pas introduire nos coutumes dans les repas des gens.

– Après avoir mangé, vous devez appliquer le rouge à lèvres, demander la permission d’aller aux toilettes, ne pas peindre sur la table devant d’autres personnes.

– Le lieu où s’asseoir est conforme à l’agencement de l’hôte, ne vous assoyez pas de manière arbitraire à la table du restaurant lorsque le propriétaire n’a pas été invité à le faire.

– Il était une fois, les servantes mangeaient le plateau avec le propriétaire, en prenant le propriétaire de la maison pour le tenir à la main, mais l’assistant le retournait. Ça a l’air tout de suite.

– Pas le droit de vaincre.

– Devrait être honnête à propos du régime alimentaire, des allergies [le cas échéant] lorsqu’il est invité en tant qu’invité afin d’éviter des inconvénients pour le propriétaire.


NOUS SOMMES RECOMMANDÉS SUR

Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Agence de Voyage sur Mesure | Asia Hero Travel | Vietnam
Youtube | Asia Hero Travel Vietnam
INTERGRAM | ASIA HERO TRAVEL