Destinations Archive | Asia Hero Travel https://asiaherotravel.com/destination/ Agence de voyage locale spécialiste dans la création et l’organisation des voyages privatifs sur mesure et de type “ hors des sentiers battus” au Vietnam, au Cambodge & au Laos. Fri, 21 Apr 2023 03:43:08 +0000 en-US hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.7 https://asiaherotravel.com/wp-content/uploads/2019/11/cropped-Logo-Asia-Hero-Travel-32x32.png Destinations Archive | Asia Hero Travel https://asiaherotravel.com/destination/ 32 32 Pu Luong https://asiaherotravel.com/destination/pu-luong/ Wed, 02 Oct 2019 04:36:57 +0000 http://asiaherotravel.com/?post_type=destination&p=5763 The post Pu Luong appeared first on Asia Hero Travel.

]]>

La Réserve Naturelle de Pu Luong – Province de Thanh Hoa

Pu Luong est reconnue réserve naturelle en 1999. La forêt se trouve dans la province de Thanh Hoa, dans le Nord. Elle est de plus en plus fréquentée par les amoureux de la nature.

Paysages sauvages, faune et flore, spécialités gastronomiques, coutumes des ethnies minoritaires… Autant de faits que de charmes introuvables ailleurs.

La réserve naturelle couvre une superficie de 17 662 ha entre les districts montagneux de Quan Hoa et Ba Thuoc. Le site est caractérisé par l’habile mariage entre plusieurs bio-systèmes : celui des reliefs calcaires, des montagnes et des forêts.

Voyage au Vietnam | Asia Hero Travel

De plus, la réserve compte une biodiversité riche tant en faune qu’en flore. On y trouve des espèces d’animaux rares, telles que l’écureuil rouge, le gayal, le primate, le gibbon au cul blanc… Selon des biologistes, il existe à Pù Luông 36 espèces animales inscrites dans le Livre Rouge du monde, dont 13 espèces en voie d’extermination.

La Nationale 15C traverse la réserve. Les touristes ont le choix de découvrir des forêts ou des ethnies Thaï et Muong, ou les deux à la fois !

Pour ceux qui aiment l’aventure, la randonné dans la réserve à la conquête du Mont, la plus haute montagne de la région (1.700m) est une expérience inoubliable. La fatigue et les difficultés d’une escalade de 5 heures sont remplacées par la joie de contempler la beauté de la vallée.

Le long de la Nationale 15C, les visiteurs peuvent aussi se mêler avec la nature, traverser des villages accrochés aux flancs des montagnes. Ils pourront aussi contempler des rizières en terrasses et des forêts verdoyantes. Ils auront aussi l’occasion de visiter des grottes aux hameaux de Hang et Kho Muong.

Une des destinations incontournables est le hameau de Hiêu. Sur le chemin, non loin du chef-lieu de Phô Doàn, les touristes peuvent voir de nombreuses norias, méthode traditionnelle de collecte de l’eau et d’irrigation de plusieurs ethnies minoritaires. Après avoir passé un pont suspendu et grimpé une pente, ils arrivent à deux cascades rugissantes. De loin, ils peuvent entendre le bruit sourd des chutes d’eau.

Si vous avez 3 jours devant vous ou plus, vous pouvez aller à la réserve naturelle pour continuer votre tour à vélo dans nos villages ethniques bucoliques. C’est une nouvelle destination touristique du nord du Vietnam, même plus populaire que Sapa et Ha Giang.

Voyage au Vietnam | Asia Hero Travel

Cette région est connu pour ses rizières dorées pendant la période des récoltes. Elle est également populaire pour ses moulins qui sont devenus l’emblème de la ville ! Les moulins sont mêmes la première image que l’on voit sur internet, Facebook et Instagram. A vous de voir !

Meilleures périodes pour visiter Pu Luong

Un visage renouvelé au rythme des saisons. On compte deux récoltes de riz chaque année à partir de Mai :

– Février : Début des travaux de terre et de repiquage pour une nouvelle saison de riz. Au bout d’un mois, alternent sur les champs la couleur de la terre et du riz verdoyant. Entre Mars et Avril, l’immense tapis verdoyant vous en mettra plein les yeux.

– La première récolte tombe vers fin Mai début Juin marquée par les rizières en terrasse dorées. Le temps est assez agréable même pendant les jours d’été.

– La deuxième récolte dure entre Septembre et Octobre, la récolte principale réserve des moments inoubliables. Splendide est le mot maître pour en décrire le panorama.

Voyage sur mesure | Asia Hero Travel

Astuces 

+ La saison des pluies à Pu Luong dure entre Juin et Septembre. Apporter votre imperméable ou parapluie est vraiment conseillé durant votre randonnée. Des antimoustiques à ne pas manquer non plus. 

+ La plus belle période pour faire un trek dans la jungle de Pu Luong est la saison sèche entre Octobre et Avril.

À voir à Pu Luong

  1. Randonnée et trekking à Pu Luong

Que ce soit le tapis verdoyant ou le doré étincelant au rythme des saisons, les scènes variées des rizières florissantes font le bonheur de ceux qui s’aventurent dans le paradis au cœur de la jungle séculaire de Pu Luong. Une escapade en pleine nature combinant fraîcheur et tranquillité. Que dire ? Un homologue de Sapa qui se sent beaucoup plus paisiblement et, sans aucun doute, hors des sentiers battus.

2. Au sommet de Pu Luong

Pour agrémenter la balade reposante au bord des champs, quelques heures palpitantes vont aussi le détour en affrontant la hauteur des montagnes.  À 1.700m d’altitude, le point culminant de Pu Luong se prête à une ascension fascinante. Un pique – nique au sommet pour une soirée étoilée et un lever du soleil de toute beauté dans l’océan brumeux. Inoubliable !

3. Circuit Son – Ba – Muoi, aventure au bout du monde

Voyage au Vietnam | Asia Hero Travel

Si vous avez en tête un périple à la rencontre des habitants ethniques dans les hameaux paisibles, commencez les passages dans les villages Nua, Trinh, Hin et aussi des parcours abrupts. C’est sur les flancs au plus haut en montagnes de Ba Thuoc que vous vous plongerez dans les sourires des enfants et âgés des villages Son, Ba Thuoc.  Vous n’aurez rien à regretter en arrivant à ce havre de paix qui est, par contre, le monde entier dans les yeux de ses populations entièrement éloignées du reste de Pu Luong,

4. Kho Muong, départ idéal pour un trek à Pu Luong 

S’il faut situer un point inspirant pour vous lancer dans une traversée de Pu Luong, c’est Kho Muong, fort prisé par les randonneurs étrangers même que son accès demande un certain effort physique. En plus du paysage majestueux, l’arrêt au village Kho Muong est aussi l’occasion de découvrir des grottes mystiques aux alentours.

Deux circuits possibles permettant de séjourner dans des maisons sur pilotis et appréhender ainsi les cultures traditionnelles préservées :

  • Option 1 :  parcourir quatre villages de l’ethnie Muong : Pon – Thanh Cong – Cao Hoong – Kit.
  • Option 2:  arpenter les sentiers reliant Kho Muong – Uoi – Pho Doan – Quan.

5. Chutes d’eau May

De retour à Hanoi, ne ratez pas une halte méritée à la cascade May, indiscutablement la plus belle de la région. Haute de 100 mètres, elle se déverse du mont Thach Lam et s’étale sur neuf niveaux successifs pour vous procurer une détente bien agréable. 

Autres points forts : cascade du village Hieu, marché ethnique Pho Doan (le jeudi et le dimanche), spectacle folklorique avec les danses traditionnelles « sap », « xoe » des Thai, Muong, etc.

Comment aller à Pu Luong

Un trekking à Pu Luong se fait idéalement en moto en raison des cols à sillonner et de l’état des routes.

Départ de Hanoi ou des régions du nord, le circuit empruntera la route 15C selon le circuit Xuan Mai – Luong Son – Hoa Binh – village Lac de Mai Chau. De Mai Chau, vous aurez à parcourir 17km longeant la route 15A et puis vous dirigez vers la route 15C à gauche. Renseignez-vous ensuite de la boucle vers Pu Luong.

Départ de Thanh Hoa, des régions du centre et du sud, empruntez la route Ho Chi Minh vers le nord, en direction du bourg Cam Thuy à droite. Vous accéderez au bourg Canh Nang pour prendre la route 15C. La réserve naturelle de Pu Luong sera accessible à environ 10km.

Où dormir à Pu Luong

Par ici découvrez nos 7 meilleures idées d’hébergement à Pu Luong pour combler votre envie de contempler des rizières en terrasse de toute beauté 

  • Pu Luong Natura
  • Ciel De Puluong
  • Pu Luong Retreat
  • Pu Luong Treehouse
  • Pu Luong Boutique Garden
  • Pu Luong Glaming
  • Pu Luong Eco Garden

The post Pu Luong appeared first on Asia Hero Travel.

]]>
Gastronomie du Cambodge https://asiaherotravel.com/destination/gastronomie-du-cambodge/ Thu, 28 Jun 2018 05:21:09 +0000 http://chapivoyage.com/?post_type=destination&p=1777 The post Gastronomie du Cambodge appeared first on Asia Hero Travel.

]]>

La gastronomie du Cambodge – Plaisirs Culinaires Asiatiques

La gastronomie du Cambodge fait partie de votre voyage au Cambodge pour de nombreuses raisons! En effet, la cuisine cambodgienne diffère de celle des autres pays asiatiques par son originalité et sa diversité. Que vous soyez fin gourmet ou simplement passionné de gastronomie, la cuisine khmère saura à coup sûr répondre à toutes vos attentes.

Pour avoir une idée précise de ce qu’est la gastronomie du Cambodge, il faut se référer à son histoire. Celle-ci remonte au temps du royaume d’Angkor, le berceau de la civilisation khmère. À l’origine, la cuisine khmère n’était composée que de deux éléments principaux : le riz issu des nombreuses rizières du pays, et le poisson provenant de la rivière Tonlé Sap et du Mékong.

Toutefois, au cours des siècles, elle s’est enrichie au contact des différents pays qui ont marqué l’histoire du Cambodge, notamment la Thaïlande, le Vietnam, l’Inde, la Chine et la France. Ces influences culinaires ont apporté à la cuisine khmère une touche de raffinement et la grande diversité qui la caractérisent encore aujourd’hui.

Voici quelques plats typiquement cambodgiens à ne surtout pas manquer lors de votre séjour dans ce pays pour découvrir la gastronomie du Cambodge.

Voici quelques plats typiques de la gastronomie cambodgienne 

1. Le Samla Chapek - Un plat typique Khmère

Gastronomie du Cambodge| Asia Hero Travel |Cambodge

Le samla chapek est un plat très apprécié au Cambodge. Il s’agit d’une soupe de porc au gingembre qui peut se déguster à toute heure. En effet, sachez qu’au Cambodge, de même que dans la plupart des pays asiatiques, il est courant de manger des soupes à n’importe quelle heure de la journée, que ce soit le matin, le midi, ou le soir.

2. Amok Trei - Plat National du Cambodge

L’amok trei est un plat très populaire au Cambodge. Il est composé de poisson ou de poulet, selon vos préférences, accompagné de lait de coco ainsi que de nombreuses épices, le tout cuit dans une feuille de bananier.

3. Le Kdam Chaa

Le Kdam chaa est un délicieux crabe sauté au poivre vert. C’est une spécialité des villes côtières telles que la fameuse station balnéaire Sihanoukville ou Kep. Un peu sucré et un peu piquant, le Kdam chaa est un plat à ne pas manquer lors d’un séjour au Cambodge.

4. Le Lok Lak

Un grand classique de la cuisine khmère, le lok lak est un plat à base de viande de bœuf sauté. Bien qu’il existe pléthore de manières de le préparer, la viande est généralement marinée dans une sauce spéciale avant d’être cuite au wok. Ce plat est ensuite servi avec du riz.

5. Le Bai Sach Chrouk - Un plat délicieux de la gastronomie du Cambodge

Gastromomie | Asia Hero Travel |Cambodge

Le Bai Sach Chrouk ou le riz au porc grillé est l’un des plats les plus délicieux du Cambodge. On le trouve à chaque coin de rue, en particulier le matin. En effet, le bai sach chrouk peut être considéré comme le petit-déjeuner typique de ce pays.

6. Le Phlea Sach Ko - Une salade de bœuf cambodgienne

Il s’agit d’une salade pleine de saveurs mêlant herbes fraîches (menthe, citronnelle, coriandre) et lamelles de viande de bœuf cuites dans du jus de citron vert. Un véritable délice pour les papilles… Ce plat est à consommer sans modération durant votre périple au Cambodge 🙂

7. Le Ang Dtray-Meuk

Gastronomie du Cambodge| Asia Hero Travel |Cambodge

Autre spécialité des villes côtières, le Ang dtray-meuk ou calamar grillé. C’est un véritable régal à ne pas manquer lors de votre passage au Cambodge.

Découvrez nos circuits au Cambodge ici.

Bon Voyage

The post Gastronomie du Cambodge appeared first on Asia Hero Travel.

]]>
Khmers Rouges au Cambodge https://asiaherotravel.com/destination/khmers-rouges-au-cambodge/ Thu, 28 Jun 2018 05:06:35 +0000 http://chapivoyage.com/?post_type=destination&p=1775 The post Khmers Rouges au Cambodge appeared first on Asia Hero Travel.

]]>

Les Khmers Rouges au Cambodge

 

Les Khmers rouges au Cambodge étaient au pouvoir depuis seulement quatre ans, mais le pays n’a pas encore complètement récupéré.

Entre 1970 et 1975, les combats entre le régime de Lon Nol d’une part et les Nord-Vietnamiens et Khmers rouges au Cambodge de l’autre furent brutaux. Des centaines de milliers de Cambodgiens y sont morts. Le 17 avril 1975, le gouvernement Lon Nol s’effondra. Les Khmers rouges, sous la houlette d’un intellectuel formé à Paris et sous le nom de Pol Pot, prirent le relais et rebaptisèrent le pays le Kampuchea démocratique.

En quelques jours, les Khmers rouges ont évacué Phnom Penh dans une tentative radicale de restructuration de la société cambodgienne. Les villes ont été vidées de force et presque toute la population cambodgienne a été obligée de travailler comme esclave dans la campagne. Les paysans soi-disant plus «idéaux» ont été mis en charge.

L’objectif était de transformer le Cambodge en une société agraire et communiste sans religion, sans intellectuels et sans monnaie. Le résultat fut l’un des bouleversements délibérés les plus violents et les plus drastiques jamais infligés à une société.

Il ne fallut pas longtemps avant que le régime des Khmers rouges se retourne. Il passa par une série de purges violentes destinées à écarter ceux qui n’étaient pas suffisamment dévoués à la cause. De nombreux dirigeants des Khmers rouges ont fait défection au Vietnam, où ils ont mis en place un gouvernement en exil.

En décembre 1978, le gouvernement vietnamien envahit le Cambodge. C’est début 79, que le Vietnam libéra le Cambodge des Khmers rouges et installa un gouvernement de son choix. Il a été composé en grande partie de transfuges khmers rouges qui s’étaient réfugiés au Vietnam et dirigés par Hun Sen. A cette époque, un nombre considérable de Cambodgiens mouraient de faim. Des centaines de milliers de réfugiés avaient fui vers des camps de réfugiés à la frontière thaïlandaise.

Les Khmers rouges étaient au pouvoir depuis moins de quatre ans. Toutefois, pendant ce temps entre un et trois millions de Cambodgiens sont morts. C’est près d’un quart de la population entière. Beaucoup ont été exécutés par les Khmers rouges, et beaucoup d’autres sont morts de faim et de maladie. Ceux qui ont survécu ont eu leurs familles déchirées, et ont été forcés d’épouser de parfaits étrangers. Ils ont été dépouillés de leur culture et de leur religion, et ont vu toutes leurs espérances détruites. Ils également subi des tourments que la plupart d’entre nous peuvent à peine imaginer.

Bien que dépourvus de pouvoir, les Khmers rouges résistaient encore au nouveau régime. Les combats se poursuivaient longtemps après la signature des accords de paix de Paris en 1991. Dans le cadre de cet accord, les Nations Unies s’engageaient à administrer le pays pendant deux ans, dans l’un des plans les plus ambitieux et coûteux de l’ONU. L’Autorité provisoire des Nations Unies au Cambodge (APRONUC) a été saluée comme un succès par certains. Néamoins, c’était considérée comme un gâchis par d’autres. Toutefois, le Cambodge a réussi à organiser des élections en 1993. Plus de 90% des Cambodgiens ont votaient.

La célébration de la démocratie s’est avérée prématurée, cependant. Lorsque le Parti du peuple cambodgien (CPP), dirigé par Hun Sen, n’a pas remporté les élections, il a menacé de mener une sécession des provinces orientales du Cambodge. Le pays s’inclina devant les menaces du PCP et Hun Sen devint le deuxième Premier ministre (le royaliste Norodom Ranariddh fut le premier).

Jusque-là, les Khmers rouges avaient toujours un siège à l’ONU et étaient reconnus par de nombreux gouvernements occidentaux comme les dirigeants légitimes du Cambodge. Mais après les élections de 1993, ils ont été exilés à se battre dans les provinces. L’année suivante, en 1994, ils ont été interdits. Les défections au gouvernement ont brisés le groupe jusqu’à ce qu’elles se désintègrent. Ainsi, les derniers extrémistes se sont rendus à la fin des années 1990.

En 1997, Hun Sen a évincé son partenaire de coalition d’alors et son co-premier ministre dans un coup d’État soutenu par l’armée. Il est toujours au pouvoir aujourd’hui.

En 1998, Pol Pot est mort. Il n’aura jamais été jugé pour les atrocités commises par les Khmers rouges sous sa direction. La même année, le RPC a balayé les élections cambodgiennes, comme elles l’ont toujours fait depuis. Dans les années qui ont suivi, le pays a fait de petits progrès en matière d’amélioration, notamment en acceptant que les derniers dirigeants khmers rouges restants soient jugés par un tribunal soutenu par l’ONU. C’est un processus qui se poursuit encore aujourd’hui.

La guerre de près de trois décennies a dévasté le pays, qui a perdu la plupart de ses infrastructures, de ses institutions culturelles et éducatives, et de ses intellectuels qui ont été tués ou ont fui le pays. Une génération entière de Cambodgiens a été affamée, torturée et traumatisée. Beaucoup pensent que ce traumatisme a été transmis à la génération suivante. Les gens blâment souvent tous les maux du pays sur la période des Khmers rouges, ce qui est une grossière simplification de l’histoire difficile du pays. Malgré tout, on ne peut nier que cette période a eu un effet profond sur la culture du Cambodge.

The post Khmers Rouges au Cambodge appeared first on Asia Hero Travel.

]]>
Sihanoukville https://asiaherotravel.com/destination/sihanoukville/ Thu, 28 Jun 2018 04:59:02 +0000 http://chapivoyage.com/?post_type=destination&p=1759 The post Sihanoukville appeared first on Asia Hero Travel.

]]>

Sihanoukville – Province du Cambodge

 

Sihanoukville, qui porte le nom de l’ancien roi du Cambodge, Norodom Sihanouk, décédé en 2012, est le seul port du pays. Cette ville est idéale pour se détendre et échapper à l’effervescence de la capitale Phnom Penh. Ses plages sont le principal atout de la ville côtière mais vous pouvez profiter d’être dans le sud pour aller visiter les villes de Kampot et Kep non loin, ainsi que le Parc National de Bokor. Ses bars sont plutôt animés et ses restaurants servent des fruits de mer.

Sihanoukville dispose également de merveilleuses plages pour se détendre en toute tranquillité. Relaxez-vous sur la plage de Sokha, considérée comme l’une des meilleures plages de Sihanoukville.

Contrairement aux plages thaïlandaises, les plages du Cambodge ont moins de touristes. Vous pouvez donc profiter pleinement des paysages environnants.

Depuis quelques années, Sihanoukville est devenue l’enjeu d’investissements importants venus de Chine. En 2018, un tiers des touristes au Cambodge étaient chinois, et un quart d’entre eux déclaraient venir pour y faire affaire. Sihanoukville est aujourd’hui bien loin de l’image de carte postale qui a fait sa réputation. C’est un véritable chantier à ciel ouvert censé devenir une destination côtière de haut standing.

Que voir à Sihanoukville ?

1. Les plages à Sihanoukville :

Shianoukville- Cambodge

Un voyage à Sihanoukville, c’est l’occasion pour vous de découvrir la carte postale. Votre rêve devient réel car ici les longues plages d’un sable très blanc sur lesquelles se penchent d’élégants palmiers et cocotiers sont l’attraction principale. De petits restaurants vous proposent poissons et grillades sur la plage.

2. Le Parc national de Preah Sihanouk “Ream” :

Shianoukville- Cambodge

Profiter d’une journée dans le superbe parc national de Ream, l’un des 7 parcs nationaux du Cambodge au Nord de la ville ! Créé en 1993, il étend sur 15 000 hectares ses forêts de mangroves et sa jungle tropicale où cohabitent + de 150 espèces protégées. Certaines sont en voie de disparition.

3. La plongée sous marine :

Shianoukville- Cambodge

On trouve également des merveilles sous-marines dans les parties Sud et Ouest de la péninsule. On peut les admirer par la plongée sous-marine équipée ou par le snokling. Des excursions en bateaux ou la pêche sportive en mer complèteront idéalement ce séjour au paradis !

Où sortir à Sihanoukville ?

Sihanoukville est une destination du Sud du Cambodge célèbre pour ses plages et sa vie nocturne. Même si on est loin de l’ambiance des grandes villes asiatiques, vous trouverez quelques endroits pour sortir et faire la fête le soir. Vous pouvez aussi profiter des plages pour vous reposer en journée. Les bars sont nombreux à Sihanoukville tout comme les casinos.

Sihanoukville est une ville qui sait faire la fête et elle ne manque pas de bars et de boîtes de nuit. Les plages de Ochheuteal, Otres, Independence et Victory sont bordées de cabanes de fruits de mer qui officient également en tant que bars. Ochheuteal est de loin la plus agitée ! Il y a toujours un bar ouvert toute la nuit ou une beach party. Les meilleurs bars sur cette plage sont Utopia, Monkey Republic, Big Easy et Dolphin Shack.

Hors des plages, il y a plusieurs bars sur Serendipity Beach Road comme The Led Zephyr (l’un des meilleurs pub et live music de la ville). Aussi, quelques bars plazas près du grand rond-point (Golden Lion Plaza et Sihanoukville Square).

Derrière Victory Beach, on compte un certain nombre de bars (musicaux, sports, etc…) en haut de Victory Hill. Certains restent ouverts jusqu’aux petites heures du matin.

Enfin, le centre-ville a aussi sa part d’établissements pour boire un verre, dont plusieurs jusque très tard dans la nuit, y compris le Charlie Harper’s et le G’Day Mate.

Comment aller à Sihanoukville ?

Depuis Phnom Penh, vous n’avez qu’à réserver un bus qui viendra vous chercher à votre hôtel et qui partira de la station de bus principale de la capitale. Le trajet jusqu’à Sihanoukville ne vous coûtera que 4 à 6$.

Depuis Siem Reap, le moyen le plus simple est de prendre l’avion.

Découvrez nos circuits au Cambodge ici.

Bon Voyage !

 

The post Sihanoukville appeared first on Asia Hero Travel.

]]>
Temples Angkor https://asiaherotravel.com/destination/temples-angkor/ Thu, 28 Jun 2018 04:47:28 +0000 http://chapivoyage.com/?post_type=destination&p=1752 The post Temples Angkor appeared first on Asia Hero Travel.

]]>

Les Temples D’Angkor – Un Joyau Architectural du Cambodge

Les temples d’Angkor – Capitale du Royaume Khmer est un complexe gigantesque bâti entre le IXème et le XVème siècles. On y trouve des centaines de temples, de palais, de galeries et de canaux. Également des douves et des bassins dont les dimensions sont impressionnantes.

Un voyage au Cambodge pour découvrir les temples Angkor, c’est explorer un complexe des temps avec une superficie de 400 Km2. Toutefois, des études scientifiques menées depuis 2000 avec la Nasa estiment qu’elle pourrait être 3 à 4 fois plus vaste !

Voici, en héritage de pierres, le témoignage de la grandeur de la civilisation Khmère, de sa puissance, de sa dévotion et de son ingéniosité technique.

Lors de la visite des temples Angkor, on peut mesurer concrètement la volonté des rois successifs à affirmer leur filiation divine ainsi que leur puissance terrestre. Les travaux permanents ont permis tout au long de ces siècles une cohésion sociale en contrôlant la population. Chaque temple possède son propre style selon le souverain qui l’a initié. C’est aussi selon la période et selon la religion officielle (Hindouisme puis Bouddhisme)

Les temples Angkor sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Il attire des milliers de touristes chaque année pour sa beauté et ses vestiges imposants datant de l’empire Khmer. Il s’agit de l’une des principales attractions du pays. Toutefois, nous distinguons d’autres sites à ne pas manquer, disposant d’autant de charme comme les villages reculés du pays ou les forêts tropicales.

Que voir dans le complexe des Temples d’Angkor ?

1. Le Musée national d’Angkor :

Siem Reap | Asia Hero Travel | Cambodge

C’est une visite primordiale avant d’aller explorer les temples d’Ankgor. Le musée, très bien aménagé dans un beau bâtiment sur deux niveaux est facile à trouver : Rue Charles de Gaulle à Siem Reap.

Pendant votre séjour au Cambodge, la visite du musée national d’Angkor complètera parfaitement la découverte des  temples Angkor. Ce magnifique musée retrace toute l’histoire de la civilisation khmère et son riche patrimoine culturel.

Vous allez pouvoir admirer de très belles collections uniques d’objets d’art khmer notamment certaines des plus belles sculptures du site d’Angkor. A ne surtout pas manquer, la magnifique galerie des 1000 Bouddhas.  A savoir que les explications sont également en langue française.

2. Angkor Thom :

C’est le plus étendu parmi les Temples d’Angkor, en forme d’un carré de 3 km de côté. C’est une cité royale construite sous le règne du roi Jayavarna VII. C’est également la dernière capitale de la période angkorienne.

Angkor Thom fut la capitale de la cité sous le règne de Jayavarman VII (1181-1218). Ce temple comprend: Les ruines du Palais Royal, les Tours Suor Prasat, les temples Preah Palilay, Preah Pithu, Baphuon et Bayon. Vu la taille de ce site vieux de plus de 800 ans (9 km²), une importante population devait certainement y vivre.

Lors de votre visite à Angkor, découvrez les six parties de la cité-capitale:
Les ruines du Palais Royal, Phimeanakas : un temple du 10ème siècle, pyramide en grès servant de recueillement au roi.
La terrasse des éléphants: des sculptures parsemées sur 300 mètres de long, des éléphants à taille quasiment réelle, et deux chevaux à cinq têtes. La terrasse du roi lépreux, Baphuon qui est le plus grand temple-montagne d’Angkor, avec des représentations de scènes de la vie quotidienne ou mythologiques très détaillées.
Enfin Bayon: le temple principal du carré formé par la cité-capitale.

3. La terrasse des éléphants :

Temples Angkor | Asia Hero Travel | Cambodge

Sur 300 mètres de long et d’une hauteur allant jusqu’à 5 mètres, ces sculptures d’éléphants en haut-relief décorent les escaliers secondaires. De nombreux éléphants en bas-relief représentant des scènes de chasse en décorent une grande longueur.

La terrasse des éléphants se trouve au milieu de la ville archéologique d’Angkor Thom, juste à proximité du Palais Royal qui se trouve à l’Est. Il s’agit d’une terrasse d’apparat royal qui, de ce fait, renferme l’histoire des événements célèbres de la cité d’Angkor au Cambodge. Pour revivre l’époque glorieuse de l’empire angkorien, ce lieu est comme une loge où vous pourrez apprécier tous les moments forts. Elle figure parmi les plus célèbres sites d’Angkor Thom.

4. Angkor Wat – Un majestueux site dans le complexe des temples Angkor :

Lors de votre circuit à Angkor, visiter le temple d’Angkor Wat. C’est le plus grandiose, le plus célèbre et le plus visité de tous les temples ! De plus c’est le mieux restauré, le plus richement orné, et c’est l’emblème officiel du Cambodge !

Symbole le plus connu du Cambodge et plus grand édifice religieux du monde, il a été édifié par le roi Suryavarman II au 12ème siècle. Ce temple, dédié au culte des rois et au dieu hindou Vishnou, représente la Nation Khmer. Il ne devint bouddhiste qu’au 16ème siècle.

La taille du temple est tout simplement gigantesque : 1500 mètres par 1300 mètres, et des douves de 200 mètres de large ! Cinq tours en forme de bouton de lotus sont juchées au centre du temple. La plus grande s’élève à 65 mètres au-dessus du sol. Cette tour centrale représente, dans ce temple-montagne, le mont Meru. Il s’agit d’une montagne mythique considérée comme la maison des Dieux, le centre du monde.

En allant visiter Angkor, ne ratez pas Angkor Wat et ses trois galeries. Ils retraçent toute la vie sociale des Khmers au 12ème siècle. Vous y trouverez près de 2000 Apsaras, une danseuse céleste, gravées dans des positions toujours différentes. Également des Devatas, une divinité hindouiste, jouant le rôle d’ange gardien. Une kyrielle de tableaux de victoires militaires, des représentations de scènes religieuses et de la Cour Royale ainsi que la vie quotidienne des paysans.

Au sommet du sanctuaire principal, observez un splendide panorama sur le site d’Angkor.

5. Phiméanakas appelé « Palais Céleste » :

C’était le palais royal, un monument d’État et la demeure du Roi Jayavarna VII. Il offre une superbe symphonie de couleurs : ocre-rouge de la terre d’Angkor, vert de la végétation, blanc des éléphants sculptés, gris des escaliers et rose des bâtiments !

Découvrez nos circuits au Cambodge ici.

Bon Voyage !

The post Temples Angkor appeared first on Asia Hero Travel.

]]>
Siem Reap https://asiaherotravel.com/destination/siem-reap/ Thu, 28 Jun 2018 04:30:09 +0000 http://chapivoyage.com/?post_type=destination&p=1740 The post Siem Reap appeared first on Asia Hero Travel.

]]>

Siem Reap – La Ville des Temples d’Angkor

Siem Reap c’est considérablement développée grâce à sa situation aux portes du site d’Angkor. Bien que très fréquentée (un million de touriste chaque année), elle garde cependant dans son centre un visage très agréable. Le style architectural mêle les influences françaises et chinoises.

Il est agréable de s’y promener dans la journée, au gré des rues et ruelles que les commerces, restaurant et échoppes animent joyeusement. Le Sud de l’ancien quartier français accueille le vieux marché. La partie Nord, plus authentique et locale, vous permettra une plongée dans l’effervescence des étals et petites gargotes de rue.

Visiter Siem Reap le soir, la ville se transforme, comme animée d’une double personnalité. Une ambiance festive et bigarrée s’empare des rues centrales. Stands de nourritures sur le trottoir, marché de nuit très vivant, multiples restaurants et bars, sans oublier « Pub Street  » dont les décibels et les boissons enivrantes font onduler tout un peuple de routards internationaux au milieu de la rue jusque tard dans la nuit.

Heureusement les environs de la ville et les lac permettent de jolies et agréables escapades pour se ressourcer au plus près d’une nature et d’un patrimoine généreux.

Un voyage au Cambodge est une opportunité d’aller à la rencontre des artisans afin d’en apprendre plus sur leurs savoir-faire.

Siem Reap, ville captivante et vivante est considérée comme un haut lieu de l’artisanat. On y retrouve un mélange d’art et de matériaux entre peintures, sculptures en bois et en pierre, gravures et bien d’autres. C’est une ville touristique mais qui n’a pas perdue son charme et son authenticité.

Si vous souhaitez rapporter des souvenirs uniques et faits-main, c’est l’un des endroits à visiter. Vous pourrez vous procurer des objets artisanaux sur le marché mais également à l’école des artisans d’Angkor pour une qualité supérieure. Vous pourrez aussi assister aux magnifiques performances des danseuses Aspara qui à travers l’art de la danse et du spectacle racontent les mythes et les contes de la civilisation Khmère.

Que voir à Siem Reap ?

1. Les villages flottants – La vie authentique des habitants à Siem Reap :

Cambodge | Asia Hero Travel

Le lac Tonlé Sap à quelques kilomètres de Siem Reap, est le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est. Trois millions de personnes vivent autour ou sur ce lac unique dans des maisons sur pilotis de différents villages.

Lors de votre circuit à Siem Reap, vous aurez l’occasion de découvrir le village de Kompong Phluk. Vous ne verrez ni fermes de crocodiles ni enfants parader avec les serpents. Kompong Phluk a su garder un peu d’authenticité mais c’est un village de taille réduite rendant l’expérience très brève et souvent saturée de touristes.

Le deuxième village à visiter lors de votre séjour à Siem Reap est cellui de Kompong Khleang. Ce village est le choix que nous conseillons à nos visiteurs et à tous ceux qui désirent visiter un village flottant proche de Siem Reap. Village authentique, encore préservé du tourisme de masse, Kompong Khleang respire la sérénité et la tranquillité. Nous sommes souvent le seul véhicule au petit port de Kompong Khleang. Avec ses nombreuses maisons sur pilotis, c’est aussi le plus beau des trois villages, abritant 1 800 familles. On y trouve écoles, pagodes, clinique et tout ce qui peut être indispensable au bon fonctionnement de cette communauté.

Au-delà des maisons sur pilotis, vous découvrez le véritable village flottant. Ses dizaines de maisons flottent au fil de l’eau, suivant le cycle régulier des saisons sèches et humides. Le service assurant la gestion des bateaux appartient au village, assurant les retombées économiques liées à la visite de Kompong Khleang.

2. Le temple de Srah Srang – Un des sites incontournables à Siem Reap :

Cambodge | Asia Hero Travel

Visiter Siem Reap, c’est forcément passer par la visite des temples d’Angkor, véritable emblème de la ville. Ce complexe de temples bouddhistes est l’essence de l’activité touristique de la région. Depuis 1992, le plus connu d’entre eux, l’Angkok Wat, qui a été inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et est considéré comme la huitième merveille du monde !

Symbole du Cambodge, il a pris place au sein même du drapeau national. Ce temple, construit au XIIe siècle est relativement bien conservé. De son sommet, vous avez une vue imprenable sur tout le site d’Angkor à Siem Reap.
Cette cité fut autrefois la capitale de l’Empire Khmer qui régna sur l’Asie du Sud-Est du IXe siècle au XVe siècle. Le spectacle de ces vestiges nichés dans la jungle est simplement grandiose, et vous fera oublier les autres (nombreux) voyageurs.

Au cœur des temples d’Angkor, ce qu’ici on appelle temple (toute construction est sacrée à Angkor) est en fait un large bassin dont les contours sont ornés de parements de pierres taillées. Il offre un point de vue exceptionnel sur tout le site, notamment au lever du jour 🙂

3. Sambor Prei Kuk un vestige dans l’histoire cambodgienne :

 

Siem Reap | Asia Hero Travel | Cambodge

Il s’agit de l’ancienne capitale du Royaume Chenla datant du début du VIIème siècle et située entre Phnom Penh et Siem Reap. Lors d’une promenade très agréable, on peut découvrir les vestiges de 130 temples disséminés dans la jungle tropicale.

Fondé au 6e siècle, le royaume de Chenla a précédé l’Empire Khmer. Sambor Prei Kuk en était alors la capitale, construite par le roi Isanavarman (616-632). Elle a connu son apogée quelques 150 ans avant Angkor.
La route qui mène à la cité est très belle bien qu’en mauvais état : traversée de villages, rizières, palmeraies.

A environ 30 km de Kompong Thom, découvrez le Sambor Prei Kuk, composé de 3 complexes : Prasat Sambor au nord, Prasat Tor à l’ouest et Prasat Yeay Peau au sud.
Les temples du nord sont plus imposants, alors que le Prasat Yeay Peau possède une atmosphère particulière, perdu au cœur de la forêt. Enfin le Prasat Tor ou temple du Lion, possède deux grands lions en pierre, exemples de la sculpture chenla. 

4. Une Promenade en bateau sur le lac de Tonle Sap :

Le bateau vous emportera à la rencontre des habitants de ces surprenants villages flottants où l’on trouve habitations sur pilotis, ateliers, marchés flottants et même des écoles ! Une escale lacustre exceptionnelle au cœur du Cambodge éternel.

Visiter Siem Reap, c’est se laisser séduire par la beauté de sa nature. Le lac de Tonlé Sap est le plus grand lac d’Asie du Sud-Est. Il accueille un village flottant sur ses rives, qui en saison de pluie, offre un spectacle étonnant, puisque la quasi-totalité des édifices se retrouve dans l’eau et il faut se déplacer en barque à travers tout le village. Si l’expérience vous tente, n’hésitez pas à visiter le village, accessible aux touristes !

Vous trouverez également non loin du lac, un ravissant sanctuaire d’oiseaux. Ce lieu paisible est l’endroit idéal pour faire de la randonnée en famille et partir à la découverte du charme de la campagne. Si vous aimez la pêche, n’hésitez pas à plonger votre ligne dans les eaux immenses du lac. Et si vous souhaitez vivre le clou du spectacle, pourquoi ne pas opter pour une croisière incluant dîner et… coucher de soleil ?

5. Le marché de Skun :

Siem Reap | Asia Hero Travel | Cambodge

Une activité qu’on aime tous c’est flâner dans les marchés locaux pour voir le quotidien de la population locale !
Au marché, toutes sortes de produits alimentaires se côtoient sur les étals. Vous pourrez y trouver des anguilles des rivières, des fruits en abondance, des mangoustans, des ramboutans et de nombreux produits importés directement de Thaïlande.

Ici, à coté des fruits et légumes habituels, vous pourrez faire vos emplettes en insectes crus, frits ou grillés ! Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle « le marché aux mygales ».

Comment aller à Siem Reap ?

Si vous souhaitez découvrir Siem Reap, sachez qu’il n’y a aucun vol direct. Vous devrez donc prendre un vol passant par Phnom Penh ou par des villes secondaires de Thaïlande, du Vietnam, de Corée, de Chine ou du Laos.

De là, vous prendrez un vol pour atterrir à l’aéroport de Siem Reap, l’Angkor International Airport qui se situe à moins de 30 minutes du centre-ville. Une fois arrivé, tentez l’expérience du fameux TUK TUK, le moyen de locomotion incontournable et typique du pays. Expérience inoubliable garantie !

Où loger à Siem Reap ?

Si vous décidez de visiter Siem Reap et ses temples, vous aurez l’embarras du choix pour vous loger. De la petite guesthouse locale au somptueux 5* de luxe, il y en a pour tous les prix. Vous pouvez trouver un hôtel pas cher à Siem Reap en effectuant une recherche sur un comparateur d’hôtels. Selon le quartier, diverses ambiances s’offrent à vous.

Découvrez nos circuits au Cambodge ici.

Bon Voyage !

The post Siem Reap appeared first on Asia Hero Travel.

]]>
Phnom Penh https://asiaherotravel.com/destination/phnom-penh/ Thu, 28 Jun 2018 04:00:49 +0000 http://chapivoyage.com/?post_type=destination&p=1727 The post Phnom Penh appeared first on Asia Hero Travel.

]]>

Phnom Penh – La Capitale du Cambodge

Partez avec Asia Hero Travel pour Phnom Penh – la capitale du Cambodge située dans la moitié sud du pays. Son ancien nom khmer signifiait « la ville aux quatre visages » indiquant sa position géographique aux confluent de quatre bras de fleuves.
Devenue capitale du pays à l’époque de l’Indochine française, Phnom Penh était surnommée la « Perle de l’Asie » dans les années 1920.

Aujourd’hui, Phnom Penh est le centre économique du pays. La ville conserve nombre de villas coloniales et édifices art-déco à divers degrés de conservation.

Avec sa situation langoureusement étendue le long du fleuve, cela lui confère une atmosphère agréable et trépidante, à la fois désuète et moderne.

Visiter Phnom Penh c’est l’endroit idéal pour s’informer sur le drame de la guerre civile qui a secoué le Cambodge et qui a fait des millions de morts entre 1975 et 1979 sous le régime de Pol Pot.

Le musée Tuol Sleng, aussi appelé S-21, ainsi que le champ d’exécution Choeung Ek sont des endroits où il est possible de réaliser, en partie, l’ampleur de cette tragédie. Cœurs sensibles s’abstenir !

Que voir à Phnom Penh ?

1. Les rives du fleuve à Phnom Penh :

 

Cambodge | Asia Hero Travel

Les rives du fleuves offrent de belles perspectives pour découvrir les villages de pêcheurs, les maisons sur pilotis et les activités du fil de l’eau.

Avec un peu plus de légèreté sur le long du quai Sisowath, vous aurez l’occasion de faire de longue promenades à pieds en longeant le Tonlé Sap avant sa rencontre avec le Mékong et le Bassac. C’est ce confluent qui a donné à la ville son ancien nom, Chaktomuk, littéralement “quatre bras”.

En plein cœur de la ville, le quai est sans conteste le lieu le plus animé de Phnom Penh. Les locaux viennent s’y rencontrer, y pratiquent le tai chi et le jogging, dînent le soir sur la pelouse. Bordé de restaurants, d’hôtels et de bars, le quai est également jonché de vendeurs ambulants. Un lieu idéal pour se promener, après la visite du Palais Royal ou du Musée National, situés tout près…

Un séjour à Phnom Penh vous permettra de découvrir la beauté de ces rives.

2. Le Palais Royal et la pagode d’argent :

Cambodge | Asia Hero Travel

Entouré de jardins parfaitement entretenus, c’est la dernière demeure sanctuaire des souverains Khmers dont les cendres reposent sous des stupas, beaux édifices blancs. La pagode royale, d’une beauté ornementale élégante recèle des trésors.

Pendant votre circuit à Phnompenh, le Palais Royal est une visite à faire si vous désirez en apprendre plus sur la période moderne de la royauté au Cambodge. Cet immense complexe de bâtiments est la résidence du roi depuis sa construction en 1860, lorsque le roi Norodom 1er déménage de Oudong à la capitale Phnom Penh. Le palais a également toujours été un lieu d’attraction touristique.

Le Palais Royal est un merveilleux exemple d’architecture traditionnelle khmère, intégrant également quelques éléments d’origine européenne. Si la moitié du complexe est privée (Salon du Roi), les visiteurs pourront s’émerveiller devant le complexe central. Il comprend la Salle du Trône et le Pavillon Chan Chhaya, et la Pagode d’Argent.

Vous pourrez y admirer de véritables trésors nationaux, dont le Bouddha d’Émeraude (qui est en fait de cristal) et le Bouddha Maitreya, statue en or grandeur nature incrustée de 9 584 diamants ! Des fresques illustrent le Reamker, version khmère du Ramayana, poème épique sanscrit. Enfin, la Pagode d’Argent tient son nom de ses 5 000 dalles d’argent massif, en partie visibles encore aujourd’hui.

3. La Pagode Wat Phnom :

Durant votre séjour à Phnom Penh vous aurez également l’occasion de visiter la pagode Wat Phnom, aussi appelé la Pagode de la colline. C’est la plus ancienne pagode bouddhiste de la capitale. Elle a été édifiée en 1926 sur le site d’un premier lieu de culte qui daterait du XIVème siècle. Haute de 27 mètres, elle est entourée d’un grand parc ombragé. Un site à ne pas manquer !

4. Le Musée National à Phnom Penh :

Il est le principal musée historique et archéologique du pays. Il abrite une collection impressionnante d’objets et d’œuvres d’art khmers : 14 000 pièces, dont 2 000 sont exposées aux visiteurs. Statues, peintures, céramiques… L’art khmer séduit par sa spécificité et son raffinement. Visiter la Capitale du Cambodge est donc une très belle occasion d’admirer des œuvres majeures de la civilisation khmère, voire même de l’Asie du Sud-Est.

L’architecture du bâtiment est inspirée des temples khmers ; quatre galeries encadrent un somptueux patio décoré de bassins de lotus. La visite du musée est donc également l’occasion de se rafraîchir hors du tumulte de la ville le temps d’une après-midi.

Une idée pour savoir que faire à Phnom Penh le soir ? Un spectacle de danse traditionnelle khmère est donné régulièrement dans l’enceinte du musée 🙂

5. Le marché central à Phnom Penh :

Cambodge | Asia Hero Travel

Visiter Phnom Penh sans aller faire un tour au Marché Central ? Impensable !

Nommé Phsar Thmey (“nouveau marché”) par les locaux, c’est le cinquième plus grand marché au monde. Gigantesque bâtiment art-déco, il est composé d’un dôme de 26 mètres de haut et de quatre ailes symbolisant les quatre bras du confluent. Il a été construit dans les années 1930, lors de la période coloniale française, pour répondre à l’augmentation rapide de la population.

Lieu de rendez-vous des cambodgiens et des touristes, le marché est composé de plus d’un millier de commerces, regroupés par thèmes (nourriture, bijoux, appareils électroniques, vêtements, chaussures, etc.). Vous pourrez y trouver un large choix de souvenirs typiques, comme les écharpes krama ou le poivre de Kampot. Enfin, c’est un très bon choix pour découvrir l’authentique cuisine traditionnelle khmère en se mêlant à la population locale.

Comment aller à Phnom Penh ?

Pour visiter Phnom Penh, vous pouvez prendre un vol jusqu’à l’aéroport international de Phnom Penh, qui est le plus grand aéroport du Cambodge.

L’aéroport est situé à seulement sept kilomètres de la capitale. Facile à rejoindre en taxi, en rickshaw ou en tuk-tuk. Un conseil : installez sur votre téléphone une application pour réserver votre transport, comme Pass App. Vous éviterez ainsi la négociation du prix de chaque trajet et paierez bien moins cher.

Par ailleurs, de nombreuses lignes de bus relient la capitale à d’autres villes, vous permettant d’accéder aux principaux pôles touristiques du Cambodge et de ses environs.

Où loger à Phnom Penh ?

Les choix ne manquent pas pour vous loger lors de votre passage à Phnom Penh. De la guesthouse animée aux somptueux hôtels étoilés, vous trouverez votre bonheur à tous les prix ! N’hésitez pas à utiliser un comparateur d’hôtels pour être sûr de trouver le logement idéal sans payer trop cher.

Si vous souhaitez rester près des attractions principales et résider dans un quartier animé le jour comme la nuit, choisissez de loger près du quai Sisowath.

Vous préférez un cadre plus calme et authentique, quitte à sacrifier la vue sur les couchers du soleil sur le Mékong ? Le quartier du Central Market est le compromis parfait. D’autre part, vous trouverez les logements les moins chers, situés dans un quartier calme et idéal pour l’immersion, près du stade olympique. Enfin, les alentours du Monument de l’Indépendance correspondent au quartier branché de la ville, très prisé des expatriés. Vous y trouverez les hôtels les plus chics.

Découvrez nos circuits au Cambodge ici.

Bon Voyage !

The post Phnom Penh appeared first on Asia Hero Travel.

]]>
Gastronomie du Laos https://asiaherotravel.com/destination/gastronomie-du-laos/ Thu, 28 Jun 2018 03:32:56 +0000 http://chapivoyage.com/?post_type=destination&p=1716 The post Gastronomie du Laos appeared first on Asia Hero Travel.

]]>

La Gastronomie Laotienne

Un des plats les plus traditionnels est le Laap qui est une sorte de salade de viandes aromatisées. L’alcool de riz est très populaire également dans le pays et le fameux Khao Lam, le riz collant ou gluant est appétissant ! 🙂

La gastronomie du Laos est distincte des autres cuisines asiatiques, bien qu’elle soit assez semblable à la nourriture trouvée dans la partie Nord-Est de la Thaïlande dans la région connue sous le nom d’Isan.

Une majorité des plats laotiens contiennent des légumes et des herbes, du riz ou des nouilles et du poisson, du poulet, du porc ou du bœuf. La fraîcheur des ingrédients est très importante pour les Lao qui aiment tout préparer à partir de rien, plutôt que d’utiliser des ingrédients pré-préparés, car ils croient que cela rend leur nourriture plus délicieuse. Les herbes telles que le galanga et la citronnelle sont favorites. Le padaek (sauce au poisson lao) se retrouve sur chaque table.

L’un des aliments de base dans la gastronomie du Laos est le riz gluant. Comme son nom l’indique, ce riz colle naturellement. Il est donc facile de rouler en petites boules, ou de le manger avec les doigts. Un repas traditionnel laotien est simple. Il se compose généralement de riz gluant, de légumes naturels et d’au moins une sorte de sauce épicée. On y trouve aussi du poisson ou de la viande.

On y trouve aussi une soupe populaire de nouilles (appelée pho). C’est une soupe consistante incorporant de la viande, des nouilles et des légumes. Ne soyez pas surpris si, lors de la commande de votre soupe aux nouilles, une grande assiette de légumes à salade locaux arrive en même temps que des sauces et des condiments variés.

Bien que la cuisine laotienne ait de nombreuses influences avec le thaï, le vietnamien, le chinois et aussi le français, la plupart des gens qui connaissent le Laos ou y sont allés, ont goûtés la laap.

La Laap est un plat particulier qui est souvent servi lors d’occasions spéciales comme les mariage, les cérémonies de Baci ou d’autres célébrations. Cependant, vous le trouverez servi dans chaque bon restaurant à travers le pays.

Cette spécialité est composée de viande ou de poisson haché ou émincé mélangé à du jus de citron vert. On y trouve aussi de la sauce de poisson, de la menthe, de la coriandre, de l’oignon, du piment et des grains de riz non cuits séchés et écrasés. La Laap est généralement accompagné de légumes, notamment d’aubergines, de piments frais, de feuilles de moutarde et de laitue. Elle peut être consommée avec du riz ordinaire ou collant. Généralement c’est consommé avec de la soupe de poisson/viande en fonction de l’ingrédient principal utilisé.

Lors de votre voyage au Laos, si vous êtes un visiteur, il est utile de demander que votre laap soit cuit. En effet dans certaines parties du pays, les locaux aiment le manger cru, en particulier la laap poisson.

Parmi les autres spécialités laotiennes figurent la salade de papaye. Il s’agit d’un mélange épicé de papaye verte, de jus de citron vert, de sauce de poisson, de piments frais et d’arachides. On y trouve aussi du poisson frais et viandes grillés.

Le Laos est doté d’une grande variété de fruits frais. Lors de votre séjour au Laos il vous faut goûter les fruits du pays. En effet, la plupart des repas se terminent par une assiette de fruits fraîchement coupés comme la mangue, l’ananas, le melon d’eau, et le fruit du dragon.

Vous pouvez déguster votre repas laotien avec la bière emblématique du pays Beer Lao, ou des jus de fruits frais à base de citron vert, de canne à sucre ou de noix de coco, ainsi que des shakes de fruits.

Chaque région du Laos a ses propres spécialités, par exemple à Luang Prabang, où la spécialité est le kai Pen, une collation à base d’algues d’eau douce et de grains de sésame, enroulé dans des fines feuilles. Il est ensuite frit avant d’être servi.

Dans le passé, une famille laotienne mangeait des repas cuisinés à la maison, assis par terre autour d’une table de style laotien appelée pa kao ou ka toke. Bien que cette tradition soit encore courante dans le pays, elle n’est pas très répandue dans les zones urbaines de nos jours.

Quelques plats typiques de la gastronomie du Laos

1. Le barbecue Sin Dad – Un plat typique de la gastronomie du Laos :

La gastronomie du Laos | Asia Hero Travel | Laos

Lors de votre voyage gastronomique au Laos, il vous faut tester le barbecue Sin Dad qui est une expérience culinaire amusante et commune 🙂

Un seau de charbons ardents est placé sur la table ou dans un trou découpé dans la table. Puis un plateau rond en forme de dôme en métal avec une auge autour du bord est placé sur le dessus. Le saindoux est fondu sur le plateau et des viandes avec des fruits de mer y sont grillés. Tous dégagent une odeur délicieuse ! Dans le bouillon, il y a des œufs, légumes verts, champignons, nouilles et légumes pour créer une merveilleuse soupe. Ce plat est servi avec une sauce de haricots de soja fermentée, du chili et de l’ail.

C’est un plat favori parmi non seulement les habitants laotiens mais aussi les visiteurs étrangers qui constitue une spécialité locale.

2. Le Mok Pa :

Gastronomie du Cambodge| Asia Hero Travel |Cambodge

Le « mok pa » est un plat laotien composé d’un filet de poisson imprégné avec des épices. Puis il est enveloppé dans des feuilles de bananier. En effet, de nombreuses maisons laotiennes ont des bananiers et les feuilles sont utilisées pour la cuisine. Elles sont aussi utile pour offrir de magnifiques offrandes de temples pliés.

Le poisson est filé avec des épices telles que des feuilles de kafir, du citrons et des oignons. On y trouve aussi des piments, du basilic, de la sauce de poisson et du sel. Ensuite, il est enveloppé dans une feuille de bananier. Enfin, il est cuit à la vapeur en cuisson lente pour y préserver tous les arômes !

Ce plat est servi avec du riz gluant et peut être mangé à la main ou à la fourchette.

3. Le Regoût Or Lam – Un plat populaire de la gastronomie du Laos :

La gastronomie du Laos | Asia Hero Travel | Laos

Cet épais ragoût de viandes et de légumes fumés ou grillés provient du Nord du Laos.

Or Lam est légèrement épicé et comprend de la viande de buffle avec des aubergines, bambou et autres légumes. Même si cette version de ce ragoût est consommée dans tout le pays, il s’agit d’une spécialité de la région de Luang Prabang, qui est servi dans le palais royal à l’époque où le Laos était une monarchie.

Les variétés de ce plat peuvent contenir du porc, du poulet ou d’autres volailles. Il est servi avec du riz gluant et une sauce piquante du Laos.

4. La salade Yum :

La gastronomie du Laos | Asia Hero Travel | Laos

Mise à part de la viande et du poisson, nous pouvons trouver de la fraicheur dans les assiettes du Laos.

La salade Yum est un plat à base de légumes composé d’œufs, de laitue, de tomates et de cresson. Le tout dans une vinaigrette à la mayonnaise. Les ingrédients comprennent souvent des cacahuètes, des oignons nouveaux, de l’ail, des radis et de la sauce de poisson ou du padek. Le Lao Padek est un poisson pointu et fermenté, souvent à base d’anchois, parfois cuit ou cru.

La gastronomie du Laos comprend souvent des légumes verts à feuilles crus et d’autres légumes crus. La salade Yum combine ces légumes frais avec une délicieuse vinaigrette acidulée.

5. Le Khao Lam :

Khao Lam | Asia Hero Travel | Laos

Lors de votre séjour au Laos, vous aurez l’occasion de visiter les marchés locaux et de découvrir ce snack très populaire.

Le khao lam est vendu partout dans la rue et servi dans un tube de bambou creux originaire du Laos. Mélangé à de la crème de coco et d’ haricots rouges ou noirs, le riz collant est cuit à la vapeur. Le mélange est fourré dans un tronc de bambou puis rôti. Il est préférable de manger ce plat chaud lorsque tous les ingrédients sont suffisamment mélangés et fondus parfaitement. Délicieux ! 🙂

6. Insectes – Vous ne pouvez pas manquer ce plat de la gastronomie du Laos :

La gastronomie du Laos | Asia Hero Travel | Laos

Lors de votre circuit gastronomique au Laos, testez les insectes ! Vous pouvez goûtez les grillons, les chrysalides de ver à soie, les chenilles, ou les sauterelles ! N’oubliez pas aussi la célèbre soupe aux œufs de fourmis qui font partie du régime alimentaire lao depuis des siècles.

Les insectes font maintenant leur entrée dans la gastronomie occidentale. Ils sont principalement sous forme de farine de grillon et de barres de céréales. Les mangeurs aventureux peuvent repousser leurs limites avec quelques-uns des délices effrayants de la cuisine laotienne. Ces plats spéciaux peuvent être un repas complet ou une collation frit accompagnée d’une bière Lao froide.

7. Le Riz Frit du Laos :

La gastronomie du Laos | Asia Hero Travel | Laos

Le riz frit lao est appelé khao khua ou parfois sous le nom thaïlandais : khao pad. C’est un plat magnifique avec ces saveurs traditionnelles. Il comprend du basilic thaï, de l’oignon vert, de la carotte, la sauce de poisson et soja, et les piments forts. Mangez-le avec des légumes ou ajoutez des crevettes ou du poulet au mélange.

8. Les rouleaux de printemps frais :

Ce plat est inspiré par leurs cousins ​​vietnamiens et servit avec une variété de sauces sucrées et épicées. Les ingrédients standards comprennent les nouilles de riz, la carotte, la coriandre, le concombre, les germes de soja et la laitue. Les protéines peuvent prendre la forme de crevettes, de poulet, de porc, de dinde ou d’œufs. La fraîcheur d’un rouleau de printemps parfaitement équilibré est incomparable.

9. La salade de papaye :

La gastronomie du Laos | Asia Hero Travel | Laos

Dtam Mak Hoong ou salade de papaye est une recette excellente du Laos. Ne vous fiez pas à son nom, qui signifie papaye pilée.

Il s’agit d’un plat chaud composé de lamelles de fruits verts non affinés. La papaye est falsifiée avec beaucoup d’ail, de sauce de poisson et de piments. Les chefs laotiens utilisent environ 15 à 20 «mak pet» dans chaque salade. Les ingrédients facultatifs comprennent les asperges, les haricots verts, les aubergines et les tomates. Ce sera un bon apéritif partagé avec des amis.

10. Les fruits tropicaux :

Delta Du Mekong | Asia Hero Travel | Vietnam

La jungle de l’Asie du Sud-Est abrite de nombreux fruits tropicaux tels que les melons, les ananas, ou les pommes à la crème. Vous y trouverez également les mangues, le ramboutan, les fruits du dragon, la goyave, le mangoustan et le durian doux et odorant.

Les shakes de fruits et les smoothies au yogourt vous aident à combattre la chaleur. Ils sont pleinement vendus dans la rue et au restaurant. 

Découvrez nos circuits au Laos ici.

Bon Appétit et bon Voyage !

The post Gastronomie du Laos appeared first on Asia Hero Travel.

]]>
Muang Ngoi https://asiaherotravel.com/destination/muang-ngoi/ Wed, 27 Jun 2018 11:00:15 +0000 http://chapivoyage.com/?post_type=destination&p=1704 The post Muang Ngoi appeared first on Asia Hero Travel.

]]>

Muang Ngoi – L’authenticité du Laos

Muang Ngoi se trouve à 30 kilomètres au nord de Nong Khiaw (principalement accessible par bateau). Le village de Muang Ngoi (qu’on écrit aussi Mouang Ngoy) est un petit paradis aujourd’hui bien connu des voyageurs à la recherche d’un Laos authentique.

Depuis le milieu des années 2010, le village s’est doté de l’électricité, reçoit les communications téléphoniques, et une route est parfois praticable qui relie Nong Khiaw et Muang Ngoi. 

Muang Ngoi est un spot prisé par les voyageurs en besoin de tranquillité, de sérénité, de paix.

Vivant quasiment en autarcie depuis 30 ans, nouvellement ouvert au tourisme depuis le début des années 2000, le village s’est vite développé. Des guesthouses ont ouverts, les restaurants ont fleuris, on peut trouver un salon de massage et quelques “agences de trekking”. La région vaut quelque effort physique pour atteindre des sommets aux points de vue époustouflants.

Au programme avec Asia Hero Travel, trekkings en partance de Muang Ngoi pour aller rejoindre les nombreuses ethnies dans la région, qui, majoritairement continuent de vivre de manière traditionnelle, sans électricité…

On ne manquera pas de remonter Nam Ou dans les gorges impressionnantes que la rivière s’est taillé dans ce paysage karstique vierge. C’est ici que fleurissent depuis le début des années 2010 des projets de barrages hydroélectriques.

Que visiter à Muang Ngoi ?

1. La grotte de Tham Kan, un site de ne pas manquer lors de votre voyage à Muang Ngoi :

Laos panorama | Asia Hero Travel | Voyages sur Mesure

Lors de votre séjour à Muang Ngoi, la grotte de Tham Kang est un immanquable !

Ce site est constitué de deux grottes adjacentes qu’on peut visiter facilement ou explorer plus en profondeur à l’aide de lampes adéquates. Il s’agit de Tham Kang et de Tham Pha Kaeo.

Tham Kang est situé juste à l’extérieur de Muang Ngoi Neua. Possibilité d’aller à pied à la grotte en moins d’une heure.

Pour accéder à celle-ci, vous devez prendre un bateau et vous rendre ensuite à la grotte depuis le palier principal.

La grotte Tham Kang était connue pour avoir servi d’abri anti-bombes pendant la période de guerre au Laos et vous pouvez traverser la grotte pour vous rendre à une jolie cascade si vous vous dirigez dans la direction de l’eau jaillissante.

2. Visiter les villages des ethnies à Muang Ngoi :

Laos | Asia Hero Travel | Vietnam

Un certain nombre de villages autour de Muang Ngoi Neua constituent une excellente journée de visite au Laos.

Nous vous recommandons Bana, Huay Sen et Huay Bo qui sont situés à proximité de la grotte Tham Kang.

Les villages sont situés au milieu de rizières éclatantes qui vous donne l’occasion de vous y promener pour avoir un aperçu de la vie rurale au Laos. 

Un exemple concret à voir est le village de Huay Bo avec ses 250 habitants qui vivent dans des maisons traditionnelles en bambou tressé sur pilotis. Au loin, les montagnes omniprésentes veillent sur ce peuple soudé qui vit de la riziculture et de l‘élevage.

Pour s’y rendre, de nombreux voyageurs choisissent de louer une moto et de sortir de Muang Ngoi Neua.

3. Village de Bana :

VANG VIENG | Asia Hero Travel | Laos

Partez pour un voyage à Muang Ngoi pour une incursion en profondeur au cœur du Laos rural et montagneux. Parmi des paysages à la beauté apaisante, la rencontre d’une population d’une extrême gentillesse sera au rendez-vous. Les maisons traditionnelles bâties en matériaux végétales sont parfaitement intégrées à l’environnement de rizières nourricières. Sortez vos appareils à photo !

4. Le Khai Phun – Une spécialité de Muang Ngoi :

Le Khai Phun est une spécialité incontournable du Nord Laos à déguster pour une totale immersion par les sens. Il s’agit d’algues de rivière agrémentées de fines tranches d’oignon et de tomates, saupoudrées de graines de sésame. Délicieux !

5. Louez un vélo pour explorer la région de Muang Ngoi :

Muang Ngoi | Asia Hero Travel | Laos

Un des grands charmes de Muang Ngoi Neua est de pouvoir facilement explorer les zones autour de la ville.

En effet, c’est l’endroit idéal pour louer un vélo et se promener à la campagne tout en admirant les sites touristiques.

Vous pouvez louer un vélo dans la plupart des auberges de Muang Ngoi Neua ou participer à des visites guidées qui vous feront découvrir les villages environnants et d’autres aspects de la vie locale au Laos.

6. Visiter Muang Ngoi en bateau le long de la rivière :

Lang Prabang | Asia Hero Travel | Laos

La rivière Nam Ou coule à travers Muang Ngoi Neua et vous offre également l’un des meilleurs moyens de profiter de cette partie du Laos.

Vous pouvez louer un bateau et longer les petites plages de criques situées dans les méandres de cette voie navigable. Vous aurez également l’occasion de découvrir comment les communautés locales utilisent la rivière pour pêcher.

Nous vous recommandons de prendre un bateau le long de la rivière, puis de s’arrêter sur l’une des plages de la région pour faire quelques brasses rafraîchissantes par une chaude journée.

7. Visite des rizières à Muang Ngoi :

Muang Ngoi Neua est entouré de rizières et l’une des meilleures choses à faire en ville est de se rendre à la campagne et de l’explorer 🙂

En effet, vous pouvez vous promener dans de nombreuses terrasses de riz. Elles vous offrirons dans un même temps une magnifique vue et des brises fraîches.

Pour vous rendre dans des villages ethniques et des auberges autour de Muang Ngoi Neua, vous devrez traverser les rizières; ce qui est amusant ! Même si vous ne restez pas à la campagne, essayez de trouver le temps de venir ici et d’explorer toute la verdure.

Comment se rendre à Muang Ngoi ?

En bus

La gare routière la plus proche est à Nong Khiaw, à une heure de bateau en aval. Le bateau public reliant Muang Ngoi à Nong Kiaow arrive généralement à temps pour que les passagers puissent prendre le bus de 11h00 pour Luang Prabang.

En bateau

Le bateau est le principal moyen d’entrer et de sortir de Muang Ngoi. A savoir que des travaux routiers ont eu lieu en 2018, le transport terrestre peut donc être une option à l’avenir. Achetez votre billet 30 minutes avant le départ.

Pour éviter le bruit du moteur à l’arrière du bateau, asseyez-vous au plus près de l’avant. Apportez aussi des bouchons d’oreille. Avoir quelque chose à utiliser comme coussin pour le banc en bois dur est également une bonne idée. En hiver, couchez-vous car il peut faire extrêmement froid et le vent souffle fort.

Le service de bateau entre Muang Ngoi / Nong Kiaow et Luang Prabang a cessé en 2013 en raison de la construction de barrages.

De / à Nong Kiaow

Il y a un départ en bateau public garanti pour Nong Kiaow par jour à 9h30, au tarif de 25 000 kips par personne.

Il y a un deuxième bateau possible pour Nong Kiaow. Ce dernier vient de Muang Khua / du barrage et doit arriver à Muang Ngoi vers 13h00 – 14h00. Toutefois, il ne peut continuer à Nong Kiaow que si la demande et les fonds sont suffisants pour couvrir cette étape du voyage. Le tarif habituel de 25 000 kips par personne.

À / de Muang Khua

Un bateau pour Muang Khua part vers 12h30 pour un coût de 125 000 kips. Le tout pour une durée de 5 heures. Ce billet comprend le bateau jusqu’au barrage (moins d’une heure), le songthaew autour du barrage et un autre bateau pour Muang Khua (3 heures). S’il n’y a pas assez de passagers, un supplément sera appliqué par personne.

Découvrez nos circuits au Laos ici.

Bon Voyage !

The post Muang Ngoi appeared first on Asia Hero Travel.

]]>
Nong Khiaw https://asiaherotravel.com/destination/nong-khiaw/ Wed, 27 Jun 2018 10:48:53 +0000 http://chapivoyage.com/?post_type=destination&p=1693 The post Nong Khiaw appeared first on Asia Hero Travel.

]]>

Nong Khiaw – Le Nouveau Muang Ngoi

À 150km de Luang Prabang sur la route n°13 en direction du Nord se trouve ce paisible village Non Khiaw appelé également Muang Ngoi Khoua, ou le Nouveau Muang Ngoi.

Nong Khiaw contient environ 4000 habitants et s’est développé autour du pont qui permet d’enjamber la rivière Nam Ou. C’est l’une des rivières historiquement les plus pures du Laos qui abritent des poissons et des écrevisses réputées dans la région.

Le village de Nong Khiaw possède des paysages karstiques où les pitons rocheux foisonnent sont de toute beauté. Avec Asia Hero Travel, vous découvrirez une nature relativement préservée, des cascades, et la rivière Nam Ou où l’on pratiquent évidement la pêche, mais aussi le kayak.

Après avoir visité les caves Patok où s’est réfugiée l’administration durant la guerre secrète du Laos (les escaliers aujourd’hui en béton étaient à l’époque des faits réalisés en bambou), on pourra pousser plus loin jusqu’à Ban Sen et Ban Bomvan où on trouvera un village spécialisé dans la teinture et un autre dans la filature et le tissage manuel.

C’est un endroit très agréable et paisible qui donne l’impression de se trouver à l’autre bout du monde. Le paysage environnant est en effet magnifique. Une large vallée où serpente la rivière, entourée de montagnes majestueuses. Malgré sa taille modeste, le village propose de très bonnes conditions d’hébergement dont certains avec une belle vue. Éléments importants pour les voyageurs, les installations électriques ainsi que l’accès à internet sont très satisfaisants.

Nong Khiaw est un excellent point de départ pour des promenades ou treks plus poussés afin de parcourir une nature généreuse qui recèle de très jolis sites comme la rivière Nam Ou, les nombreuses grottes et les villages des environs.

Que visiter à Nong Khiaw ?

1. La rivière de Nam Ou à Nong Khiaw :

Avec le Mékong, elle est la seule voie navigable pour les bateaux de grands gabarits. A Nong Khiaw, elle est assez large et tranquille, totalement insérée dans un écrin naturel harmonieux qui permet de très jolies promenades au Laos.

2. Le village de Muang Ngoi :

Muang Ngoi - Laos | Asia Hero Travel | Vietnam

Cet adorable petit village, alangui le long de la rivière Nam Ou, est une jolie étape au cœur d’un paradis naturel où l’on retrouve toutes les nuances de vert. Vert tendre des rizières, vert-brun de la rivière et le vert plus contrasté de la silhouette des montagnes.

3. La grotte de Pha Thok – un site incontournable lors de votre séjour à Nong Khiaw :

Au cœur des paysages parmi les plus beaux du Laos, la grotte de Pha Thok qui servait de cachette pendant la guerre, procure également des émotions intenses. Sa beauté du paysage et des falaises calcaires dans lesquels elle se niche vous feront rêver !

4. La grotte de Pak Ou :

C’est un site incroyable, œuvre conjointe de la Nature et des Hommes. Ici, les roches semblent s’être déchirées pour que la grotte s’ouvre sur un paysage magnifique avec le fleuve tranquille et puis au loin les montagnes impressionnantes !

Comment s’y rendre ?

En bus

Nong Khiaw se situe à un peu près 140 km au nord de Luang Prabang sur la route 13.

Depuis Luang Prabang

Trois bus font la liaison avec le village. Il y a un bus touristique qui part de la gare routière Sud à 9h. Le ticket coûte 50000 kips. En journée, deux bus locaux sont disponibles : l’un à 11 h à la gare Sud et l’autre à 14 h à la gare Nord. Le prix du billet coûte alors 40000 kips. La durée moyenne du trajet est de 4 heures et les cars ne quittent la station qu’une fois complets.

En face de la gare routière sud se trouve un terminal de minibus effectuant le même voyage une à deux fois par jour. Les tickets (55000 kips sur place ou 65000 kips sur réservation en agence) s’achètent généralement 1 heure avant le départ prévu à 9h30.

Depuis Oudomxay

Des bus en partance de cette ville font également de va-et-vient vers ce charmant village : une fois par jour et seulement si l’auto est suffisamment pleine. Plus compliquée, cette option n’offre aucune heure de départ fixe. Sinon, on peut toujours prendre un bus à tarif négocié à destination de Vang Vieng ou de Luang Prabang afin de descendre à Pak Mong. De là, il suffit de prendre un tuk-tuk vers le Nong Khiaw pour environ 30000 kips par tête.

Note : La station de bus de Nong Khiaw se trouve à 1 km du centre touristique depuis le pont chinois.

En bateau

Le débarcadère de ce village est établi près de son imposant pont. Les traversées en partance de Luang Prabang ont été abandonnées depuis les travaux de constructions de barrages.

Néanmoins, il y a encore les liaisons fluviales depuis Muang Khua. Ici, les bateliers demandent 120000 kips minimum par passagers. Ce tarif fluctue en fonction du nombre de voyageurs. Le départ est fixé à 9h30 et la traversée se fait en moins en 4 heures. De MuangNgoi Neua, les embarcations quittent la jetée à 9h30 et naviguent 1 heure tout au plus. Le prix du voyage coûte 25000 kips.

Découvrez nos circuits au Laos ici.

Bon Voyage !

The post Nong Khiaw appeared first on Asia Hero Travel.

]]>