Agence locale francophone | Voyages Vietnam sur mesure‎ | Le Sud https://asiaherotravel.com/destination-category/le-sud-du-vietnam/ Agence de voyage locale spécialiste dans la création et l’organisation des voyages privatifs sur mesure et de type “ hors des sentiers battus” au Vietnam, au Cambodge & au Laos. Thu, 20 Apr 2023 08:21:39 +0000 en-US hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.7 https://asiaherotravel.com/wp-content/uploads/2019/11/cropped-Logo-Asia-Hero-Travel-32x32.png Agence locale francophone | Voyages Vietnam sur mesure‎ | Le Sud https://asiaherotravel.com/destination-category/le-sud-du-vietnam/ 32 32 Delta du Mekong https://asiaherotravel.com/destination/delta-du-mekong/ Thu, 14 Jun 2018 07:46:47 +0000 http://chapivoyage.com/?post_type=destination&p=1063 The post Delta du Mekong appeared first on Asia Hero Travel.

]]>

Le Delta du Mekong – Delta des 9 Dragons

Le Delta du Mékong couvre 55 000 km² et héberge plus de 18 millions d’habitants. Ses principales villes sont My Tho, Vinh Long, Can Tho, Chau Doc.

Le fleuve du Delta du Mekong se divise en deux bras principaux qui se nomment le Tien Giang (bras antérieur) et le HauGiang (bras postérieur).

Il entre à Vinh Xuong et suit son cours par Cao Lãnh, Sa Dec, la patrie de Marguerite Duras. Puis il passe près de Cái Bè et à My Tho avant de se jeter dans la mer. Le “Hau Giang” (bras postérieur) arrive du Cambodge juste au Nord de Châu Doc. Enfin, il passe devant Long Xuyên, Can Tho et près de Sóc Trang avant de se jeter à la Porte de Bình An.

Se jetant en mer de Chine par neuf branches, cela explique le nom vietnamien pour le fleuve, Song Cuu Long (fleuve de Neuf Dragons).

Chaque année le Delta du Mékong gagne plusieurs mètres sur la mer grâce aux énormes volumes d’alluvions qu’il transporte. Les terres fertiles du delta ainsi que le climat chaud et humide du Sud-Est asiatique sont favorables pour la riziculture.

Que voir au Delta du Mekong ?

1. Tien Giang - Une province importante du Delta du Mekong

Voyage au Vietnam | Asia Hero Travel

C’est une province qui est célèbre depuis longtemps pour leurs vergers tropicaux et leurs terres inondées. Le circuit à Tien Giang est conseillé en combinaison avec le circuit à Ben Tre car ces deux provinces se trouvent côte à côte, et donc il est facile pour le déplacement. Ben Tre est bien connu pour ses cocotiers et il était également le berceau de la révolution contre les Américains. Dans l’article suivant, je vous présente quelques informations sur le voyage à My Tho et Tien Giang.

De plus, durant votre séjour à Tien Giang vous pouvez visiter le marché flottant de Cai Be – un marché flottant typique de la culture fluviale (à l’intersection des trois provinces de Tien Giang, Vinh Long et Ben Tre) et découvrir aussi des maisons anciennes datant d’une centaine d’années. Cai Be se trouve à 113km de Saigon.

À l’ouest du Delta du Mékong, Cai Be se trouve sur la rive droite du pont My Thuan et au cours de la route nationale conduisant à la province de Vinh Long et c’est aussi la porte d’entrée de tout le delta du Mékong.

2. Dong Thap - Un grand grenier du riz du Delta du Mekong

Voyage au Vietnam | Asia Hero Travel

Le circuit à Dong Thap vous amènera au chef-lieu de province de Dong Tháp qui est la ville de Cao Lãnh, située à 162 km de Hô Chi Minh ville. Dong Thap est connu connue pour son parc national écologique : le parc de Tràm Chim.

Il s’agit d’une immense réserve naturelle (7500 ha) qui intéresse un certain nombre d’organisations internationales pour la préservation de l’environnement. Elle rassemble près de 140 espèces d’herbes et plantes médicinales, 40 espèces de poissons, des dizaines d’espèces de serpents et de tortues. La végétation y est luxuriante.

Tràm Chim signifie « les oiseaux de la forêt de cajeput ». En effet, 198 espèces d’oiseaux nichent sur ce site : des pélicans, des canards de barbarie aux ailes blanches, des canards sauvages, des grues à tête rouge, etc. Ces dernières sont également appelées « grues à tête déplumée » au Viêtnam.

Pour se rendre à Dong Thap vous pouvez emprunter la voiture ou la moto. Si vous choisissez le bus, achetez le billet à la station Mien Tay ou aux agences dans la rue Le Hong Phong (10e arrondissement). Le prix est d’environs 150 000 à 200 000 vnd.

Si la moto vous convient mieux, circulez vous vers l’autoroute 1A à travers le pont My Thuan à Tien Giang. Le matin est le moment idéal.

Les sites touristiques indispensables pour votre voyage à Dong Thap :

  • Le village des fleurs décoratives de Sa Dec: se trouve au village Tan Qui Dong à Sa Dec ville. Sa terre est toujours consolidée par les alluvions du fleuve de Tien. Avec ses plus de 100 ans de fondation, le village fournit aux visiteurs et aux clients de magnifiques bonsaïs, plantes et fleurs décoratives. Ce lieu est particulièrement animé lors des grandes fêtes ou festivals régionaux.
  • L’ancienne maison de Huynh Thuy Le : se localise dans la rue Nguyen Hue au 2ème arrondissement à Sa Dec. C’est une ville qui a été bâtie en 1895 à l’architecture orientale-occidentale.
  • La pagode de Phuoc Kien (ou la pagode Feuille de lotus): se situe au village Hoa Tan dans le district de Chau Thanh. On y cultive les lotus à larges feuilles dont le diamètre s’étire de 1,5 à 2m d’épaisseurs, et de 4 à 5 cm de largeurs. En particulier, elles peuvent supporter une personne de 70kg !

3. Vinh Long - Un berceau des fruits du Delta du Mekong

Can Tho | Asia Hero Travel | Vietnam

Partez pour Vinh Long – une ville du Delta du Mékong qui s’est développée sur l’un des plus grands bras du Mékong, le Co Chien. C’est un lieu de passage obligatoire pour ceux qui veulent se rendre au marché de Cai Be.

En chemin pour le marché flottant, on trouve de nombreux villages avec des productions fruitières le long des canaux ainsi que des maisons sur pilotis. Vinh Long dénombre quelque 80 villages de métiers traditionnels tels que le tricotage, la production de tofu, de papier de riz, de nem. Mais aussi des bonbons ou encore la fabrication de carrelages et des céramiques. C’est l’occasion pour les voyageurs de confectionner eux-mêmes leurs propres produits à l’aide des artisans locaux.

Le point d’orgue de Vinh Long repose sur l’écotourisme fluvial grâce à ses réseaux de canaux et nombreux îlots comme Long Hô, Vung Liêm, Trà Ôn, Tam Binh. La visite des vergers où de délicieux fruits peuvent être dégustés tout au long de l’année est également incontournable. On y trouve l’orange Tam Binh, le pamplemousse Nam roi à Binh Minh, le ramboutan, ou encore le longane Long Hô.

Pour ceux qui préfèrent séjourner chez l’habitant, la province de Vinh Long compte un bon nombre de chambres d’hôtes. Elles permettent de faire immersion au sein de la communauté et de faire découvrir une culture en toute authenticité pour le plus grand plaisir de ses visiteurs.

Le Don ca tai tu (chants des amateurs du Sud) fait bien évidemment partie des particularités de cette région. Les visiteurs pourront y prendre plaisir à découvrir les chants typiques du Sud occidental interprétés par ces passionnés aussi bien professionnels qu’amateurs.

Le marché de Cai Be est le plus réputé pour les touristes et le plus animé de la région du Delta du Mékong. Chaque année ce sont plus de 400 000 voyageurs qui s’y rendent pour partager ce moment de vie des locaux. Vous pourrez découvrir les fruits et légumes entreposés en forme de pyramide. Le marché commence à 5h pour se terminer en fin d’après-midi. Le moment le plus intéressant reste au petit matin !

La province de Vinh Long est situé à 137km de Saigon. Les îles les plus visitées sont celles de Binh Hoa Phuoc et An Binh. On y vit de l’agriculture intensive et notamment de la production fruitière. Le long des canaux, se tiennent des maisons sur pilotis au-dessus des flots.

4. An Giang au cœur du Delta du Mekong

Voyage au Vietnam | Asia Hero Travel

Un voyage à An Giang vous amènera à Long Xuyen. C’est une ville du Sud-Est du Vietnam, capitale de la province d’An Giang à 190km de Saigon.

Long Xuyen dispose également des traits particuliers et typiques du Delta du Mékong. La navigation est naturellement le mode de communication le plus aisé. Arrivée aux marchés flottants, les vergers des fruits tropicaux, des îlots vous aide à découvrir la vie authentique des habitants de ce grand delta.

Chau Doc est aussi une ville de la province d’An Giang. A deux pas de la frontière cambodgienne, la ville commerçante de Chau Doc s’étire sur les rives du Mékong. Elle rassemble une importante communauté khmère, chinoise et cham. Le tombeau de Thoai Ngoc Hau, le Temple de la déesse Chua Xu, et le mont Sam sont les sites connus. Toutefois ils sont recommandés que pour les Vietnamiens.

5. Tra Vinh - Pour un voyage authentique dans le Delta du Mekong

Voyage au Vietnam | Asia Hero Travel

La région de Tra Vinh est hors des circuits touristiques classiques pour ses rizières à perte de vue. Elles sont ponctuées de centaines de pagodes khmères. La région se trouve à environs 200km de Ho Chi Minh-ville.

Tra Vinh est un peu plus au Sud que My Tho et Ben Tre. Cela nécessite un circuit de 2 nuits minimum dans le delta. Essayez de savoir au préalable si les rizières sont bien vertes car une fois le riz récolté, les paysages alentours perdent un peu de leur splendeur.

En fonction de votre temps, vous pouvez choisir de visiter le Delta du Mékong pendant une journée. Possibilité de faire deux jours une nuit, trois jours deux nuits, ou plus. Vous pouvez tout à fait choisir un itinéraire qui sera convenable à votre temps. Une visite d’une nuit ou deux nuits serait raisonnable.

Les températures varient moins que dans le reste du pays. Vous pouvez donc visiter le Delta du Mékong toute l’année. Entre juillet et septembre, il fait chaud et très humide avec des pluies quasi quotidiennes (généralement en fin d’après-midi). Des crues parfois brutales sont possible entre mi-août et mi-septembre.

Découvrez nos circuits de 02 jours ou 03 jours au Delta du Mekong.

Bon Voyage !

The post Delta du Mekong appeared first on Asia Hero Travel.

]]>
My Tho https://asiaherotravel.com/destination/my-tho/ Thu, 14 Jun 2018 03:34:20 +0000 http://chapivoyage.com/?post_type=destination&p=1048 The post My Tho appeared first on Asia Hero Travel.

]]>

My Tho – Au Delta du Mekong

My Tho est une ville du Sud du Viet Nam, capitale de la province de Tien Giang, dans le delta du Mékong. Ce point d’entrée traditionnel du delta du Mékong se trouve à 70 km de Saigon. La ville porte le nom de la rivière My Tho, qui signifie beaux (Mỹ) et roseaux (Tho).

My Tho a été fondée dans les années 1680 par des réfugiés chinois pour des raisons politiques qui fuyaient Taïwan. On y trouve encore aujourd’hui des descendants de ces réfugiés. Au 19ème, c’est pour la prospérité de la ville que des migrants chinois sont venus depuis la région de Guangdong.

La ville de My Tho fut prise en avril 1861 par les français. Cet événement a été considéré comme une étape décisive dans l’établissement de la domination française au Vietnam.

En 1881, la ville devient le terminus de la première ligne ferroviaire du Vietnam, qui la reliait à Saigon.

Voyage au Vietnam | Asia Hero Travel

L’économie repose sur le tourisme, la pêche et la culture du riz, noix de coco, bananes, mangues, et longanes.

My Tho est la porte vers le delta du Mékong. La région offre une vie douce sur le fleuve, les couleurs des vergers, les villages avec les professions fuyantes…

Les touristes peuvent essayer de faire les galettes soufflées, des sésames bonbons et autres petits gourmets ! Ils peuvent découvrir le marché central, qui est un point de jonction pour beaucoup de maraîchers de la région, avec des couleurs très vives et des odeurs. On trouve aussi la pagode de Vin Trang, qui fut construite au 19ème siècle. Aujourd’hui, elle reçoit des orphelins démunis.

Également la cathédrale de l’Immaculée Conception qui représente le culte catholique et qui fut érigée en 1960. En effet, la région de My Tho a été évangélisée dès le 17ème siècle.

Les habitants de My Tho sont hospitaliers et sympathique. Ce lieu est typique de l’écotourisme dans le delta du Mékong.

Que voir lors de votre voyage à My Tho ?

1. L'île Con Tan Long - Un site à ne pas manquer :

Voyage au Vietnam | Asia Hero Travel

L’île de Con Tan Long est située à 30 mn de bateau de My Tho. C’est la plus petite des îles. Attention, pendant la mousson, il est très difficile de s’y promener. Elle est riche en vergers, mais aussi en cocotiers, dont on récupère le bois et la fibre pour toues sortes d’usages (maison, artisanat…).

Faîtes une halte pour le charmant resto-salon de thé Que Dua (prix un peu élevés), au quel on accède par une élégante passerelle au-dessus de la mangrove. Joli cadre de verger, tables et chaises en bambou. On peut y écouter de la musique traditionnelle.

On trouve des plantations de longaniers sur cette ile, quant à l’îlot Thoi Son, c’est un petit coin de villégiature perdu dans les plantations de pruniers, de manguiers et de jardins de bonzaï. La balade de ces lieux uniques se font en bateau.

2. La ferme aux serpents

Voyage au Vietnam | Asia Hero Travel

À une dizaine de kilomètres de My Tho, la ferme aux serpents de Dong Tam est réservée à ceux qui n’en n’ont pas la phobie ! Vous pourrez visiter ce centre d’élevage de cobras et de pythons, destinées à l’alimentation, à la maroquinerie ou à la production de produits antiviraux. En dehors de pythons, cobra élevés en cages ou en bassins, le centre abrite aussi des tortues, des crocodiles, des singes et toutes sortes d’oiseaux.

3. L’île de la Licorne (île de Thoi Son), pour un voyage authentique à My Tho

Voyage au Vietnam | Asia Hero Travel

Pendant votre séjour à My Tho, vous aurez l’occasion de visiter l’île de la Licorne appelée aussi île de Thoi Son. Environ 30 mn en bateau pour y aller (5 km de My Tho). Sur place, marche à pied ou vélo.

C’est un grand jardin tropical, très joli, d’une superficie de 11 km2, avec une population d’environ 300 familles, soit 6 000 personnes. Vers 1950, personne n’habitait ici! L’île était truffée de crocos, de singes (il en reste quelques-uns), de serpents, et même de… tigres !

On ne s’y déplace qu’en barque. Les maison sont construites en bois de cocotier et la toiture avec du palmier d’eau. L’intérieur est en général modeste, mais l’autel des ancêtres qui, d’après la coutume, doit être placé en centre de la salle de séjour, est toujours là. Belles balades à faire dans les vergers et les arroyos, où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un magnifique martin-pêcheur en action.

À la saison des fruits (mai-juin), l’île devient soudainement grouillante d’animation, car de nombreux commerçants viennent acheter ananas, mangues, bananes, papayes, pommes de lait (fruit à la chair mauve et translucide d’où s’écoule un lait blanc et sucré), etc…

4. L’île du Phénix (Con Phuong) pour un circuit hors des sentiers battus à My Tho

My Tho | Asia Hero Travel | Vietnam

Pendant votre séjour à My Tho, visiter également l’île du Phénix qui se situe à 20-30 mn de bateau de My Tho. Pour ceux qui s’intéressent un peu à l’histoire de cette région, cette île, moins luxuriante que les autres (peu de vergers), était naguère le siège de la Nouvelle Église bouddhique catholique de Dao (Tinh Do Cu Si en vietnamien). Une curieuse secte fondée par Nguyen Thanh Nam, dit le « moine aux noix de coco », qui prétendait s’être nourri exclusivement de ce fuit pendant trois années.

L’ile est entouré de colonnes sculptées de dragons, surmonté d’un immense globe de métal, le sanctuaire avait quelque chose d’irréel et de fantastique, avec les flots du Mékong déboulant à ses pieds. Arrêté et emprisonné par les communistes après la chute de Saigon en 1975, le moine a disparu, et sa secte n’existe plus.

Les champs fertiles font de My Tho-Tien Giang, un riche grenier du delta du Mékong. Le cocotier garde une place importante dans l’économie de la province ainsi que d’autres fruits: mangue, jaque, ananas, ramboutan.

5. Les ateliers de sucreries

My Tho | Asia Hero Travel | Vietnam

Les gourmand(e)s sont invité(e)s à découvrir les métiers d’artisanat dont les ateliers de sucreries. Votre « capitaine de vaisseau » vous proposera sûrement de visiter l’un de ces ateliers artisanaux sur les berges des îles, au milieu de la végétation. Cela peut être intéressant. Visite et dégustation sont gratuites. Bien sûr, difficile de repartir sans un petit souvenir sucré… 🙂

6. La pagode Vinh Trang - Un lieu sacré pour votre voyage à My Tho

My Tho | Asia Hero Travel | Vietnam

Durant votre circuit à My Tho, découvrez un site incontournable qui est la pagode Vinh Trang. Elle est située à env 1 km du centre de My Tho, au 60A, Nguyen Trung Truc.

On peut y aller à pied ou bien prendre une moto-taxi. Suivre la rue Nguyen Trai enjambant un bras du fleuve et, sur Anh Giac, prendre la 1ere rue goudronnée à gauche sur 200 m; la pagode se trouve au bout d’un chemin sur la droite de la route. Ouv tlj 7h-19h.

Il s’agit de la plus grande pagode du sud du Vietnam. Ce qui frappe ici, c’est l’architecture extérieure, mélange de style khmer, chinois et français. Le résultat est assez tarabiscoté. Une dizaine de bonzes y vivent en permanence. Construite en 1948, considérée comme l’école de bouddhisme de la province, c’est une pagode dite « du Grand Véhicule ».

Ici, les moines portent trois sortes de tuniques. La première, jaune safrané, pour les grandes cérémonies; la deuxième, grise, pour sortir de la pagode; et la troisième, brune, pour leurs activités quotidiennes.

7. La pagode Buu Lam

Voyage au Vietnam | Asia Hero Travel

Une autre pagode est à envisager pour un séjour de 3 jours à My Tho. Il s’agit de Buu Lam qui représentait la communauté Viet du delta au XIXe siècle. On peut citer les fêtes de la province comme fête de la victoire d’Ap Bac, du soulèvement du Nam Ky, des héros nationaux Truong Dinh, Thu Khoa Huân, et d’autres fêtes traditionnelles spécifiques aux Viet, Khmers, Cham, Hoa…

The post My Tho appeared first on Asia Hero Travel.

]]>
Ben Tre https://asiaherotravel.com/destination/ben-tre/ Thu, 14 Jun 2018 03:13:03 +0000 http://chapivoyage.com/?post_type=destination&p=1032 The post Ben Tre appeared first on Asia Hero Travel.

]]>

Ben Tre – Pays des Cocotiers au Delta du Mekong

Ben Tre est la capitale de la province du même nom. Elle est située à 85 km au Sud de Ho Chi Minh-ville, sur le Delta du Mékong au bout de l’un des bras importants du Fleuve des Neuf Dragons.

Cette ville se compose de trois îles principales. Elles sont situées entre la rivière Tien Giang au nord, et la rivière Co Chien au sud. Elle est traversée au centre par la rivière Ham Luong. Toutes ces rivières découlent du fleuve du Mékong qui se divise en plusieurs bras avant de se répandre dans la mer de Chine méridionale.

Visiter Ben Tre, c’est découvrir la vie traditionnelle du Mékong qui s’impose. Errer dans les marchés, et siroter du café typiquement Vietnamien. Faire un tour en bateau dans les petits canaux du Mékong et visiter le musée local sont les principales activités de la ville.

De plus, le district de Ben Tre compte aussi de nombreux jardins de fruits dispersés aux alentours de la capitale. Ils sont principalement concentrés dans le district de Cho Lach et Chau Thanh.

Ben Tre est aussi la terre des cocotiers qui possède les paysages les plus typiques du Delta du Mékong. Elle est célèbre pour ses desserts à base de noix de coco et ses paysages parsemés de cocotiers.

La culture de la noix de coco est une activité totalement locale. Elle permet aux habitants de s’engager dans le secteur de l’écotourisme en mettant en valeur leur savoir-faire. En plus des visites des manufactures de noix de coco, vous pourrez dormir chez l’habitant dans des maisons traditionnelles. Vous admirerez la vie quotidienne des habitants au bord de l’eau.

À Ben Tre la ville est très propre: routes impeccables, trottoirs carrelés et lisses et vous ne trouverez quasiment pas de déchets, même sur le marché. C’est aussi une ville très agréable, rempli de charme que vous pourrez découvrir très facilement à vélo.

C’est également le premier grand grenier de riz du pays. En, effet, en arrivant à Ben Tre, vous vous trouverez dans un monde fait de canaux, de rizières, de cocotiers, de vergers regorgeant de fruits tropicaux, de villages paisibles…

Rien n’est plus agréable que de prendre un petit bateau pour se glisser à travers ses petits courants d’eau pleins de charme. Possibilité de faire des détours pour visiter, soit à pied, soit à vélo, des villages où les gens dont l’hospitalité et la générosité leur sont innées.

La découverte de Ben Tre est vraiment une évasion plutôt qu’une visite bien encadrée.

Que faire à Ben Tre ?

1. Une balade en Bateau à Ben Tre

Delta Du Mekong | Asia Hero Travel | Vietnam

Comme dans la majeure partie du delta du Mékong ( Can Tho) et Chau Doc) en particulier, les excursions en bateau sont les points forts d’une visite à Ben Tre.

À partir de 8h30, la visite commence en bateau. Vous vous arrêterez dans une briqueterie, où les femmes chargent des charrettes remplies de briques de couleur rouge. Parfois les piles sont plus grandes qu’elles ! Puis vous irez dans une usine de transformation pour la plus célèbre exportation de Ben Tre, les noix de coco.

2. Fabrication des noix de coco

Ben Tre | Asia Hero Travel | Vietnam

La plupart des touristes sillonnent Ben Tre lors de visites d’une journée et ne tiennent généralement qu’à une seule raison: les bonbons à la noix de coco. Réalisés d’une façon traditionnelle, on peut voir toutes les étapes de production en chaine avec des mouvements qui plaisent aux yeux des touristes 🙂

Les travailleurs utilisent ici chaque partie de la noix de coco. Son enveloppe est vendue comme carburant pour les usines de brique, son lait versé dans des réservoirs et expédié par bateau. La viande est conditionnée pour la fabrication de bonbons, et autres. Le travail dans les usines est entièrement manuel, avec comme seul outil des couteaux tranchants et de gros muscles !

3. Balade à vélo et à pied à Ben Tre

Ben Tre | Asia Hero Travel | Vietnam

La visite de Ben Tre peut se faire en vélo, sur les rives de Mekong, offrant ainsi le regard le plus authentique sur la vie de Ben Tre. Vous pédalerez dans des ruelles étroites à travers des terres agricoles, en vous arrêtant pour un déjeuner paisible le long d’un canal. Une occasion de réaliser vos propres rouleaux de printemps et de séparer les gros poissons locaux avec des baguettes 🙂

La visite reprend avec un bateau plus petit. Le premier étant trop grand pour les canaux qui sillonnent ce coin de Delta du Mekong. Mais c’est à faire absolument !

En naviguant dans ces petits canaux silencieux couverts de palmiers, il est impossible de ne pas imaginer ce que cela a dû être pour les soldats américains qui patrouillaient sur ces mêmes canaux.

Contrairement à Can Tho, personne ne vit le long des rives du fleuve.

Vous allez visiter une usine de noix de coco sur le chemin pour une fin agréable de cette excursion d’une demi-journée. Puis retour dans la ville animée de Tien Gang, où le monde moderne réapparaît rapidement.

4. Le verger de Cai Mon pour un circuit éco-tour

Voyage au Vietnam | Asia Hero Travel

Pour certains si les fruits sont partout, c’est au verger de Cai Mon qu’ils sont les plus célèbres et à faire lors de votre séjour. À l’embouchure des fleuves Ham Luong et Co Chien, ses terres se régalent des alluvions et du climat tropical.

En été, les touristes se laissent aller parmi les rangées de ramboutans. Protégés du soleil par l’ombre des arbres, ils goûtent les pamplemousses, mangoustans, etc. En effet, Cai Mon est considéré comme la terre des cocotiers avec une superficie de près de 35.000 ha. En dehors des fruits, la région offre également 20 millions de variétés de bonsaïs dans les provinces du delta du Mékong et du Sud.

5. La réserve Ornithologique de Vam Ho

Can Tho | Asia Hero Travel | Vietnam

À 35 km au Sud-Est de Ben Tre, la réserve ornithologique de Vam Ho se situe à Ba Tri. Elle est située au bord du fleuve.

Une colonie de butors, de hérons et d’arecs a élu domicile ici, au milieu d’une petite jungle de bambous et de hautes futaies. C’est une attraction éco-touristique qui abrite près de 500 000 espèces. La plupart sont des oiseaux qui reviennent nicher en quête de nourriture vers 16h.

Comment aller à Ben Tre ?

Si vous voulez accéder à la province de Ben Tre par la voie routière, suivre la nationale 1A. Puis prenez la route à grande vitesse Trung Luong. Ensuite, tournez à droite pour la route nationale 60. Empruntez cette route pour vous rendre au bac de Rach Mieu. La distance totale est environ de 86 km.
Par ailleurs, de Ho Chi minh-Ville, vous pouvez suivre la route qui vous amène à la province de Vinh Long via Can Tho. Puis, suivez la route nationale 57 après avoir traversé le bac Dinh Khao. La distance totale est environ de 50.7 km.
A part la voie routière, vous pouvez arriver à Ben Tre en faisant une excursion en bateau. Il n’y a pas d’aéroport à Ben Tre.

Découvrez nos circuits dans le Delta du Mekong de 02 jours ou 03 jours.

Bon

The post Ben Tre appeared first on Asia Hero Travel.

]]>
Can Tho https://asiaherotravel.com/destination/can-tho/ Wed, 13 Jun 2018 10:03:58 +0000 http://chapivoyage.com/?post_type=destination&p=1019 The post Can Tho appeared first on Asia Hero Travel.

]]>

Can Tho – La Capitale du Mekong au Vietnam

Can Tho était autrefois connue comme capitale du Mékong il y a 200 ans. Aujourd’hui c’est une municipalité, l’une des 5 grandes villes du Vietnam, s’étendant sur 55 km le long de la rive ouest du fleuve Hau, au centre du delta du Mékong.

La ville est à 169km du Sud-Ouest de Ho Chi Minh Ville, 178 km de Ca Mau, 128 km de Rach Gia, et à environ 100 km de la mer de l’Est. Can Tho est contiguë à 5 provinces: An Giang au nord, Dong Thap et Vinh Long à l’est, Kien Giang à l’ouest, Hau Giang au Sud.

Visiter Can Tho au Vietnam avec Asia Hero Travel c’est découvrir ses marchés flottants, le village de fabrication du papier de riz. C’est aussi partir à la découverte de ses vergers et de ses canaux pittoresques enchevêtrés. C’est en effet un des meilleurs endroits pour percevoir la vie quotidienne des habitants dans le delta du Mékong.

Toutes les activités économiques ainsi que la culture sont étroitement liées à la rivière. Les canaux sont comparables aux «rues» d’une ville.

Can Tho recèle une beauté simple, poétique avec ses villages protégés par l’ombre des cocotiers. Il est agréable de prendre une excursion en bateau le long des berges les jours de beau temps.

Que faire à Can Tho ?

1. La maison communale Binh Thuy

Can Tho | Asia Hero Travel | Vietnam

La maison est située au N° 26/1A rue Bui Huu Nghia, dans la ville de Can Tho. Elle appartient à la famille Duong, construite depuis 1870; y vit maintenant M. Duong Minh Hien, un descendant de cette famille.

La maison est également connue comme la serre d’orchidées Binh Thuy car il y a un jardin d’orchidées. Il s’agit de la plus ancienne maison dans le delta du Mékong, ayant une architecture occidentale avec de grands piliers extérieurs d’architecture occidentale mais aussi de nombreux caractéristiques traditionnels tels que des planches de bois sculptés et gravés à l’intérieur de la maison.

La maison communale Binh Thuy est aussi le lieu où se tient le festival dédié au génie de la terre et de Dinh Cong Trang. Le but principal de ce festival est de formuler des prières pour une existence paisible.

2. Les marchés flottants à ne pas manquer à Can Tho

Voyage au Vietnam | Asia Hero Travel

Ils ont vu le jour depuis le passé quand le système routier n’existait pas encore ! Les agriculteurs organisent les marchés au point de rencontre de plusieurs cours d’eau pour échanger des produits agricoles.

Chaque bateau est muni d’une perche de bambou dressée perpendiculairement au bateau, sur laquelle sont attachés les produits. De nos jours, même si le système routier est établi, les agriculteurs du delta du Mékong gardent encore l’habitude de vendre leurs produits sur les marchés flottants.

La visite de Can Tho entraine certainement une promenade en bateau vers les marchés flottants. Ceux de Cai Rang et Phong Dien sont deux des principaux marchés à Can Tho.

  • Cai Rang, le plus grand marché flottant pratiquant la vente en gros dans le delta du Mékong. Il commence vers 05h00 et se poursuivra jusqu’au alentours de midi. Le marché est environ à 6 km de Can Tho, ou sur un trajet de 40 minutes en bateau. Sur le parcours jusqu’au marché, vous apercevrez la vie des habitants le long de ses rives. Vous passerez près des bateaux ancrés le long du rivage, les navires marchands transportant de lourdes charges sur le fleuve et les maisons sur pilotis sur l’eau. Une fois que vous atteignez le marché, un site impressionnant apparait à vos yeux. Tous les bateaux sont munis d’une perche en bambous avec les produits agricoles accrochés. On reconnait le produit en vente en regardant ce qui est attaché en haut de la perche.
  • Phong Dien, un marché flottant situé à 20 km au sud-ouest de Can Tho. Le marché flottant du district Phong Dien est considéré comme le meilleur marché pratiquant la vente en détail dans le delta du Mékong, débutant très tôt le matin, bien avant le lever du soleil. C’est dans ce marché que la population locale va acheter de la nourriture. Ils y vendent toutes sortes de produits: fruits, légumes, poissons… Le marché est également un bon endroit pour prendre le petit déjeuner.

3. Pont de Can Tho

Voyage au Vietnam | Asia Hero Travel

Le pont de Can Tho achevé en 2010, enjambe le fleuve Hau, reliant la ville de Can Tho et la province de Vinh Long. C’est le pont à haubans qui possède la plus longue travée principale d’Asie du Sud-Est, 550 m de long. La longueur totale de l’ensemble du parcours est de 15,85 km et la largeur de 23,1 m.

Le week-end ou les jours fériés, le pont de Can Tho est éclairé par des milliers de lumières colorées qui font briller la rivière Hau. Au quai de Ninh Kieu, il y a un service de bateau qui vous emmène au milieu de la rivière pour contempler le panorama du pont qui est très beau dans la nuit. A ne pas manquez !

4. Le Quai Ninh Kieu à Can Tho

Can Tho | Asia Hero Travel | Vietnam

Si la capitale Hanoi est fière de la pagode au pilier unique, Hue de son système de tombeau, Can Tho est fier de son Quai de Ninh Kieu !

Le Quai de Ninh Kieu, appelé maintenant par les gens de Tay Do comme Ninh Kieu Park est une station d’eau. C’est un site de tourisme et de culture.

Donnant sur le fleuve Hâu avec des alluvions lourds rouges, il se trouve à la place propice, interférant entre la rive droite de la rivière Hau, à la jonction de la fleuve Hâu avec le fleuve de Can Tho.

La zone du quai de Ninh Kieu possède désormais des marchés de nuit. Il y a beaucoup de restaurants afin de vous permettre de profiter de la nourriture occidentale dans la soirée.

5. Le Pont de l'amour à Can Tho

Voyage au Vietnam | Asia Hero Travel

Inauguré il y a quelques années, le Pont de l’amour au quai de Ninh Kieu reliant la dune de Cai Khe, attire de nombreux touristes nationaux et internationaux pour observer le paysage. La place du pont piétonnière est assez belle, et est située entre la jonction du fleuve Hau.

Sur le pont, on peut contempler le pont Can Tho. C’est le plus long pont-câble en Asie du Sud-Est au moment de son achèvement (4/2010). On peut admirer aussi la Dune d’Au et avoir une vue panoramique du Quai Ninh Kieu.

Dans l’après-midi, le pont piétonnier est un lieu de promenade habituel des touristes à Can Tho et des locaux. Nous vous suggérons d’y faire une petite balade. Moment agréable assuré !

6. La mer de Can Tho

Voyage au Vietnam | Asia Hero Travel

La mer de Can Tho est une plage artificielle, d’environ 400 m de berges. Vous y trouverez des jeux aquatiques attrayants telles que du jet sky, kayak, le flotteur de banane… de quoi s’amuser ! De la mer, les visiteurs peuvent voir le pont de Can Tho à une distance assez proche.

Des boutiques de boissons proposent des tables et chaises tout le long de la plage qui sont couverts par des rangs de cocotiers possédant des feuillages larges. Cela crée une sensation proche et fraîche.

Le coucher du soleil est bon moment pour y allez, En ce moment, le temps est frais et doux.

7. Monastère de Truc Lam Phuong Nam

Voyage au Vietnam | Asia Hero Travel

Le Truc Lam Phuong Nam est situé dans le hameau de My Nhon. Il se trouve dans la commune de My Khanh, et le district de Phong Dien. C’est le plus grand monastère du Sud-Ouest.

Son sanctuaire est couvert par huit toitures de tuiles selon le style de la famille de Tran. Concernant le temple des ancêtres, celui-ci serai couvert de quatre toitures de tuiles selon le style de la famille de Ly.

Concernant la maison du tambour et le campanile, ils sont fabriqués dans le style du campanile de la pagode Keo dans la province de Thai Binh.

A l’intérieur du sanctuaire, se trouve la statue de Bouddha en bronze, de 3,5 tonnes, sculpté en posture assise. Une poignée de fleur se trouve au milieu de la statue de Bodhisattva Samantabhadra et Bodhisattva Manjushri.

8. Verger de fruits de My Khanh :

Voyage au Vietnam | Asia Hero Travel

De la ville de Can Tho, vous suivez Nguyen Van Cu vers Soc Trang, pour vous trouver dans le verger touristique de My Khanh – un grand verger très célèbre dans le Sud.

Plus de 20 types d’arbres sont plantés le long du chemin tels que des prunes, mangues, ramboutans, jacquiers, mûriers, durians… Ils sont toujours frais, plein, avec un goût délicieux et unique qui vous apportera une sensation de légèreté et de relaxation !

C’est un lieu qui possède encore de nombreux jeux folkloriques intéressants puisqu’on y trouve des courses de cochons, de chiens, cirque de singe, chasse au crocodile … Tous appropriés pour les groupes d’amis ou en famille afin de se détendre le week-end.

9. Four de hu tieu ” soupe aux nouilles” à gouter à Can Tho

Voyage au Vietnam | Asia Hero Travel

Séparant la ville d’environ 4 km vers Cai Rang, jusqu’au pied du pont Rau Ram, à droite sur la route goudronnée d’environ 500 m de long, vous y trouverez le four de soupe aux nouilles de monsieur Sau Hoai.

Bien connu des touristes nationaux et internationaux, son établissement a combiné l’économie de jardin, économie de métier avec l’écotourisme, et le tourisme de gastronomie. Ici, les touristes seront invités à visiter l’établissement de la soupe aux nouilles traditionnel (de la phase de broyage de la farine, l’étalement en couche mince, le séchage, la coupe du fil, à l’emballage).

Préparez-vous également à goûter les plats préparés de soupe aux nouilles de ce four telles que des nouilles avec la soupe d’os du porc, des nouilles frites et croustillantes avec de la viande cuite et eau de noix de coco… De quoi bien régaler vos papilles !

10. La réserve ornithologique Bang Lang à Can Tho

Can Tho | Asia Hero Travel | Vietnam

C’est un sanctuaire de cigognes de 1,3 hectare, populaire pour les touristes nationaux et internationaux pour voir des milliers de cigognes, de hérons et de cormorans. Plus de dix espèces de cigognes résident ici !

Les visiteurs peuvent voir ces oiseaux de retour à leur nids en fin d’après midi. Il y a une plate-forme en bois aménagée pour être au même niveau que le sommet des arbres afin de voir les oiseaux.

Découvrez nos circuits au Mékong de 02 jours ou 03 jours.

The post Can Tho appeared first on Asia Hero Travel.

]]>
Ho Chi Minh Ville https://asiaherotravel.com/destination/ho-chi-minh-ville/ Wed, 13 Jun 2018 09:31:13 +0000 http://chapivoyage.com/?post_type=destination&p=1004 The post Ho Chi Minh Ville appeared first on Asia Hero Travel.

]]>

Ho Chi Minh (Saigon) – La Ville Dynamique du Vietnam

Ho Chi Minh ville (ou ancien Sai Gon) est située au Sud-Est du Vietnam, à 1760km au sud de la capitale Hanoi. C’est une ville populeuse avec près de 10 millions d’habitants, un centre économique, culturel, éducatif, touristique et plus grande ville du Vietnam. Il est limité au Nord et Nord-Ouest par les provinces Binh Duong et Tay Ninh. À l’Est par Dong Nai et Ba Ria – Vung Tau, à l’Ouest et au Sud par les provinces Long An et Tien Giang.

Ho Chi Minh City est au carrefour des routes maritimes internationales du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest et c’est le centre de l’Asie du Sud-Est. C’est également le centre de transport de la région du Sud et une sortie vers le monde. La ville est doté du plus grand système de port et d’aéroport au Vietnam.

Visiter celle que l’on appelle encore couramment Sai Gon, c’est plonger dans une modernité effrénée. Notamment au centre ville, qui cohabite avec un mode de vie plus immuable typiquement vietnamien partout dans la cité. L’activité ne cesse jamais mais la ville offre cependant de belles escales historiques et culturelles plus tranquilles.

Aujourd’hui capitale économique, Saigon, rebaptisée Hô Chi Minh ville est en l’honneur de l’oncle Hô. Vainqueur des américains, il a subi 95 ans d’influence française durant la période de colonisation, supporté les attaques américaines pendant la guerre du Vietnam, puis résisté à la bureaucratie communiste du Nord.

C’est une ville imposante de 8 millions d’habitants (avec environ 5 millions de motos). Elle tente de rattraper son long sommeil économique et de sortir des années de sclérose. En effet, il faut peu de temps pour sentir à quel point cette ville est dynamique. Les rues sont incroyablement animées et bruyantes, et les gens en permanence en mouvement.

À voir et à faire à Ho Chi Minh ville

Quelles sont les meilleures choses à faire et à voir dans la plus grande ville du Vietnam ?

Hô Chi Minh ville ou Saïgon, fut un temps la capitale du Vietnam, titre qu’elle a laissé à Hanoï depuis. Aujourd’hui le poumon économique du pays, Ho Chi Minh ville est une grande ville souvent chaotique et bruyante comme ses sœurs asiatiques. Le flux des scooters dans les grandes avenues ne semble jamais cesser et une telle effervescence peut faire peur aux voyageurs venus visiter les beautés du Vietnam et non les grandes villes.

Toutefois, il faut absolument que vous lisiez cet article pour savoir que faire et que voir à Saïgon pour mettre à profit votre précieux temps de baroudeur. Voici les activités et choses à ne pas manquer lors de votre voyage à Hô Chi Minh ville.

1. Le Musée d'Histoire du Vietnam à Ho Chi Minh ville

Voyage au Vietnam | Asia Hero Travel

Saigon possède quelques musées très intéressants sur l’histoire du pays, mais aussi sur la guerre du Vietnam. Deux musées sont à visiter en priorité :

Lors de votre circuit à Ho Chi Minh ville, passez par le musée d’Histoire qui est situé dans la rue Nguyen Binh Khiem, arrondissement 1, est anciennement connu sous le nom “Musée Blanchard de la Brosse”.

Il est confortablement installé au milieu des jardins botaniques, dans un beau bâtiment colonial français de 1929. Le Musée d’Histoire expose 4 000 ans de vie et de culture vietnamienne depuis l’âge de bronze. La collection comprend des objets des civilisations Cham et Khmer. On y trouve aussi des objets illustrant la culture de terres en montagne, les périodes révolutionnaires et même des cadeaux accordés au président Ho Chi Minh avant sa mort. Tout n’est pas étiqueté, mais le cadre du musée justifie la visite. Dans le jardin on trouve des avions de guerre.

Ce Musée présente l’histoire du Vietnam avec des expositions à travers  les époques. Il ne devrait pas être confondu avec le Musée National d’Histoire du Vietnam à Hanoï.

2. Le Musée de la Guerre

War Remnants Museum

Âmes sensibles s’abstenir ! En effet, ce musé propose des exemples graphiques de certains pires incidents qui ont eu lieu durant la guerre du Vietnam et l’invasion chinoise peu connue qui a suivie.

On y découvre des photographies austères, des affiches d’armes et des dépouilles conservées de fœtus déformés par les produits chimiques. Au deuxième étage, une exposition permanente présente le travail des meilleurs photographes ayant couverts la guerre, y compris beaucoup de ceux qui sont morts pour leurs efforts. Le musée est fermé entre midi et deux.

3. La poste centrale à Ho Chi Minh ville

Voyage au Vietnam | Asia Hero Travel

Un lieu incontournable lors de votre visite de Ho Chi Minh ville. Située en plein cœur de la ville, au N°2 de la place Commune de Paris, District 1, il est l’un des plus anciens bâtiments de Ho Chi Minh City. C’est aussi le plus joli monument du centre-ville.

Ce bâtiment ayant une belle façade et un espace spacieux à l’intérieur, forme une touche de charme dont un visiteur ne doit pas se passer en visitant Saigon. Héritage vieux de 130 ans de l’architecture française dans cette “ancienne perle” d’Indochine, il a été construit autour de 1886 – 1891, sur la base de la conception de Gustave Eiffel – un célèbre architecte français.

La Poste est devenue un symbole de la ville et avec la Cathédrale Notre Dame juste en face. Se sont deux sites incontournables à voir.

4. Les tunnels de Cu Chi - Un vestige historique à Ho Chi Minh ville

Voyage au Vietnam | Asia Hero Travel

Découvrir Sai Gon, c’est également visiter les Tunnels de Cu Chi qui ont été construits du temps des Français (1946-1948), et agrandis au cours de la présence américaine (1961-1965). Quand les bombardements américains s’effectuaient à Cu Chi, les maquisards sont restés sous terre pendant la durée des bombardements.

Les tunnels secrets se rejoignent de village en village et passent souvent sous l’emplacement des bases américaines. Les tunnels souterrains sont réellement des fortifications pour les maquisards, mais étaient aussi le centre de la vie communautaire.

Caché dans les souterrains on y trouvaient des écoles où les enfants prenaient des cours. Des dispensaires existaient où les enfants sont nés. Aussi les blessés y venaient pour y être soignés et guéris. Il y avait également des espaces publics où ont été célébrés les mariages mais aussi une salle de théâtre où se déroulaient des performances de musique, et de danse !

5. Le théâtre municipal de Ho Chi Minh ville

Voyage au Vietnam | Asia Hero Travel

C’est un opéra de style colonial français, construit en 1897. Il a été inspiré de l’architecture de l’Opéra Garnier de Paris et se trouve sur la rue Dong Khoi, District 1 à Ho Chi Minh.

Il est considéré comme le théâtre central dans l’organisation des performances sur les étages. C’est aussi le lieu où se déroule un certain nombre d’événements politiques importants.

Avec une scène tournante, un rez de chaussée et deux étages avec 1800 sièges, le théâtre répond aux normes requises pour les diverses formes artistiques telles que chant, musique, danse et théâtre.

6. Le Palais de la Réunification

Voyage au Vietnam | Asia Hero Travel

L’ancien nom Palais de l’Indépendance, situé au cœur du centre-ville de Saigon, a été construit sur ​​un terrain de 12 hectares, entouré de quatre rues: Nam Ky Khoi Nghia à l’avant (entrée principale donnant sur le boulevard Le Duan), Huyen Tran Cong Chua à l’arrière, Nguyen Thi Minh Khai et Nguyen Du sur la droite et sur ​​la gauche. Entouré par des arbres et des pelouses, le bâtiment principal du palais est d’architecture moderne, typique des années 60.

Le bâtiment est témoin de tous les événements historiques qui se déroulent au gouvernement de Saigon jusqu’à ce que le régime s’est finalement effondré le 30 Avril 1975.

Le “Palais de l’Indépendance” a toujours symbolisé le pouvoir du gouvernement du “Sud-Vietnam.” Dans la matinée du 30 Avril 1975, un tank des Forces de Libération a foncé dans la porte de fer du palais mettant fin à l’existence d’un régime.

En plus de la valeur historique, le Palais de la Réunification est célèbre pour ses caractéristiques architecturales uniques au Vietnam.

En 1868 un palais pour le gouverneur général de l’Indochine a été construit sur ce qui est aujourd’hui le Palais de l’Indépendance. Le bâtiment est devenu plus tard le palais présidentiel de la République du Vietnam (Sud Vietnam) après le traité de Genève en 1954. Le bâtiment a été élaboré avec soin par Ngo Viet Thu, l’un des architectes de talent, pour remplacer l’ancien détruit partiellement par une bombe.

7. La Cathédrale Notre-Dame de Saigon à Ho Chi Minh ville

Voyage au Vietnam | Asia Hero Travel

La Cathédrale Notre-Dame est située dans un quartier pittoresque et aéré dans le centre-ville de Ho Chi Minh City. Il se trouve au N°1 de la place Commune de Paris.

Construite entre 1863 et 1880 par le gouvernement colonial français, elle n’est pas forcément engageante à première vue (ni à la seconde en fait ;-)). Toutefois, allez y jeter un œil lors d’une journée de visite à pied de la ville par exemple. Les adeptes catholiques continuent à prier sous la lumière des bougies devant la statue de la Vierge Marie. D’autres, non catholiques passent pour apprécier le calme et la sérénité du site.

8. La pagode Giac Lam au quartier Cho Lon

Voyage au Vietnam | Asia Hero Travel

Pour une visite spirituelle à Ho Chi Minh ville, il vous faut visiter la pagode de Giac Lam. Située au N°118 rue Lac Long Quan, dans le quartier Phu Tho Hoa, c’est une pagode bouddhique ancienne. Construit en 1744, il est l’un des plus anciens édifices de la ville. Officiellement, il a été répertorié comme un site historique par le ministère de la Culture le 16 Novembre 1988.

9. Le temple Thien Hau à Ho Chi Minh ville

Voyage au Vietnam | Asia Hero Travel

Situé dans la rue Nguyen Trai, dans le centre du quartier chinois, Thien Hau est la déesse chinoise de la mer et protectrice des marins. Le temple a été construit par la Congrégation cantonaise en 1760 afin d’exprimer la gratitude envers cette déesse. Cette dernière donnait protection à leur voyage d’immigration au Vietnam par voie maritime.

La pagode « kaléidoscopique » de l’Empereur de Jade est généralement considérée comme la plus spectaculaire de la ville. Toutefois, elle fait partie d’une longue liste d’autres pagodes.

Pour voir des temples et pagodes chinois, dirigez-vous dans le quartier Cholon. Vous y verrez notamment le Temple de Bà Thiên Hậu et la Pagode Quan Am. Pour une dose de couleurs de l’Inde du Sud, allez au Temple Mariamman. Il a été construit au 19ème siècle par des commerçants pour honorer la déesse hindoue Mariamman.

Que faire à Ho Chi Minh ville ?

1. Boire un délicieux café

Ho Chi Minh ville | Asia Hero Travel | Vietnam

Depuis son introduction au Vietnam par les colons français au 19ème siècle, le café est devenu une obsession nationale qui rivalise avec le nôtre. Le café glacé, connu localement sous le nom de « ca phé sua da », est généralement privilégié dans les cafés. Il est préparé avec un café noir corsé et filtré goutte à goutte par un filtre en métal (style français) appelé « ca phe phin ». Il est servi avec du lait condensé sucré et de la glace. C’est le coup de fouet idéal ! Il se boit aussi chaud, mais dans les deux cas c’est un régal !

2. Assister à la Messe de midi au Temple Cao Dai

Voyage au Vietnam | Asia Hero Travel

Pendant votre séjour à Sai Gon, si vous partez explorer les tunnels de Cu Chi, votre journée sera couplée à la visite du Temple Cao Dai de Tây Ninh. Ce temple d’une architecture remarquable est à voir !

À l’intérieur, vous y trouverez une salle superbement décorée. Pensez à monter sur les coursives avant midi pour assister à la Messe qui a lieu à la mi-journée. La cérémonie est très belle 🙂

3. Découvrir le Delta du Mékong au départ d'Ho Chi Minh ville

Voyage au Vietnam | Asia Hero Travel

Le delta du Mekong est souvent surnommé le « bol de riz » du Vietnam. Ce labyrinthe flottant de 39 000 km² demeure l’une des régions les plus densément peuplées du pays. Environ quatre heures de route sont nécessaires depuis Ho Chi Minh pour arriver dans un autre monde, où les marchés, les villages et les écoles flottent sur de tentaculaires estuaires.

Le plus simple est de réserver un tour d’au moins 2 jours sur le Delta du Mékong pour en profiter un minimum (la route est longue). Vous pouvez même rallier le Cambodge par le Mékong en bateau si vous préférez éviter la route ou l’avion pour rejoindre le pays voisin.

4. Traverser la rue à Ho Chi Minh ville

Ho Chi Minh ville | Asia Hero Travel | Vietnam

Le Vietnam comptait plus de 40 millions de scooters et moto en 2017 et Ho Chi Minh ville étant la ville la plus peuplée, ses rues débordent de deux roues.

Il n’existe pas trop de règle de circulation et vous aurez du mal à traverser une rue si vous êtes timide et hésitant(e). Il ne faut pas avoir peur, juste être déterminé et s’engager. L’expérience vous fera sourire (après avoir eu chaud…).

Il paraît que la meilleure façon de traverser la rue est de fermer les yeux. Il faut prendre une grosse respiration, (faire vos prières), et avancer avec un rythme soutenu. Les scooters vont alors vous éviter naturellement pour former comme une coquille autour de vous (si, si !).

5. Sortir et profiter de la vie nocturne à Ho Chi Minh ville

Voyage au Vietnam | Asia Hero Travel

Au cours des dernières années, des bars éphémères (ou de rue) ont commencé à fleurir dans la ville. Ils offrent de la bière pas chère, des viandes grillées et une bonne ambiance 🙂 On les trouvent à la rue Pasteur et Thái Văn Lung.

Ceux qui recherchent des bars et clubs peuvent se rendre à l’angle de Bui Vien et De Tham dans le quartier des routards. Monter au 23ème étage de l’hôtel Sheraton Saigon, qui offre un rooftop bar avec d’excellents cocktails. Vous aurez sûrement la meilleure vue de la ville by night. Même les locaux y vont !

Visitez Hanoi

 

Bon Voyage !

The post Ho Chi Minh Ville appeared first on Asia Hero Travel.

]]>